Créer un flux d'après un fichier xml

kyonyx Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kyonyx Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je découvre le xml et j'aurais besoin de votre aide pour diffuser sur mon site fait avec Joomla 1.5.15, un flux xml que je récupère par l'administration d'un site qui fournit des vidéos, dont je suis un affilié (Immineo).

Je sais comment diffuser avec Joomla à partir d'un flux rss valide, or le code généré que j'obtiens me semble incomplet
Le voici (précision, la 1ère ligne est : <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>)

http://www.echecspassion.com/xml/ai.xml

Que dois-je faire afin d'obtenir un flux rss valide?
Un composant peut-il m'aider ou faut-il terminer le code voir l'enrichir en le couplant avec du css ou autre feuille de style? (j'ai pas les compétences pour cela, si quelqu'un se sent de m'aider ^^)

Merci par avance.
A voir également:

8 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Il faut modifier le script qui génère le XML en changeant le nom des balises afin de respecter les normes RSS.
0
kyonyx Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci de ta réponse.

Je ne peux pas modifier le script, il ne m'appartient pas, il est au site dont je suis affilié.
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Alors crées ton propre script PHP.
Il faudra que tu utilises DOM pour parser le XML.
Et pour récupérer le XML : file_get_contents ou cURL.
0
kyonyx Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Il ne serait pas plus simple que j'ajoute les données qu'il me manque sur le fichier xml?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu veux un RSS il faut récupérer les données dans le XML fournis et générer un vrai flux RSS.
Le XML que tu montres n'a rien à voir avec du RSS.
0

Tout à fait.

Existe-t-il un composant joomla ou un logiciel qui me le permettrait?
Mes connaissances étant limitées cela m'arrangerait ^^
0

Je ne connais pas de logiciel pour faire ça, et je ne suis pas fan de Joomla! donc je ne connais pas ses modules.
0

Personne ne peut m'aider à transformer mon fichier xml en un flux rss svp?
0