Question sur mon alim pc
kashuin
-
kashuin -
kashuin -
bonjour,
voila mon probleme :
avec speed fan et d 'autre soft dans le genre mon +12v indique 2v et comme jai des plantages dans les jeux video 3d je me demande si ca ne viens pas de la vu que jai toujours pas trouvé la cause des plantages.
jai donc tester avec une autre alim et la pareil toujours 2v d indiqué or dans le bios il est bien indiqué 12v
donc je pige pas
merci d avance
mon alim est une hiper R2 680 w
voila mon probleme :
avec speed fan et d 'autre soft dans le genre mon +12v indique 2v et comme jai des plantages dans les jeux video 3d je me demande si ca ne viens pas de la vu que jai toujours pas trouvé la cause des plantages.
jai donc tester avec une autre alim et la pareil toujours 2v d indiqué or dans le bios il est bien indiqué 12v
donc je pige pas
merci d avance
mon alim est une hiper R2 680 w
A voir également:
- Question sur mon alim pc
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
bonjour ,
déjà SpeedFan n'est pas un bon soft pour mesurer des tensions (tu as la preuve avec la mesure dans le Bios)
prends plutot Hardware Monitor
ca te permettra aussi de mesurer tes températures (bien mieux que SpeedFan, qu'il faut laisser tomber), qui peuvent etre la cause de tes plantages
ensuite, Hiper n'est pas une très bonne marque, mais bon, le +12V ne peut pas etre à 2V, sinon rien ne marcherait ;)
déjà SpeedFan n'est pas un bon soft pour mesurer des tensions (tu as la preuve avec la mesure dans le Bios)
prends plutot Hardware Monitor
ca te permettra aussi de mesurer tes températures (bien mieux que SpeedFan, qu'il faut laisser tomber), qui peuvent etre la cause de tes plantages
ensuite, Hiper n'est pas une très bonne marque, mais bon, le +12V ne peut pas etre à 2V, sinon rien ne marcherait ;)
merci de ta reponse, l autre logiciel que j'ai utilisé c'est pc wizzard 2010 qui me donne aussi du 2v je vais essayer le logiciel que tu m indique.
j'ai des plantage sur COD4 et GTA 4 par contre mon Pes 10 fonctionne a merveille avec tout a fond mais bon je me doute que ce n est pas un jeux tres gourmand...
a ton avis si pes 10 fonctionne sans plantage sa peut qd meme venir de mon alim ?
a savoir jai deja tester ma ram avec memtest (j'ai 4 GO) et tous mes pilotes sont a jour... apres il ne me reste plus que flasher le bios et me mettre sous windows 7.... parceque je ne vois toujours pas d ou viennent mes plantages...
merci
j'ai des plantage sur COD4 et GTA 4 par contre mon Pes 10 fonctionne a merveille avec tout a fond mais bon je me doute que ce n est pas un jeux tres gourmand...
a ton avis si pes 10 fonctionne sans plantage sa peut qd meme venir de mon alim ?
a savoir jai deja tester ma ram avec memtest (j'ai 4 GO) et tous mes pilotes sont a jour... apres il ne me reste plus que flasher le bios et me mettre sous windows 7.... parceque je ne vois toujours pas d ou viennent mes plantages...
merci
ok, j'attends les mesures de Hardware Monitor, donne moi une copie d'écran avec heberger-image par exemple
j'ai des plantage sur COD4 et GTA 4 par contre mon Pes 10 fonctionne a merveille
il y a plein de causes, il semblerait que la charge GPU soit liée au plantage : peut etre un pb thermique... on verra avec Hardware Monitor
il ne me reste plus que flasher le bios
le Bios n'a rien à voir dans les plantages, vu qu'ils ont lieu sous Windows ;)
son flashage est utile pour prendre en compte de nouvelles fonctionnalités, comme de nouveaux processeurs par exemple
j'ai des plantage sur COD4 et GTA 4 par contre mon Pes 10 fonctionne a merveille
il y a plein de causes, il semblerait que la charge GPU soit liée au plantage : peut etre un pb thermique... on verra avec Hardware Monitor
il ne me reste plus que flasher le bios
le Bios n'a rien à voir dans les plantages, vu qu'ils ont lieu sous Windows ;)
son flashage est utile pour prendre en compte de nouvelles fonctionnalités, comme de nouveaux processeurs par exemple
salut et desolé pour le retard
voici un screen de hardware monitor avec une partie de COD4 qui tourne
par contre bizzar la il me donne pas le 12 v .... jai ptet pas bien parametré
[URL=https://www.imagup.com][IMG]http://ups.imagup.com/09/1269676503.jpg[/IMG][/URL]
voici un screen de hardware monitor avec une partie de COD4 qui tourne
par contre bizzar la il me donne pas le 12 v .... jai ptet pas bien parametré
[URL=https://www.imagup.com][IMG]http://ups.imagup.com/09/1269676503.jpg[/IMG][/URL]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, c'est bizarre l'absence du 12V, ca laisse supposer une panne du 12V
mais c'est ce logiciel que je voulais :
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
peux tu me donner une copie d'écran stp ?
mais c'est ce logiciel que je voulais :
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
peux tu me donner une copie d'écran stp ?
voici un screen avec le bon soft toujours avec une partie de COD4 qui tourne en fond :
[URL=https://www.imagup.com][IMG]http://ups.imagup.com/09/1269740873.jpg[/IMG][/URL]
[URL=https://www.imagup.com][IMG]http://ups.imagup.com/09/1269740873.jpg[/IMG][/URL]
bon, ben là il y a plus de doute, plusieurs logiciels donnent la même info, le +12V a un problème :
soit c'est l'alim, soit c'est un autre composant connecté sur l'alim, carte mère , CPU, DD..., qui consomme anormalement et tire trop sur le 12V, le faisant chuter à 3V
tu dis avoir déjà essayé avec une autre alim, marque et modèle stp
si ca vient pas de l'alim, il faut essayer de débrancher ou changer un à un les autres composants, dans la mesure du possible
commence par débrancher les graveurs/lecteurs, non indispensables, et vérifie le +12V
ensuite, change de DD et regarde, et ainsi de suite
PS : donne le reste de ta config stp
soit c'est l'alim, soit c'est un autre composant connecté sur l'alim, carte mère , CPU, DD..., qui consomme anormalement et tire trop sur le 12V, le faisant chuter à 3V
tu dis avoir déjà essayé avec une autre alim, marque et modèle stp
si ca vient pas de l'alim, il faut essayer de débrancher ou changer un à un les autres composants, dans la mesure du possible
commence par débrancher les graveurs/lecteurs, non indispensables, et vérifie le +12V
ensuite, change de DD et regarde, et ainsi de suite
PS : donne le reste de ta config stp
l'autre alim que jai essayé est une no name mais dans le doute j me suis dit j' vais tenter , la je suis au taf mais ce soir j 'essaye ce que tu me dis et je te donne ma config complete .
à savoir ce pc est neuf je lai achetter et monté en janvier, je pense pas l'avoir monté a l envers mais je suis pas un pro non plus....
en tous cas merci de tes conseil, je commencais a me sentir seul au monde avec mes plantages....
à savoir ce pc est neuf je lai achetter et monté en janvier, je pense pas l'avoir monté a l envers mais je suis pas un pro non plus....
en tous cas merci de tes conseil, je commencais a me sentir seul au monde avec mes plantages....
salut,
voici ma config :
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système HAGBARD
Nom de l'utilisateur hag
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-03-27 / 19:12
Carte mère:
Type de processeur QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 3182 MHz (16 x 199)
Nom de la carte mère ASRock M3A785GXH/128M (2 PCI, 1 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère AMD 785G, AMD K10
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston 9905402-094.A00LF 1 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)
DIMM2: Kingston 9905402-094.A00LF [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Kingston 9905402-098.A00LF [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Kingston 9905402-098.A00LF [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (10/01/09)
Port de communication Port de communication (COM1)
Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 4770 (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 4770 (RV740)
Moniteur Acer 77e [17" CRT] (01628)
Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV710/730/740 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ ATI SB750 - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage A69V88NH IDE Controller
Disque dur WDC WD5000AAKS-00V1A0 (465 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50 (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:22x/8x, DVD-RW:22x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique RAJUXSH 1UZSDQ7 SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 416.9 Go (301.5 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-25-22-06-AF-BC
Carte réseau Realtek RTL8168D(P)/8111D(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC (82.2 [ TRIAL VERSION ])
Périphériques:
Contrôleur FireWire VIA VT6306/6307 Fire II IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 ATI SB750 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB750 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS P1.30
Fabricant du système To Be Filled By O.E.M.
Nom du système To Be Filled By O.E.M.
Version du système To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASRock
Nom de la carte mère M3A785GXH/128M
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis To Be Filled By O.E.M.
Version du châssis To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 0
pour l instant jai testé sans le graveur, puis sans la CG (jai juste debranché le cordon PCIE de la carte video, je n'ai pas enlevé la carte elle meme), mais j'ai toujours mon +12v qui est en 2v .
il faut que j instale un xp sur un vieux disque dur pour tester sans mon disque actuel, apres je sais pas je vais tester sans l' alim usb et sans l alim firewire mais apres jai pas grand chose d autre dans le pc...je peux peut etre remetre mon vieux cpu athlon pour voir ....
PS:
au debut je penchais pour un conflit audio car j'ai quasiment tout le temps un message d erreur au demarage de xp : "svchost.exe à rencontrer un probleme blabla..." et il me ferme le service "audio windows"
et comme jai une carte video ati integré qui gere le HDMI + ma CG 4770 qui aussi a un port HDMI + le chipset audio (que j utilise) je me demande si ca peut pas venir de la mais dans ce cas pourquoi PES10 ne plante pas ? et c est vrai que ce 12v est bizzar......et ca fait ch....pour un pc tout neuf.... au debut je pensai a un manque de ram mais la jai mis 2 GO de plus et je voudrais pas que le pc me coute trop cher a la fin...
encore merci pour tes reponses......
voici ma config :
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système HAGBARD
Nom de l'utilisateur hag
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-03-27 / 19:12
Carte mère:
Type de processeur QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 3182 MHz (16 x 199)
Nom de la carte mère ASRock M3A785GXH/128M (2 PCI, 1 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère AMD 785G, AMD K10
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston 9905402-094.A00LF 1 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)
DIMM2: Kingston 9905402-094.A00LF [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Kingston 9905402-098.A00LF [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Kingston 9905402-098.A00LF [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (10/01/09)
Port de communication Port de communication (COM1)
Moniteur:
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 4770 (RV740)
Moniteur Acer 77e [17" CRT] (01628)
Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV710/730/740 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ ATI SB750 - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur de stockage A69V88NH IDE Controller
Disque dur WDC WD5000AAKS-00V1A0 (465 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50 (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:22x/8x, DVD-RW:22x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique RAJUXSH 1UZSDQ7 SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 416.9 Go (301.5 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-25-22-06-AF-BC
Carte réseau Realtek RTL8168D(P)/8111D(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC (82.2 [ TRIAL VERSION ])
Périphériques:
Contrôleur FireWire VIA VT6306/6307 Fire II IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Périphérique USB Périphérique USB composite
DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS P1.30
Fabricant du système To Be Filled By O.E.M.
Nom du système To Be Filled By O.E.M.
Version du système To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASRock
Nom de la carte mère M3A785GXH/128M
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis To Be Filled By O.E.M.
Version du châssis To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 0
pour l instant jai testé sans le graveur, puis sans la CG (jai juste debranché le cordon PCIE de la carte video, je n'ai pas enlevé la carte elle meme), mais j'ai toujours mon +12v qui est en 2v .
il faut que j instale un xp sur un vieux disque dur pour tester sans mon disque actuel, apres je sais pas je vais tester sans l' alim usb et sans l alim firewire mais apres jai pas grand chose d autre dans le pc...je peux peut etre remetre mon vieux cpu athlon pour voir ....
PS:
au debut je penchais pour un conflit audio car j'ai quasiment tout le temps un message d erreur au demarage de xp : "svchost.exe à rencontrer un probleme blabla..." et il me ferme le service "audio windows"
et comme jai une carte video ati integré qui gere le HDMI + ma CG 4770 qui aussi a un port HDMI + le chipset audio (que j utilise) je me demande si ca peut pas venir de la mais dans ce cas pourquoi PES10 ne plante pas ? et c est vrai que ce 12v est bizzar......et ca fait ch....pour un pc tout neuf.... au debut je pensai a un manque de ram mais la jai mis 2 GO de plus et je voudrais pas que le pc me coute trop cher a la fin...
encore merci pour tes reponses......