Ouvrir dossier avec explorer.exe

osiris89 Messages postés 8 Statut Membre -  
osiris89 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un problème et je n'arrive pas à trouver la solution sur le net.

J'ai fait un site Intranet et je voudrais être en mesure d'ouvrir un dossier avec l'explorer.exe (de Windows).

L'intranet est conçu pour fonctionner sous Firefox seulement. J'utilise, du PHP, du AJAX, du Javascript, du HTML et ma base de données est sous SQL.

Est-ce que quelqu'un à déjà tenté de faire ce que je recherche ou a la solution à mon problème. Je galère sur ce truc depuis plusieurs jours déjà et en consultant plusieurs forums, j'ai pu voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais personne n'a la solution encore.

Merci à tous pour votre aide.

A voir également:

8 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

exec("explorer.exe","<chemin_du_repertoire>");
0
osiris89 Messages postés 8 Statut Membre

Salut,

Merci mais j'avais déjà cette solution. Ça fonctionne mais seulement du côté serveur. Je voudrais ouvrir le dossier du côté client. As-tu une solution pour ça ?

Merci
0

C'est un répertoire sur un réseau ? Je comprend pas bien ce que tu veux dire par "client"...

"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..."
0

PHP est un langage qui répond côté serveur. Donc, fait les opération sur l'ordinateur dont le serveur PHP est installer.

Effectivement, le dossier que je tente d'ouvrir est sur un réseau.

Je ne crois pas qu'il est possible d'ouvrir le dossier via PHP sur la machine client mais il y a surement un moyen avec du javascript.

Je connais l'Activex en javascript mais ce n'est pas compatible avec Firefox. Alors il y a surement un autre moyen. C'est sur que je ne suis pas le premier à tenter cette opération.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah... je vois ce que tu veux dire.
Tu as essayé de mettre le chemin réseau dans exec ?

soit:

exec("explorer.exe","\\Adresse_IP\répertoire");

Cela devrait fonctionner si le répertoire est partagé sur le réseau...
0

Ce n'est pas tout à fait ça encore.

J'ai installer WampServer sur une machine A et les autres ordinateurs du réseau se connecte à l'Intranet via l'Adresse IP de la machine A.

Le code PHP que tu m'as donné fonctionne bien mais exécute la requête sur la machine A.

Donc, lorsqu'une machine appel la fonction exec, elle ouvrir bel et bien le dossier mais sur la machine A. Moi je veux qu'il s'ouvre sur la machine client.

Merci
0

Alors ça dépasse mes compétences, je n'ai fait que du PHP côté serveur...

Cependant, je te donne un lien qui pourrait t'être utile... ce site m'a été d'un grand secours lorsque j'étais bloqué en PHP...

www.siteduzero.com

0

Merci quand même de ton aide.
0