Problème pour graver un DVD-RW

Fermé
Allis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 mars 2010 à 11:39
Allis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 mars 2010 à 11:53
Bonjour,

J'essaie de graver des fichiers sur un DVD-RW 4.7 GB de marque Sony. Ce n'est pas la première fois que je les utilise et jusqu'à là je n'avais aucun souci mais depuis lundi mon graveur refuse de les formater et quand j'essaie de graver un fichier une fenêtre apparaît avec le message suivant : " Veuillez insérer un CD vierge". Or le CD est vierge. J'ai essayé de cliquer sur "Effacer le cd" pour voir ce que ça donne mais là encore le graveur refuse de le faire. J'ai aussi essayé de graver des pistes audio au lieu de mettre des fichiers mais rebelotte.

Ca fait maintenant deux jours que je cherche des solutions sur la toile et j'ai déjà essayer de désactiver/réactiver le pilote du lecteur de DVD, de nettoyer la lentille et d'effacer le cd mais rien n'a marché. Si vous avez une solution je suis preneuse.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.


A voir également:

2 réponses

Ludwigh Messages postés 42 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 2
Modifié par Ludwigh le 24/03/2010 à 11:45
Bonjour ,
as-tu changé de logiciel de gravure depuis la dernière fois ou effectué des changements majeurs sur ton pc (formatage , ... ) ?
0
Allis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
24 mars 2010 à 11:53
Non c'est toujours le même logiciel, je n'ai rien changer et mon pc n'a pas subit de formatage. Pas de changement important donc. Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème :S
0