Configuration du routeur Neuf

Fermé
farfouch00 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 24 mars 2010 à 20:56
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 26 mars 2010 à 11:06
Bonjour tout le monde,

En fait en essayant de configurer mon routeur NeufBox sur l'interface graphique, j'ai un message d'erreur 500 - Internal Server Error...après l'authentification.

J'ai bien Internet, pas de souci mais je veux juste savoir s'il y a moyen de le configurer via DOS.

Je vous remercie tous et vous souhaite bonne soirée!

5 réponses

WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
Modifié par WimaXou le 24/03/2010 à 21:17
Bonsoir,

hou la la pas très bon ce message d'erreur de votre box.

En gros vous n'avez plus la main pour l'administrer via l'interface graphique.

Il vous faut tenter par telnet. Heu visiblement le telnet n'est pas autorisé sur la box :(


Wimaxou
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
Modifié par Smart91 le 24/03/2010 à 22:38
Bonjour,

Tu ne donnes peut-être pas le bon identifiant et mot de passe, pour accéder à ton routeur

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
Modifié par WimaXou le 24/03/2010 à 22:42
Utilisez-vous la fonction du bouton vert sur la box pour vous connecter ?
Wimaxou
0
farfouch00 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 3
26 mars 2010 à 10:57
Merci tout le monde pour m'avoir répondu.

Pour répondre à vos suggestions :
x WimaXou : Non, j'ai essayé TelNet mais aparament il n'est pas activé sur la Box :(
x Smart91 : Non, je suis sur d'avoir les bons identifiant et mot de passe, puisque je te répond de chez moi :( :(
x WimaXou : En fait, c'est de là ou vient le problème : J'ai pas de ligne téléphonique dans mon studio, du coup je me suis abonné sur la ligne de ma proprio... Et la pauvre à été mise dans une maison médicalisée, du coup je peux même pas redémarrer manuellement ma Box :( :( :( (... Je suis un peu sorti du contexte...Dsl)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
26 mars 2010 à 11:06
x Smart91 : Non, je suis sur d'avoir les bons identifiant et mot de passe, puisque je te répond de chez moi :( :(

Ce sont deux chose différentes, l'accés à l'interface de configuration du routeur et l'accés à Internet via le routeur. Souvent en configuration unsine l'identifiant et le mot de passe d'accés à l'interface de configuration sont admin et admin

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
26 mars 2010 à 11:04
ah ben c'est balo !! :o) lol

ben va falloir demander les clés à mamie - ça va lui faire plaisir une petite visite.

T'as plus qu'à appeler le service client, ils ont moyen d'accéder à ta box.

Dans tous les cas, il y a moyen d'accéder par telnet, mais faut que le port et le service soit activé sur la box avant.

Pas de solution là.
0