Reparer windows

Résolu
memri2 -  
 memri2 -
Quand je clique sur"ajout suppression programmes" rien ne se produit.
D'après les conseils reçus, il me semble qu'il faut "réparer" windows.
Quand j'insere le CD, l'ordi me propose installer mais pas réparer, comment faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

chaton62 Messages postés 935 Statut Membre 479

tu cliques sur installer , ensuite il te demandera de réparer
0
memri2

C'est la cata !!!
L'ordi ne m'a pas proposé "réparer", l'installation a donc démarré et ...je n'ai plus rien. Je suis perdue ...
Je vais donc demander de l'aide sur le forum logiciels pour réinstaller
Merci de ton aide
0
De passage

Bonosir,

au Reboot de ton PC dur le CD d'installation, tu cliques sur réparer MAIS Pas à la première proposition d'installation, à LA DEUXIEME proposition.

Au prmeir ecran avec installation et réparation tu fais installer, après cela , à la deuxi§me propsition tu cliques sur R réparer.

Bien à toi
0
Cochise

Re-Bonjour Memeri2,

si tu as suivi conseil pas suffisammant explicite de chaton62, tu as probablement cliqué sur la réparation à la première fenêtre d'acueil et avoir de cette façon lancé une NOUVELLE INSTALLATION COMPL7TE qui a évidemment fait disparaître l'ensemble de tes programmes autres que Windows.

Comme je te l'avais expliqué le 04/08, ce n'est qu'à la deuxième page/proposition d'installation qu'il fallait cliquer sur R (réparation.
Cela aurai réparé/réinstallé tous les composants windows SANS TOUCHER aux programmes installés.

Bien à toi
Cochise.
0
chaton62 Messages postés 935 Statut Membre 479

c'était pourtant clair!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cochise

Bonjour Chaton,

clair pour toi....mais tu dois savoir qu'il y a aussi une proposition de réparation dès la première invite après lancement du CD Windows au reboot ET QUE A CETTE INVITE il faut NON PAS cliquer sur REPARER mais sur installation et QUE CE N'EST qu'à LA DEUXIEME INVITE qu'il faut choisir REPARER en cliquant sur R.

Cela tu ne l'as pas précisé dans ton post et il était inévitable qu'un(e) néophyte ne pouvait que commettre erreur de choisir REPARER à la première invite et de commettre ainsi erreur fatale de réinstallation avec suppression de tous le contenu du HDD.

Il faudra donc être plus explicite lors de ton prochain conseil de procédure à suivre pour effectuer une réparation de windows sans toucher aux autres programmes existants sur le HDD

Bien à toi
Cochise
0
memri2

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Merci de votre aide, c'est la pédagogie de l'erreur .
0
Utilisateur anonyme

0