Installer Window XP alors que W7 déjà install

yoandsquall Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoandsquall Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voilà j'aimerais savoir comment avoir 2 systèmes d'exploitation sur mon ordinateur. Window 7 était déjà pré-installé sur mon ordinateur, je n'ai donc pas le CD, ça va poser un problème? J'ai lu sur de nombreux forum que cela pouvait créer des problèmes, mais j'ai 2 disques durs distincts donc ma question est: si j'installe xp sur le 2nd disque est-ce que je vais avoir tout ces problèmes? Pourrais-je choisir le logiciel d'exploitation au démarrage? Si quelqu'un connait la marche à suivre je serais heureux d'en profiter =) . J'essaye d'avoir xp pour des problèmes de compatibilité bien-sûr
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

si tu as win 7 sur le premier , tu peux très bien mettre xp sur le second il ne va pas y avoir de problèmes particuliers ,

MAIS

si après installation de xp et redémarrage tu ne peux pas choisir le système d'exploitation de ton choix il faut aller dans le bios et changer primary hdd boot
0
Utilisateur anonyme

Salut, si tu a le cd de XP il te suffit de le lancer est lors de son installation du choisi de créer une nouvelle partition sur ton disk et ainsi tu pourra installé XP sans soucis sur la partition ke tu aura créer. Fais bien attention a ne pas supprimer ta partition où W7 est installé par contre.
Ou bien si ton pc le peu, c'est de créer un espace virtuel et utilisé XP à l'intérieur l'avantage c ke tu n'aura pas besoin de rebooter pour passer de W7 à XP
Je te conseil de garder un disk pour tout t docs fichiers vidéo photos et autre. Car si ton PC venait a planter tu perdrai toutes tes données.
0
yoandsquall

D'accord merci mais comment est-ce que je fais pour creer cet espace virtuel? Oui je pense mettre les 2 systemes d'exploitations sur le même disque et en garder un pour mes fichiers photos etc...
En tout cas merci pour votre aide =)
0
Utilisateur anonyme

pour virtualiser un systeme d'exploitation il te faut virtual box ( mais ne l'ayant jamais testé je ne sais pas trop comment ça marche ... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

1.dualboot : idem que pour vista:
https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista
2. virtualisation VirtualPC ou VirtualBox
https://www.commentcamarche.net/faq/12742-tutoriel-virtual-pc
3. si SevenPro ou supérieur
XPMode (xp pro gratos)
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3702
0
yoandsquall Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour toutes ces explications très claires =) . Par contre molotov 77 comment etre sûr de ne pas installer ma partition de XP sur celle de 7 ? A part ça tout est nickel un grand merci à tous ^^
0