Supprimer les programmes rarements utilisés ?

Fermé
Bin Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 29 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 24 mars 2010 à 23:03
meher123 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 25 mars 2010 à 19:17
Bonjour, dans la liste de panneau de configuration/ajout et suppression de programme, il y a un certain nombre de programmes que quand on clique dessus windows affiche rarement utilisé. Comme je ne sais pas exactement quels sont leurs rôles j'hésite les supprimer. Mais comment savoir leur utilité et peut-être leur nécessité pour faire fonctionner d'autres programmes. Si quelqu'un peut me conseiller je peux donner leurs noms. Merci Bin
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 23:05
Bonsoir,

Vous avez bien fait de consulté le forum avant de deinstallez quoi que ce soit.

Allez y dit nous la liste des programmes que vous souhaiteriez deinstaller...

0
meher123 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 2
24 mars 2010 à 23:05
tu peux me donner leur noms et je t'expliques mais arrêter de supprimer ces logiciel en basant sur "rarement utilisé" lool
0
Bonsoir,

Avant de fouiller dans des "trucs" comme ça, regarde la place qu'il te reste sur ton disque dur. Y a peut-être encore le temps avant d'envisager de supprimer des programmes...
Commence par des outils de nettoyage et vérifie les programmes de démarrage !

Cordialement,
Migou
0
meher123 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 2
24 mars 2010 à 23:30
désolé........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bin Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 29 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 34
24 mars 2010 à 23:55
Bonjour et merci à tous, ce n'est pas la place sur disque dur qui me manque mais la suppression des programmes inutiles peut rendre plus rapide le windows. Les programmes que windows affiche comme rarement utilisés sont :
AC-3 ACM decompresseur (011 Mo)
AC Filtre (0.33 Mo)
Adobe Flash player 10 Activex
Archiveur winrar (4.5 Mo)
High definition Audio driver package (0.64 Mo)
Microsoft NET Framework 1.1 (36.15 Mo)
Microsoft visual + 2005 (5.2 Mo)
Power quest drive image 7.0 (66.18 Mo)
Quick Time Alternatif 1.56 (1.96 Mo)
Real Alternatif (15 Mo)
Spelling Dictionnaire support for Adobe Reader 9 (29.69 Mo)
VIA Rhine Family Fast Ethernet adapter
Les programmes utiles et nécessaires ne figurent pas dans cette liste.
Je vais aussi regarder l'utilitaire de windows nettoyage de disque. à+ Bin
0
Re-bonjour,

Ce ne sont pas les programmes installés sur l'ordinateur qui le font ralentir. Ce sont ceux qui "moulinent" alors qu'on ne leur demande rien pour l'instant.
Aussi, le plus important pour l'instant est de surveiller ceux qui se mettent en marche au démarrage de l'ordinateur.
Tu as certainement Windows Defender...
Si oui : Defender / Outils / Explorateur de logiciel / Programmes de démarrage. Là, tu désactives tout ce sur quoi tu as la main. Ca ne désinstalle pas les programmes, ça les empêche de se lancer au démarrage de Windows (vachement efficace !)

STP : ne désinstalle rien pour l'instant à moins que tu aie besoin de place !
0
25 mars 2010 à 19:17
AC-3 ACM decompresseur (011 Mo) :AC3 ACM est un codec AC3 Gratuit pour windows. Il est ACM, c'est à dire qu'il est reconnuen entrée et sortie par des logiciels tels que VirtualDub, ou certains éditeurs de son
Adobe Flash player 10 Activex:logiciel de visionage des video sur internet(obligatoire)
Archiveur winrar (4.5 Mo):decompresseur es fichier compressé comme les jeux (tu peux la supprimé mais je te conseil de la faire)
High definition Audio driver package (0.64 Mo) :drivers de son (obligatoire)
Microsoft NET Framework 1.1 (36.15 Mo) :(obligatoire)
Microsoft visual + 2005 (5.2 Mo) :(obligatoire)pour les jeuxR
Real Alternatif (15 Mo) :Real Alternative vous permet de lire des fichiers RealMedia. De cette façon vous pouvez lire des fichiers RealMEdia sans installer le lecteur RealPlayer/RealOne.
VIA Rhine Family Fast Ethernet adapter :driver ehternet(obligatoire)
Spelling Dictionnaire support for Adobe Reader 9 (29.69 Mo:tu peux le supprimer
0