Déconnexion lorsqu'on décroche le téléphone !

bigbang -  
 brupala -
Salut tout le monde !

J'ai problème depuis un bout de temps avec ma connexion internet.
J'était en 2 méga, je suis maintenant en 8 méga (en fait, je dépasse pas 5 méga) et mon problème n'est pas parti !

Le problème est que lorsque l'on décroche ou racroche le téléphone, cela déconnecte automatiquement le modem, ce qui crée une deconnexion.

Ca fait exactement comme si on débranchait le modem et qu'on le rebranchait (diode synchronisation clignote rouge jusqu'à la reconnexion).

Quelqu'un sait d'où ca vient ?
Quelqu'un a ce problème ?
Quelqu'un a resout ce problème ?
Est-ce qu'avec un modem ethernet ca changera ?

35 réponses

pc94460 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

vous pensez que si je change ma clé usb wifi en carte resaux wifi le probleme sera resolu?
0
Mr.Léo

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai comme de nombreux utilisateurs d'entre vous le même problème avec l'adsl.
Je suis chez france télécom et j'ai la livebox a 2 mega. Le problème est classique d'après tous les coms que j'ai lus, il y a déconnexion à chaque fois que quelqu'un décroche le téléphone fixe ( indépendant de la live box je suis pas en illimité ndlr ) et ce qu'il s'agisse d'un appel entre ou d'un appel sortant.
J'ai appellé de nombreuses fois le 7900 le 1014 le 1013 et puis je sais plus quels numéros et ils m'ont renvoyé les uns sur les autres où à la boutique. Boutique qui bien entendu m'avait déja envoyé appeller le service client. Et donc depuis toujours rien j'ai acheté d'autres filtres, j'ai changé de téléphone pour en avoir un numérique et j'ai aussi fait changé la livebox chez france télécom.
EMPRUNT DE DESESPOIR je suis donc allé m'expliquer avec France télécom, et finalement un technicien va passer la semaine prochaine vérifier la ligne exterieur.
Voila je poste mon tit message pour réconforter toutes celles et ceux qui ont le même types de problèmes, le service vendu adsl n'est apparemment pas encore au point et ce tout FAI confondu.
Alors gardez espoir et si quelqu'un trouve une solution ou si le technicien en trouve une je vous préviens ca pourrait peut être vous aider.
Bon courage

Mr.léo
0
G-yome

Bonjour,
Meme probleme je suis chez neuf et dès que l'on decroche ou racroche le telephone:DECONEXION.D'apres ce que j'ai lu les causes de ce probleme sont diverses et variées , si seulement quelqu'un avait une solution miracle pour que j'évite de fusiller mon telephone...xD

Merci a tous ceux qui essaient de faire avancer les choses ;)
0
Charly Echo

Bonjour,
J'ai le même genre de problême avec un modem Bewan Adsl USB et une connection 8M (qui ne dépasse jamais 4M) chez Cegetel (pour ne pas faire de pub).
J'ai de nombreuses déconnections itempestives qui sont de plus en plus importantes vers le début de soirée.... Et finalement, plus moyen de se connecter une fois la nuit tombée ! J'ai également une deconnection quand le téléphone est décroché.
On m'a dit que ça pouvais dût a une mauvaise ligne téléphonique mais pourtant avant j'avais un Modem Sagem Fast 800 et il n'y avait aucun problemes (si ce n'est que les 3 que j'ai eut sont mort d'un coup de foudre).
Avez vous des solutions ?
Merci d'avance.
0
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

la foudre fait des probllème sur les ligne téléphonnique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charly Echo

Bonjour,
Apparement mon problême s'est arrangé quand j'ai téléchargé le tout dernier driver du modem, affaire a suivre donc...
0
darksith

Bonjour,
tu la télécharger ou?
0
Charly echo

Bonjour,
je ne sais plus mais il suffit de taper le nom du modem sur google...
En fait moi j'avais le modem installé pour une connection AOL + ma conection manuelle a cegetel... mais avec la derniere version du modem j'ai pu configurer le modem directement pour cegetel... les deconnections sont plus rares et vite rétablies mais j'ai le même problême de deconnection nocturne ! Donc problême non résolu !
0
thrasibule

Bonjour

j ai eu ce problme pendant 1 an France telecom a finit par intervenir apres moulte relances diagnostic = "2 vis non serrées sur un sous repartiteur" probleme réglé. L explication est la suivante mon niveau rapport signal bruit etait de 9 DB au moment du decrochage telephonique le rapport chutte de 5 DB reste donc 4 db/bruits = ADSL instable (Le technicient de FT).1 an avant de bien vouloir prendre l affaire en main ça venait de mon materiel, de la ligne dans ma maison, de mes filtres,de mon modem ect....le tout agrémenté de mences de facturation si le probleme venait de chez moi....enfin de compte> excuses de FT ....mais une année de galere.
0
Charly echo

Bonjour,
merci pour la réponse mais moi c'est étrange parceque ça fonctionnait bien avec un autre modem... je me demande si une solution logicielle ne pourrait pas résoudre le problême ???
0
jessy5924 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui clio a raison rajouter un filtre en plus sur votre prise france télécom :) en gros, vous brancher un filtre sur votre prise et vous rajouter un autre filtre deriére avec la ligne Ft voila :D
0
Lilie

j'ai le même problème c'est assez handicapant ...
0
Pérette

J'ai le même problème SAUF QUE je n'utilise pas mon modem pour téléphoner. Je le fait directement de ma ligne France télécom qui n'a rien à voir avec ma SFR box.
Alors pourquoi ?
0
bigbang

Salut !

J'ai fait la manip que tu as dit mais ca ne marche toujours pas.
IL semble y avoir une amélioration car je suis en 5 méga (avant, c'était 4.8) donc je vais laisser comme ca mais lorsqu'on décroche le téléphone, ca deconnecte quand même.

Merci quand même !
-1
bigbang

Je vais passer en modem ethernet, je croise les doigts pour que ca marche !
-1
Kyoshi

A l'aide du PGM Kyoshi mon jeune padawan Punish3r a réussi :)
Bonne chance au reste :)

By Kyoshi
-1