Formule recherche v
Résolu
Fatou26
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
juve -
juve -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec la formule recherche v, je voudrais additionner les no_index_col est-ce possible ??
Merci de votre aide
J'ai un petit problème avec la formule recherche v, je voudrais additionner les no_index_col est-ce possible ??
Merci de votre aide
A voir également:
- Formule recherche v
- Formule si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Salut,
Tu peux, si tu le veux vraiment, faire la somme des recherchev :
=RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BI$32;37;FAUX)+RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BI$32;43;FAUX)+RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BI$32;49;FAUX)+RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BI$32;55;FAUX)
Mais ne serait-il pas plus judicieux d'ajouter une colonne en fin de tableau ('base projet' BJ par exemple) et de faire tes sommes sur cette colonne :
en BJ2 : =AK2+AQ2+AW2+BC2
étendre cette formule jusqu'en bas de tableau
et ensuite faire ta recherchev :
=RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BJ$32;62;FAUX)
Je salue tout le monde au passage...
Tu peux, si tu le veux vraiment, faire la somme des recherchev :
=RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BI$32;37;FAUX)+RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BI$32;43;FAUX)+RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BI$32;49;FAUX)+RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BI$32;55;FAUX)
Mais ne serait-il pas plus judicieux d'ajouter une colonne en fin de tableau ('base projet' BJ par exemple) et de faire tes sommes sur cette colonne :
en BJ2 : =AK2+AQ2+AW2+BC2
étendre cette formule jusqu'en bas de tableau
et ensuite faire ta recherchev :
=RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BJ$32;62;FAUX)
Je salue tout le monde au passage...
ce serait bien de savoir un peu mieux ce que tu souhaites, parce qu'à ce rythme là, on est pas arrivé...
Par exemple pour les recettes j'ai des données dans les colonnes AK AQ AW et BC.
Je souhaiterais additionner ces 4 colonnes en passant par une formule recherchev qui s'écrirait =RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BI$32;37+43+49+55;FAUX)
Est-il possible de faire une somme de ces 4 colonnes??