RJ-11 modem

TITOF -  
 TITOF -
bonjour tous le monde
j'ai un pc portable compaq 610 et je voulais savoir si je peut me connecté via le modem integré RJ-11 et si oui comment faire (pilote a telecharger)
ps:j'ai une connexion ADSL 1MO modem sagem f@st 800 sur un autre PC de bureau
ce que je veux faire au fait c'est partager cette connexion avec RJ-11 sans acheter quoique ce soit d'autre
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" je voulais savoir si je peut me connecté via le modem integré RJ-11 et si oui comment faire (pilote a telecharger)"

Oui : tu branche le PC directement sur la ligne téléphonique... à la place du téléphone! Le pilote du modem est normalement déjà installé.

"j'ai une connexion ADSL 1MO modem sagem f@st 800 sur un autre PC de bureau
ce que je veux faire au fait c'est partager cette connexion avec RJ-11"

Impossible : le modem avec port RJ11 est autonome et doit être utilisé 'seul' sur la ligne... par contre, tu peux partager la connexion en branchant le portable au modem (en mode routeur activé) ou à l'autre PC par un câble réseau Ethernet (RJ45) ou par Wifi...

Dans le cas ou le portable est connecté au PC fixe, il te faut aussi créer un 'pont réseau' entre le matériel réseau liant le fixe au modem, et le matériel réseau liant le PC fixe au portable (car c'est deux réseaux différents).

1
3bi9a

"tu branche le PC directement sur la ligne téléphonique... à la place du téléphone! Le pilote du modem est normalement déjà installé. "

lorsque je branche le pc portable sur la ligne télephonique rien ne se passe
0

"lorsque je branche le pc portable sur la ligne télephonique rien ne se passe"

C'est à dire? Soit plus précis...
0
TITOF

OK je relie le modem interne du pc portable a la ligne télephonique via le cordon RJ 11 et il y a le pc qui ne détecte aucune connexion c'est a dire le modem n'est pas détecté
0

"le pc qui ne détecte aucune connexion c'est a dire le modem n'est pas détecté"

Forcément, si le modem n'est pas fonctionnel... une fois que tu aura installé son driver (parmis les drivers de la carte-mère, car matériel intégré), cela devrais fonctionner!
0
TITOF

c'est un pc portable récemment acheté donc le problème ne vient pas du modem .Peut etre que ça vient du configuration ;si vous avez des idées.....je suis sous windows 7
0
era@tik

mais un filtre adsl sur la prise téléphonique , ensuite pour avoir une connexion il te faut créer une nouvelle connexion via l'assistant de connexion réseau
0

"ce que je veux savoir est comment faire pour se connecter a internet via ce modem interne et un simple cordon RJ-11 "

Déjà expliqué : le modem se connecte directement à la prise téléphonique murale.

"Mais pourquoi tu veux retourner dans la préhistoire de l'internet , ça c'est un mystère ?"

Ce n'est pas un mystère : il pense que c'est la seule façon de connecter son PC portable à Internet.

" Car ta connexion seras trés lente ."

Ca, par contre, je confirme. Le modem intégré a de fortes chances d'être un modem 56k... car débit maximal théorique de 56Ko/s... en réel : 5 à 10Ko/s.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"admettons que tu ais effectivement le bloc modem intégré (signalé par le concessionnaire comme optionnel, au même titre que le bluetooth); Ce qui n'est donc pas gagné. "

Il l'a, car il a un port RJ-11.

"Tu n'as bien qu'une ligne téléphonique, et déjà un modem ADSL monté, certainement sur une prise gigogne+1 seul abonnement internet. Tu veux monter en parallèle un modem (peut-être V92, enfin un truc bien jeune); rien ne te choque ??? "

Là je confirme...

"Nous avons l'honneur de vous présenter en première mondiale, le grand dresseur d'électrons. "

Nul besoin de le tourner en ridicule! C'est hors charte...

"Comment veux tu que le signal devine s'il doit prendre l'embranchement vers le f@st800 ou se diriger vers ton modem portable ? "

Il ira vers les deux... et c'est la couche réseau qui triera les patates, non?

"j'ai mon mammouth garé en double file, et bobonne m'a promis un coup de massue, si je ne ramène pas du brontosaure pour le dîner. "

:D MDR!

"solution à moins de 5 Euros montage en réseau à jeton."

Concrêtement, cela consiste en quoi?
0
TITOF

j'ai relié le modem interne a la ligne téléphonique(gigogne) mais cette fois ci avec un evo n610c(XP dessus) car avec le compaq 610 ça n'a pas marché (probleme de numérotation ) ; dans le numéro de téléphone j'ai mis le 8,35
et la quand on clique sur connexion on entend se qui se dit sur le téléphone fixe ici dans l'pc
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Bien que tu te mélanges les pinceaux, entre le RJ-11 et le RJ-45 Titof, si c'est bien de ce portable que tu parles http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06a/321957-321957-64295-3955548-3955548-3958407.html
C'est possible, mais sur le principe du réseau à jeton (Fixe en Server ou Master, mobile en Slave).
Pour le rien acheter tu repassera, il faut un câble RJ-45 (ici la base T n'est pas nécessaire); https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
Dans ton cas le serveur devra avoir 2 cartes réseaux présentes à l"affichage (1 physique, 1 virtuel). Ensuite il faut prévoir un espace mémoire réservé à la zone échange sur le fixe http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/cours_reseau/Page/menu_cours.htm
-2
TITOF

@ peps :alors la vous me parlez de réseau local,carte réseau ,connecteur RJ-45 moi ce que je veux savoir est comment faire pour se connecter a internet via ce modem interne et un simple cordon RJ-11
MERCI A VOUS
0
era@tik

post 7 , de plus il faut que ton fourniseur d'accés t'es fournit un identifiant et un mots de passe différents que celui de l'adsl . Mais pourquoi tu veux retourner dans la préhistoire de l'internet , ça c'est un mystère ? Car ta connexion seras trés lente .
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Bon, admettons que tu ais effectivement le bloc modem intégré (signalé par le concessionnaire comme optionnel, au même titre que le bluetooth); Ce qui n'est donc pas gagné.
Que tu l'ai activé dans le setup Bios.
Que celui-ci soit donc reconnu dans le gestionnaire périphérique, et que tu l'ais configuré correctement.
Voici maintenant ton vrai problème "exprimé par le pauvre diplodocus crétinus":
Tu n'as bien qu'une ligne téléphonique, et déjà un modem ADSL monté, certainement sur une prise gigogne+1 seul abonnement internet. Tu veux monter en parallèle un modem (peut-être V92, enfin un truc bien jeune); rien ne te choque ???
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs !! Nous avons l'honneur de vous présenter en première mondiale, le grand dresseur d'électrons.
Comment veux tu que le signal devine s'il doit prendre l'embranchement vers le f@st800 ou se diriger vers ton modem portable ?
Monter un filtre maître comme ici http://pagesperso-orange.fr/ppdominique/text/adsl_filtre.html ???
Intéressant, mais reste le problème de différenciation de requêtes et de paquet de données; et le problème de réservation de bande passante par poste. Hormis par le montage d'un robot, tout ce que tu auras, c'est un doublage de requête sur le serveur de ton FAI, qui va considérer la plus faible comme un écho et la supprimer.
On va donc cesser de tourner en rond, j'ai mon mammouth garé en double file, et bobonne m'a promis un coup de massue, si je ne ramène pas du brontosaure pour le dîner.
Solution à moins de 100 Euros:
_Échange ton modem F@st800 contre un routeur/modem wifi https://www.pixmania.com/
_ Prends un connecteur wifi usb http://www.canardwifi.com/2006/06/01/cle-usb-wi-fi-avec-connecteur-d-antenne/
ou https://www.pixmania.com/
Ou solution à moins de 5 Euros montage en réseau à jeton.
-3