PS3 bloque l'accès web du PC

Fermé
geekpasdoue - 24 mars 2010 à 16:19
 geekpasdoue - 5 avril 2010 à 15:11

Bonjour,

J'ai un réseau local avec une PS3 et 2 PC (7 et XP), connecté à une freebox v4 via un routeur wifi Netgear WGR614 v4.
Je constate depuis qqs semaines (dernières màj : PS3, uTorrent et win 7 ?), que lorsque je démarre la PS3, il n'est plus possible d'utiliser l'accès web sur le PC sous win 7, alors que le PC sous XP connecté sur la même prise réseau fonctionne ainsi que la PS3.
J'ai fais qqs tests sur le PC win 7 lorsqu'il ne peut plus accéder à internet et constate :
- ping sur site web (google, free...) OK
- uTorrent continue à fonctionner OK
- accès web (firefox ou IE sans proxy), KO
Lorsque l'arrête la PS3, tout rentre dans l'ordre après 15 min. Par ailleurs, lorsque je force la màj de la config UPnP du routeur (sans modifier de paramètre) tout rentre dans l'ordre immédiatement.

=> quelqu'un aurait-il rencontré un pb similaire ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Après de nombreux tests, je constate que le phénomène est lié au fait que j'utilise la PS3 lorsque uTorrent est lancé sur le PC Win 7.
J'ai tenté de limiter la bande passante allouée à uTorrent => aucun changement !
Lorsque j'utilise la PS3 et que j'allume le PC sous Win 7, tout est OK. Lorsque je lance uTorrent, une erreur me déconnecte du PSN sur la PS3.
0