Une page commentaires sur mon site ???
cosanostra32
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut
voila je viens de créer mon site avec le logiciel izispot et il est déjà en ligne sauf que je voudrais mettre une page news avec commentaire toute simple genre mettre une news et laissé les visiteurs posté leurs commentaires sans mm avoir besoin de login ,public voila.
pour vous dire je suis nul en matière de programmation j ai fais le tour de plusieurs tutos mais en vaine j ai commencé a apprendre un peu le xhtml sur le siteduzero mais c est pas pour demain que je pourrais programmé ma page surtout que le cours du php est encore loin pour moi :)
alors je sollicite votre aide pour avoir un script fait avec des tables puisque je m'y connais en rien dans tout ca ;) pour ma page et je vous en serais reconnaissant je vous informe que mon hébergeur me propose une base Mysql et un adminPHP et pour ceux qui veulent faire un tour sur mon site pour voir voila l adresse www.wydadelouma.info.cm
en l'attente de vos reponses et merci d'avance.
voila je viens de créer mon site avec le logiciel izispot et il est déjà en ligne sauf que je voudrais mettre une page news avec commentaire toute simple genre mettre une news et laissé les visiteurs posté leurs commentaires sans mm avoir besoin de login ,public voila.
pour vous dire je suis nul en matière de programmation j ai fais le tour de plusieurs tutos mais en vaine j ai commencé a apprendre un peu le xhtml sur le siteduzero mais c est pas pour demain que je pourrais programmé ma page surtout que le cours du php est encore loin pour moi :)
alors je sollicite votre aide pour avoir un script fait avec des tables puisque je m'y connais en rien dans tout ca ;) pour ma page et je vous en serais reconnaissant je vous informe que mon hébergeur me propose une base Mysql et un adminPHP et pour ceux qui veulent faire un tour sur mon site pour voir voila l adresse www.wydadelouma.info.cm
en l'attente de vos reponses et merci d'avance.
A voir également:
- Une page commentaires sur mon site ???
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
10 réponses
Salut,
Izipot est totalement nul, essai plutôt avec https://www.webacappella.com/ tu auras plus de possibilités, dont un système de commentaires !
A plus.
Izipot est totalement nul, essai plutôt avec https://www.webacappella.com/ tu auras plus de possibilités, dont un système de commentaires !
A plus.
deja essayé webacappella mais j ai trouvé des problemes avec , genre les photos defilaient tt le temps avec le texte .... avec izispot j ai pas eu trop de problemes et la mon site il est deja la de toute facon que ca soit avec izispot ou autres :) mon probleme reste tj ma page de commentaires que je veux rajouté :))
www.wydadelouma.info.cm
salut je vais essayer mais c'est pas gagner.
1. creation de la table sql:
Cree une base avec le nom "MonCom" dans laquelle tu execute cette requette :
2. la saisie de commentaire:
place ce code dans la page ou tu veux ta boite de saisie de commentaire.
puis a l'endroit de ta page ou tu veux cette boite, place ce code:
Donc les parametres de la fonction com sont dans l'ordre le nom de ta table sql sur laquelle
tu vas inserer les données, en deuxieme c'est la page sur laquelle la personne seras rediriger apres avoir posté.
3. la page traiteCom.php!!
Puis il faut creer une page php (toutes tes pages devront avoir l'extension .php) qui doit porter le nom "traiteCom.php"
pour inserer les données cette page doit ce trouver a coté de celle ou tu travail.
Le contenu de cette page:
a la fin de cette page il y a la fonction "connect" dans laquelle tu renseigne le nom de ta base MonCom mais aussi tes identifiant:
"mysql_connect('localhost','NomUtilisateur','motDePasse')"
Normalement apres tous ça le massage doit s'enregistrer dans ta base.
4.l'affichage
place cette fonction dans la page ou tu veux afficher tes commentaires:
a la fin de cette page il y a la fonction "connect" dans laquelle tu renseigne le nom de ta base MonCom mais aussi tes identifiant:
puis a l'endroit ou tu veux placer l'affichage des commentaires place ça:
Par contre avec ce code impossible de faire du html dans tes commentaires.
1. creation de la table sql:
Cree une base avec le nom "MonCom" dans laquelle tu execute cette requette :
CREATE TABLE TaTable ( pseudo varchar(50) default NULL, txt text, clef int(11) NOT NULL auto_increment, PRIMARY KEY ('clef') );
2. la saisie de commentaire:
place ce code dans la page ou tu veux ta boite de saisie de commentaire.
<?php function com($nomTableSql,$pageDeRetour) {?> <form action="traiteCom.php" method="post"> <span class="Form">votre pseudo:</span><br/> <input type="text" name="pseudo" value="" size="30"/><br/> <span class="Form">votre texte:</span><br/> <textarea name="txt" value=""></textarea><br/> <input type="hidden" name="cible" value="<?php echo $nomTableSql ?>" size="30"/> <input type="hidden" name="page" value="<?php echo $pageDeRetour ?>" size="30"/> <input class="but" type="submit" name="submit" value="envoyer"/> </form> <?php } ?>
puis a l'endroit de ta page ou tu veux cette boite, place ce code:
<?php com('TaTable','PageDeRetour'); ?>
Donc les parametres de la fonction com sont dans l'ordre le nom de ta table sql sur laquelle
tu vas inserer les données, en deuxieme c'est la page sur laquelle la personne seras rediriger apres avoir posté.
3. la page traiteCom.php!!
Puis il faut creer une page php (toutes tes pages devront avoir l'extension .php) qui doit porter le nom "traiteCom.php"
pour inserer les données cette page doit ce trouver a coté de celle ou tu travail.
Le contenu de cette page:
<?php if(isset($_POST['page'])) { $page=$_POST['page']; }else { $page='index.php'; } header('location:'.$page); if(isset($_POST['cible'])) { $cible=$_POST['cible']; }else { $cible=-1; } if(isset($_POST['pseudo'])) { $pseudo=$_POST['pseudo']; }else { $pseudo='user'; } if(isset($_POST['txt'])) { $txt=$_POST['txt']; }else { $txt=-1; } if($txt!="") { connect("insert into $cible values('$pseudo','$txt','')"); } function connect($sql) { $link=mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('MonCom',$link); echo mysql_error($link); $req=mysql_query($sql) or die ('erreur requette!!<br/>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); mysql_close(); return $req; } ?>
Normalement apres tous ça le massage doit s'enregistrer dans ta base.
4.l'affichage
place cette fonction dans la page ou tu veux afficher tes commentaires:
<?php function affiche($com) { $req=connect("select * from $com order by clef desc"); while($valeur=mysql_fetch_assoc($req)) { $p=$valeur['pseudo']; $t=$valeur['txt']; $p=str_replace("<", "/", $p); $t=str_replace("<", "/", $t); $p=nl2br($p); $t=nl2br($t); ?> <div class="com"> <div class="pseudo"> <?php echo $p; ?> </div> <div class="mess"> <?php echo $t; ?> </div> </div> <?php } ?> <?php } ?> <?php function connect($sql) { $link=mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('MonCom',$link); echo mysql_error($link); $req=mysql_query($sql) or die ('erreur requette!!<br/>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); mysql_close(); return $req; } ?>
puis a l'endroit ou tu veux placer l'affichage des commentaires place ça:
Par contre avec ce code impossible de faire du html dans tes commentaires.
<?php affiche('TaTable'); ?>
qd je veux crée la table il m envois ce message d erreur :(
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''clef'))' at line 5
peux tu m indiqué que dois je faire car la je suis étourdi merci pour ta precieuse aide et le temps que tu me consacre. j ai pu voir la page c est largement au dessus de mes besoins merci bcp
cosanostra_25@hotmail.com
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''clef'))' at line 5
peux tu m indiqué que dois je faire car la je suis étourdi merci pour ta precieuse aide et le temps que tu me consacre. j ai pu voir la page c est largement au dessus de mes besoins merci bcp
http://wydadelouma.info.cm
cosanostra_25@hotmail.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je ne pense pas que tu sois étourdi, c'est juste que l'on a deux version differente de MySql, on va y arriver même si on doit faire étape par etape!!!
essaye avec cette requette:
essaye avec cette requette:
CREATE TABLE TaTable ( pseudo varchar(50) default NULL, txt text, clef integer auto_increment primary key not null );
ouiii la sa marche j ai pas eu de message d'erreur et je vois tatable sur mon phpadmin mais reste toujours a savoir comment creer sur izispot des pages moncom.php car je sais pas comment faire surtout que mon site est deja fait
merci bcp
www.wydadelouma.info.cmet que je pourais pas en creer d'autres comme je suis nul et je pourrais pas maitrisé css en tout cas pas tout de suite ;) ou bien je dois maitre tout les codes dans une meme pages ??
merci bcp
je comprend pas trop comment la mise en ligne ce passe!!
mais essaye de creer une nouvelle page donne lui le nom que tu veux, mais met y l'extension .php, par exemple comme tu as dis monCom.php et dans cette page met y ce code:
puis envoie le sur ton server et dis moi si tu vois ça:
<?php echo 'tu me vois??? ';?>
ou si tu vois ça:
tu me vois???
car il faut qu'il soit sur ton server, dans previsualisation j'ai pas l'impression que ça marche.
mais essaye de creer une nouvelle page donne lui le nom que tu veux, mais met y l'extension .php, par exemple comme tu as dis monCom.php et dans cette page met y ce code:
puis envoie le sur ton server et dis moi si tu vois ça:
ou si tu vois ça:
tu me vois???
car il faut qu'il soit sur ton server, dans previsualisation j'ai pas l'impression que ça marche.
Donc maintenant creer deux fichier le premier avec le nom que tu veux mais avec l'extension .php et le deuxieme avec le nom traiteCom.php. Dans le premier fichier place y le code que j'ai mis plus haut:
et dans le deuxieme fichier (traiteCom.php) ecrit juste "salut".
Upload les deux sur ton serveur dans le même dossier.
Normalement maintenant sur ton premier fichier tu dois voir un formulaire, le même que chez moi et si tu clique sur envoyer tu dois voir "salut".
dis moi si ça marche, et dis moi le nom de ton premier fichier.
<?php com('TaTable','PageDeRetour'); ?> <?php function com($nomTableSql,$pageDeRetour) {?> <form action="traiteCom.php" method="post"> <span class="Form">votre pseudo:</span><br/> <input type="text" name="pseudo" value="" size="30"/><br/> <span class="Form">votre texte:</span><br/> <textarea name="txt" value=""></textarea><br/> <input type="hidden" name="cible" value="<?php echo $nomTableSql ?>" size="30"/> <input type="hidden" name="page" value="<?php echo $pageDeRetour ?>" size="30"/> <input class="but" type="submit" name="submit" value="envoyer"/> </form> <?php } ?>
et dans le deuxieme fichier (traiteCom.php) ecrit juste "salut".
Upload les deux sur ton serveur dans le même dossier.
Normalement maintenant sur ton premier fichier tu dois voir un formulaire, le même que chez moi et si tu clique sur envoyer tu dois voir "salut".
dis moi si ça marche, et dis moi le nom de ton premier fichier.
voila ce ke j ai eu dans la page :
Index of /wydadelouma
[ICO] Name Last modified Size Description
[DIR] Parent Directory -
[ ] essai.php 26-Mar-2010 18:49 613
[ ] traitecom.php 26-Mar-2010 18:49 5
Apache Server at www.wydadelouma.info.cm Port 80
et qd j ai cliké sur essai.j ai eu le deux cadre avec envoyé mais qd je clic sur envoyé il me dit ke la page n existe pas
Index of /wydadelouma
[ICO] Name Last modified Size Description
[DIR] Parent Directory -
[ ] essai.php 26-Mar-2010 18:49 613
[ ] traitecom.php 26-Mar-2010 18:49 5
Apache Server at www.wydadelouma.info.cm Port 80
et qd j ai cliké sur essai.j ai eu le deux cadre avec envoyé mais qd je clic sur envoyé il me dit ke la page n existe pas
tu vas voir ça va marcher, maintenant dans ton fichier traiteCom place y ce code a la place de "salut":
a la fin de ce code tu as la fonction connect
dans ce code il y a deux ligne importante que tu dois modifier:
c'est une fonction prenant des parametre dans l'ordre c'est localhost en deuxieme c'est nom d'utilisateur et en troisieme c'est le mot de passe.
Donc localhost en général c'est ça donc ça il faut pas toucher, ton nom d'utilisateur normalement c'est écrit sur la premiere page de phpMyAdmin et le mot de passe tu dois le connaitre ou ton hebergeur doit te le donner quelque part.
puis tu as cette ligne
ici tu vois ecrit monCom, c'est ici qu'il faut renseigner le nom de ta base de données en respectant bien les majuscule.
Puis dans ton premier fichier tu as cette ligne au tout debut:
<?php if(isset($_POST['page'])) { $page=$_POST['page']; }else { $page='index.php'; } //header('location:'.$page); if(isset($_POST['cible'])) { $cible=$_POST['cible']; }else { $cible=-1; } if(isset($_POST['pseudo'])||$_POST['pseudo']!="") { $pseudo=$_POST['pseudo']; }else { $pseudo='user'; } if(isset($_POST['txt'])) { $txt=$_POST['txt']; }else { $txt=-1; } if($txt!="") { connect("insert into $cible values('$pseudo','$txt','')"); } function connect($sql) { $link=mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('MonCom',$link); echo mysql_error($link); $req=mysql_query($sql) or die ('erreur requette!!<br/>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); mysql_close(); return $req; } ?>
a la fin de ce code tu as la fonction connect
function connect($sql) { $link=mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('MonCom',$link); echo mysql_error($link); $req=mysql_query($sql) or die ('erreur requette!!<br/>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); mysql_close(); return $req; }
dans ce code il y a deux ligne importante que tu dois modifier:
$link=mysql_connect('localhost','nomUtilisteur','motDePasse');
c'est une fonction prenant des parametre dans l'ordre c'est localhost en deuxieme c'est nom d'utilisateur et en troisieme c'est le mot de passe.
Donc localhost en général c'est ça donc ça il faut pas toucher, ton nom d'utilisateur normalement c'est écrit sur la premiere page de phpMyAdmin et le mot de passe tu dois le connaitre ou ton hebergeur doit te le donner quelque part.
puis tu as cette ligne
mysql_select_db('MonCom',$link);
ici tu vois ecrit monCom, c'est ici qu'il faut renseigner le nom de ta base de données en respectant bien les majuscule.
Puis dans ton premier fichier tu as cette ligne au tout debut:
<?php com('TaTable','PageDeRetour'); ?> La ou il y a ecris 'tatable' il faut placer le nom de la table sql que tu as créé au debut en faisant attention aux majuscules. Maintenant si tout marche bien tu devrais tomber, en postant un commentaire, sur une page blanche, mais dans ta base de données, dans ta table, il devrait y avoir l'enregistrement. si tu n'arrive pas sur une page blanche poste ce qu'il y auras ecrits.
bonjour
pardon hier j ai eu un probleme de connexion :(((
la j ai essayé encore en changeant le nom traiteCom.php et voila ce qu'il me donne qd j essai de poster un commentaire :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'user561173'@'localhost' (using password: YES) in /data/multiserv/users/345430/projects/561173/www/wydadelouma/traiteCom.php on line 28
Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /data/multiserv/users/345430/projects/561173/www/wydadelouma/traiteCom.php on line 29
Warning: mysql_error() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /data/multiserv/users/345430/projects/561173/www/wydadelouma/traiteCom.php on line 30
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /data/multiserv/users/345430/projects/561173/www/wydadelouma/traiteCom.php on line 31
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /data/multiserv/users/345430/projects/561173/www/wydadelouma/traiteCom.php on line 31
erreur requette!!
insert into TaTable values('','salam','')
Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO)
MERCI
pardon hier j ai eu un probleme de connexion :(((
la j ai essayé encore en changeant le nom traiteCom.php et voila ce qu'il me donne qd j essai de poster un commentaire :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'user561173'@'localhost' (using password: YES) in /data/multiserv/users/345430/projects/561173/www/wydadelouma/traiteCom.php on line 28
Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /data/multiserv/users/345430/projects/561173/www/wydadelouma/traiteCom.php on line 29
Warning: mysql_error() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /data/multiserv/users/345430/projects/561173/www/wydadelouma/traiteCom.php on line 30
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /data/multiserv/users/345430/projects/561173/www/wydadelouma/traiteCom.php on line 31
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /data/multiserv/users/345430/projects/561173/www/wydadelouma/traiteCom.php on line 31
erreur requette!!
insert into TaTable values('','salam','')
Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO)
MERCI
re :)
on essayant de tâtonné en anglais et avec les message si dessus :)) j ai reparé les erreurs de majuscule et une erreur sur le mot de passe et j ai pu avoir ce message cette fois :
Access denied for user 'user561173'@'localhost' to database 'MonCom'erreur requette!!
insert into TaTable values('','salut essai ','')
No database selected
on essayant de tâtonné en anglais et avec les message si dessus :)) j ai reparé les erreurs de majuscule et une erreur sur le mot de passe et j ai pu avoir ce message cette fois :
Access denied for user 'user561173'@'localhost' to database 'MonCom'erreur requette!!
insert into TaTable values('','salut essai ','')
No database selected
oui si tu ne met pas de message dans le commentaire ce code ne fait rien, car il n'y a pas d'utilité a ce qu'il soit posté sans message. C'est cool tu as résolu pas mal de probleme par toi même!!! en fait cette ligne dans tes erreurs:
ton nom d'utilisateurs ce n'est pas toutes cette ligne c'est juste "user561173"
localhost c'est juste le premier parametre que je t'avais dis quant général c'était ça.
user561173'@'localhost
ton nom d'utilisateurs ce n'est pas toutes cette ligne c'est juste "user561173"
localhost c'est juste le premier parametre que je t'avais dis quant général c'était ça.
ok, donc je part du principe que tu est allé dans TaTable dans ta base et que tu as bien vu l'enregistrement.
Maintenant on va te rediriger.
dans cette ligne de code de ton premier fichier:
il faut renseigner la page de retour si tu veux faire comme moi et si ton premier fichier ce nomme "essai.php". le code ressemblera a ça:
puis dans le fichier traiteCom a un moment tu as cette ligne:
il suffit d'enlever les deux slash qui signifie que cette ligne est en commentaire:
je reposte desuite pour l'affichage pour que ce soit plus lisible
Maintenant on va te rediriger.
dans cette ligne de code de ton premier fichier:
<?php com('TaTable','PageDeRetour'); ?>
il faut renseigner la page de retour si tu veux faire comme moi et si ton premier fichier ce nomme "essai.php". le code ressemblera a ça:
<?php com('TaTable','essai.php'); ?>
puis dans le fichier traiteCom a un moment tu as cette ligne:
//header('location:'.$page);
il suffit d'enlever les deux slash qui signifie que cette ligne est en commentaire:
header('location:'.$page);
je reposte desuite pour l'affichage pour que ce soit plus lisible
puis maintenant on va traiter l'affichage.
ton premier fichier ce presente comme ceci:
tu vas ajouter ce code:
a la fin de ce code tu as la fonction connect que tu as deja rencontré, il te suffit de faire un copié coller de la precedente fonction connect a la place de celle ci ou de la presenter de la même maniere.
et celui ci en renseignant le nom de table sql:
Donc maintenant ton premier fichier doit ce presenter comme ceci:
Donc les fonctions a la fin du fichier et les appel aux fonctions qui sont ces deux ligne:
L'une a coté de l'autre au debut.
ton premier fichier ce presente comme ceci:
<?php com('TaTable','PageDeRetour'); ?> <?php function com($nomTableSql,$pageDeRetour) {?> .......... <?php } ?>
tu vas ajouter ce code:
<?php function affiche($com) { $req=connect("select * from $com order by clef desc"); while($valeur=mysql_fetch_assoc($req)) { $p=$valeur['pseudo']; $t=$valeur['txt']; $p=str_replace("<", "/", $p); $t=str_replace("<", "/", $t); $p=nl2br($p); $t=nl2br($t); ?> <div class="com"> <div class="pseudo"> <?php echo $p; ?> </div> <div class="mess"> <?php echo $t; ?> </div> </div> <?php } ?> <?php } ?> <?php function connect($sql) { $link=mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('MonCom',$link); echo mysql_error($link); $req=mysql_query($sql) or die ('erreur requette!!<br/>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); mysql_close(); return $req; } ?>
a la fin de ce code tu as la fonction connect que tu as deja rencontré, il te suffit de faire un copié coller de la precedente fonction connect a la place de celle ci ou de la presenter de la même maniere.
et celui ci en renseignant le nom de table sql:
<?php affiche('TaTable'); ?>
Donc maintenant ton premier fichier doit ce presenter comme ceci:
<?php com('TaTable','PageDeRetour'); affiche('TaTable'); ?> <?php function com($nomTableSql,$pageDeRetour) {?> .......... <?php } ?> <?php function affiche($com) { .......... <?php } ?> <?php function connect($sql) { ......... } ?>
Donc les fonctions a la fin du fichier et les appel aux fonctions qui sont ces deux ligne:
<?php com('TaTable','PageDeRetour'); affiche('TaTable'); ?>
L'une a coté de l'autre au debut.