Probleme pour trouver une clewifi avec mac

Fermé
ladypimprenelle - 24 mars 2010 à 13:46
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 27 mars 2010 à 23:10
Bonjour,
je suis actuellemnt au sénégal et j'aimerai me connecter avec une clé wifi, le problème est que je ne trouve pas de clé qui soit compatible avec le mac book pro. Il existe un reseau nommé "expresso " ou "orange" et je n'arrive pas à l'installer. Y a t-il un moyen que ça marche ?? Ou alors existe-il une autre clé qui serait compatible au sénégal
merçi d'avance

A voir également:

18 réponses

deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
24 mars 2010 à 14:45
Demande au propriétaire de ces boxs de te donner la clé. tu ne pourra pas l'avoir autrement légalement.
0
ladypimprenelle
25 mars 2010 à 14:23
bonjourn, je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Le propriètaire des boxs??? Moi je recherche une clé wifi compatible avec mac ou alors un moyen de rendre expresso ou orange senegal compatible.
Je ne suis pas experte désolé je ne sais ce qu'est les boxs*
merci
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
25 mars 2010 à 14:34
bonjour lady :
Une box c'est une livebox, une neufbox, une freebox, c'est ce qui te permet d'avoir internet (la boite que te donne le fournisseur)
Les Clé wifi ne sont pas "compatible ou non avec les mac" une clé Wifi est un code que possède chaque box ( ex "livebox" de expresso) pour que tout le monde ne puisse pas se connecter à ce réseau (à internet si tu préfère) une clé Wifi unique et propre à chaque BOX se trouve en général sur un autocollant collée à celle-ci.
Donc tu va voir les propriétaires de cette Box ( donc les personnes chez qui se trouve cette box "expresso" tu leur demande gentiment s'il veulent bien te donner la clé Wifi de leur Box et une fois que tu l'a tu va dans l'icône du réseau Airport en haut (icone en forme d'ondes) tu clique sur "expresso" puis tu rentre la clé wifi qu'ils ton donné et voila tu est connecté à internet !
la clé Wifi n'as rien à voir avec ton ordinateur, qu'il soit Mac ou PC...
tiens-nous au courrant !
0
ladypimprenelle
25 mars 2010 à 14:38
Merçi mais je suis désolée c'est moi qui me suis mal exprimée sur la question en faite je cherche une clé 3g pour avoir internet sans livebox .... car j'ai pas de quoi me brancher à un réseau. Je recherche une connexion pour me connecter partout de quoi etre mobile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je pense qu'il y a malentendu.

Si c'est une clé Wifi USB que vous cherchez pour utiliser un réseau Wifi existant, il faut savoir que cela n'est pas utile.
En effet, votre MacBook Pro est déjà équipé en Wifi. Il vous faut simplement activer ce mode, qui s'appelle Airport sur un Mac.

Allez dans Préférences système / Réseau et activez Airport, tout en cochant la case qui demande à ce que l'icône Aiport soit présente dans la barre des menus.

Ensuite, lorsque Airport est activé, depuis la barre des menus, (icône Airport), vous choisissez le réseau qui vous convient parmi ceux proposés, et vous "créez un réseau" sur votre Mac. (que vous nommez comme bon vous semble.)
Il vous suffira ensuite de donner la clé, ou mot de passe wep ou wpa, (selon le type de protection), qui convient au réseau si ce réseau est un réseau protégé et que son mot de passe existe déjà.

Voyez l'aide Apple
https://support.apple.com/fr-fr/HT201735

Bonne journée
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
ladypimprenelle
25 mars 2010 à 14:58
OK j'ai déjà vu ce mode airport, mais le problème est que normalement quand on met la clé (je dis ca car j ai des collegues qui ont pc et c'est ce que ca fait) y a un petit icone qui souvre et on met un code internet. Donc d'après vous il suffit que j erecupere les codes de connexions (enfin une recharge) et que je nomme la connexion + le code de credit que normalemnt ca marche???
0
25 mars 2010 à 15:10
Comprend tu comment les connexions Wifi fonctionnent?
Si le réseau Expresso est un réseau Privé, une fois que tu sera connecté via le CODE WIFI QUI SE TROUVE SUR LA BOX (tu ne peux pas te connecter autrement de toute façon), tu n'aura rien a payer.
Mais si tu essaye de te connecter au réseau Orange ( il ne dois pas y avoir de clé Wifi à rentrer logiquement car ça à l'air d'être un réseau commercial vu son nom) il y a de forte chance pour tu doivent payer (via une carte ou qqchose dans le genre) la connexion à l'heure.

DONC CE QUE TU FAIS :
- Tu va chez les proprio de la Box EXPRESSO, tu leur demandent la clé Wifi de leur box et tu la rentre dans la case demandée lorsque tu veux te connecter à EXPRESSO. C'est pas compliqué
-ou alors tu te connecte au résau ORANGE, tu achete un code d'une heure ou un truc dans le genre!
0
ladypimprenelle
25 mars 2010 à 15:05
je n'ai pas de réseau wifi a disposition et je souhaiterais me connecter via une clé USB wifi n'importe ou dans le sénégal.
Le problème réside dans le fait que mon ordinateur ne prend pas les différentes clé que j'insère.
le message suivant apparait :
il n'est pas possible de connecter cette clé sur cet ordinateur
0
Il faut éclaircir la chose.

Les réseaux Wifi sont de plusieurs nature. Et le Mac détecte tous les réseaux qui ne sont pas trop éloignés. Il vous les montre dans l'icône Airport.

Il y a les réseaux privés. ceux que chacun utilisent au domicile, et qui sont normalement tous protégés par un mot de passe. Vous ne pouvez pas vous connecter à un de ces réseaux sans connaître le mot de passe. Ce mot de passe a été défini par l'utilisateur propriétaire du réseau, et qui paie son abonnement à son fournisseur d'accès.

Il y a également des réseaux "libre service et gratuits. (rares). On les trouve près des gares, des universités parfois etc.. on appelle ces points d'accès des "Hot-spot"

Il y a également des réseaux "publics", mais payant. Style Cybercafé. Pour utiliser ce genre de réseau, vous devez payer une somme qui correspond à une durée donnée. Cette somme est à payer à la personne, ou à l'organisme qui met ce type de réseau à la disposition d'utilisateur occasionnels. Encore une fois comme dans l'exemple des cybercafés.

Il n'est pas possible de se connecter comme ça, de n'importe ou, sur n'importe quel réseau sans connaître un mot de passe, ni payer. Vous imaginez bien que si c'était possible, personne ne prendrai d'abonnement auprès de fournisseurs d'accès à internet.
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
ladypimprenelle
25 mars 2010 à 16:06
il n'y a pas de box je n'ai pas de ligne telephonique, c'est comme en france lorsque tu veux surfer dans le train par exemple . C'est le sysreme des clef 3g+ de france sauf que mon ordi n'accepte pas la clé usb wifi de orange sénégal car c'est un mac. Ces clés fonctionnent très bien sur pc vista , xp, windows 7 etc sauf OS . Je pense qu'il faut instaler quelque chose sur mac pour qu'il reconnaisse la clé que l'on branche
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
25 mars 2010 à 16:09
En fait ladypimprenelle recherche une cle 3g compatible mac au senegal et non une cle wifi.
Pour cela il faut que tu te renseigne sur place. Tu vas dans un magasin de telephonie et tu tu te renseignes car je ne connais pas les operateurs qui existent dans ce pays.Il vous faut soit acheter une cle 3G orange qui devrait marche etant donne qu 'elle marche en France et il vous faudra paye chaque mois une tel somme. Je crois qu 'il existe aussi un operateur comme sonatel. A verifier
En gros renseignes directement pres des operateurs.
0
25 mars 2010 à 16:09
Ladypimprenelle : tu n'a pas besoins de Dongle USB WIFI (clé wifi) pour te connecter car il y a une carte Wifi (carte "airport) intégrée à ton Mac ( selon l'âge de ton mac mais j'imagine qu'il à moins de 5 ans?)
La clé Wifi désigne une clé (comme une clé USB, appelé également Dongle Wifi) mais aussi Une Clé peut être un code Alphanumérique (de type wep ( Clé WEP) ou wpa ( Clé WPE)
Tu peut donc te connecter à n'importe quel réseau privé (comme Expresso) sous condition d'en connaitre la Clé Wifi (code alpha numérique ( ex: 8gf52-5f1ze-etc...)), clé, ou code , pouvant être de type WEP, ou WPA (mais cela n'as pas vraiment d'importance dans ton cas)
ensuite grâce à Airport et une fois connecté, tu peux avoir internet dans un rayon d'environ 30m de la BOX (routeur qui émet le signal wifi comme Expresso) mais il y a un deuxième type de clé ( différent des Clé USB WIFI ) c'est la Clé 3G : de même sa que sa cousine la clé USB WIFI, elle permet de recevoir directement internet en passant par le réseau des téléphones mobiles... grâce à cette clé (et a un abonnement qui va avec d'environ 30/mois) elle te permet d'avoir internet partout et n'importe quand sur le territoire français. donc en ce qui concerne le Sénégal je ne sais pas.

Quel MacBook possède tu (modèle et année) et quel est exactement le type de clé que tu possède?
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
25 mars 2010 à 16:13
Que ce passe t il quand vous brancher votre cle orange? Quelque chose apparait?
0
25 mars 2010 à 16:19
Tu nous dis que c'est une clé 3g orange ensuite tu nous dit que c'est une clé USB wifi ! il faut savoir!
0
25 mars 2010 à 16:23
QUEL EST LE MODELE DE LA CLE 3G ORANGE? il doit être écrit dessus ( sur la clé 3G)
0
ladypimprenelle
25 mars 2010 à 16:28
c'est une clé 3g quand je la branche l'ordi me dit: il n'est ps possible de connecter cette clé sur cette ordinateur
0
ladypimprenelle
25 mars 2010 à 16:29
j'ai le dernier mac book pro
0
ladypimprenelle
25 mars 2010 à 16:38
je veux me connecter sur le reseau mobil comme m'explique deathroll ? pourquoi mon mac pro ne reconnais pas ces cle 3g??
0
27 mars 2010 à 23:10
Quel est le modèle de cette clé? donne nous le numéro correspondant au modèle ou vas voir un opérateur orange au Sénégal et achète une clé 3g compatible mac...
0
Une clé 3g est une clé qui utilise le réseau téléphonique des portables.
Pour utiliser une clé 3g sur un ordinateur il vous faut avoir un abonnement téléphonique spécialement dédié à cette clé. Un abonnement prit auprès du fournisseur de la clé 3G le plus souvent.

Les Mac reconnaissent parfaitement les clé 3g, mais il faut avoir "le kit de connexion" pour reprendre le terme d'Orange, ou le logiciel pour cet usage.
Voir par exemple les infos Orange ici
https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre?mmapi=true

Vouloir utiliser une clé 3g sans abonnement ni kit de connexion, est un peu comme vouloir utiliser un portable sans mettre de carte sim dedans.
0