Formule recherche v

Résolu
Fatou26 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 juve -
Bonjour,

J'ai un petit problème avec la formule recherche v, je voudrais additionner les no_index_col est-ce possible ??

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

qu'entends tu par no_index_col ?
0
Fatou26 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aimerai additionner les données du numéro de colonne qu'on recherche
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

ce serait bien de savoir un peu mieux ce que tu souhaites, parce qu'à ce rythme là, on est pas arrivé...
0
Fatou26 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un tableau avec différents budget, j'aimerai additionner ces budget en passant par une formule recherche v.

Par exemple pour les recettes j'ai des données dans les colonnes AK AQ AW et BC.
Je souhaiterais additionner ces 4 colonnes en passant par une formule recherchev qui s'écrirait =RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BI$32;37+43+49+55;FAUX)

Est-il possible de faire une somme de ces 4 colonnes??
0
juve

Bonjour comment trouver une capitale d'un pays avec la recherche v en n'ayant seulement les pays
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Salut,
Tu peux, si tu le veux vraiment, faire la somme des recherchev :
=RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BI$32;37;FAUX)+RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BI$32;43;FAUX)+RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BI$32;49;FAUX)+RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BI$32;55;FAUX)

Mais ne serait-il pas plus judicieux d'ajouter une colonne en fin de tableau ('base projet' BJ par exemple) et de faire tes sommes sur cette colonne :
en BJ2 : =AK2+AQ2+AW2+BC2
étendre cette formule jusqu'en bas de tableau
et ensuite faire ta recherchev :
=RECHERCHEV($J$2;'base projet'!$A$7:$BJ$32;62;FAUX)

Je salue tout le monde au passage...
0

Merci pour ton aide pijaku.

Je pense que je vais opté pour rajouter une colonne ce sera plus simple.
0