PC lent au démarrage

mh68 -  
 fanie2 -
Bonjour à tous,
Mon PC installé sous Windows XP pro met énormément de temps à démarrer et à charger tous les programmes (environ 5 minutes). j'ai installé dernièrement Spy Bot, Spamannhilator,Log Protect, Pdf Créater, Handybite File qui apparaissent dans la barre de menu (en bas à droite). Ont-ils pour effet de ralentir le tout ou comment puis-je optimiser mon PC? Merci pour votre contribution.
A voir également:

3 réponses

StreM Messages postés 515 Statut Membre 124

Commence par telecharger le pti prog developpé par les gens de microsoft : BootVis. Il te donnera des infos sur le demarrage de windows (drivers, etc...)
1
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 488

Verifie les processsus lancé lors du démarrage :
Bonjour,

Oui, malheureusement ces programmes se lancent au démarrage et utilise de la mémoire ainsi que des processus sont créés pour chacun de ces programmes

Tu peux eventuellement verifier les processus :

Executer => MSCONFIG.EXE

Désactive les programmes inconnus .

Verifie les entrées du registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
=> Lancement de programme (attention ne supprime que les noms inconnus)

Il existe des programmes GRATUITS et FIABLES :

- Spybot version 1.4 :
- Ad Aware SE version 1.06r1

Nettoyeur Registre Windows
- RegCleaner version 4.3
- EasyCleaner
- RegSeeker

Quand au prog Spamannhilator, il n'est pas necessaire si tu utilise une autre messagerie que OUTLOOK ou Outlook Express 6, le mieux est d'utiliser MOZILLA 11 (Navigateur Web + Messagerie + Editeur Site Web + répertoire )
ttp://www.mozilla-europe.org/fr/products/mozilla1x/

ou FIREFOX 1.0.6 (navigateur)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

et THUNDERBIRD 1.0.6 (messsagerie)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
0
fanie2

bjr ! j'ai ce problème de temps au démarrage, j'ai déjà dechoché des cases mais pour le reste je ne sais pas si je peux car c'est un peu du charabia ! quelqu'un pourrait il me dire ce que je peux enlever ? ce sont les éléments de démarrage !

merci de vos réponses !

NvCPl
realsched
SW24
SW20
SOUNDMAN
HDAudPropShortcut
TINTSETP
nwiz
NvMcTray
LvCOMSX
IMJPMIG