PC ralenti et saccadé depuis un Crash.

Fermé
Seqsy - 24 mars 2010 à 07:25
 lypstik - 7 janv. 2011 à 12:04
Bonjour,

Voilà il y a 2 ou 3 jours mon ordi a crashé: écran bleu avec un grand texte pour dire qu'il allait redémarrer (et un message qui disait: Kernel_data_inpage_error) . Il n'y arrive pas et bloque sur la page de redémarrage.
Je le force donc à s'éteindre. Et je le rallume.
Là il mettre très longtemps à atteindre windows et encore plus longtemps à afficher les icones (on voit mon fond d'écran et rien d'autres). Puis les icones viennent petit à petit plus lentement que d'habitude.
Depuis, je lance un jeu ou une vidéo, l'ordi saccade: toutes les secondes il stoppe net, se relance immédiatement, stoppe, etc... à un rythme REGULIER. Je ne peux écouter de musique en streaming, même l'écriture devient calamiteuse.
J'ai fait un scan anti-syware, anti-malware, j'ai regardé la liste des processus, je fais de la place et défragmenter (tant qu'on y est), j'ai checké Speedfan. RIEN n'a changé.
Si vous avez déjà connu ça ou si vous avez une solution, faites moi signe !!!
Merci.

PS: Depuis, c'est moins calamiteux. Je peux jouer et regarder quelques vidéos mais pas les deux en même temps. Cependant les jeux font saccader l'ordi au lancement et aux cahrgements. Il est toujours aussi long et étrange au démarrage (10 min !!)
A voir également:

8 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
1 nov. 2010 à 10:30
Bonjour
essaie d'aller dans le demarage par F8 et optes pour un retour en arriere redemarrage a partir d'une date de sauvegarde systeme anterieure en temps "Restauration a une date anterieure " et generalement ça fonctionne.(cette restauartion ne flingue pas les fichiers en stock juste elle modifie le systeme comme il était a la date dite
Mefies toi aussi des dernieres installations de logiciel que tu as faites souvent certains produits generent des conflits au sein d'un systeme (arret de fonctionnement par ecran bleu = conflit grave avec ton systeme )
salut
1
Désolé pour m'être planté de forum.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 07:40
Bonjour,
est ce que tu as fait une analyse complète avec Malwarebytes ?
si non télécharger ICI et fait cette analyse.
Quel est ton antivirus ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
24 mars 2010 à 11:35
Bonjour
effectivement ton PC est bien abimé
as tu tenté une "restauration a une date antérieure" forcément celle du "crash" , cela devrait te permettre de retrouver ton pc en état comme il était avant. Tu as certainement installé un logiciel qui a fait protester ton système ( un nouveau pilote par exemple? ou un conflit avec un antivirus? )
courage ce n'est pas irreparable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a un patch qui viens de sortir
il ete temps
https://www.ea.com/fr-fr/news/fifa-11-pc-patch-1-4
jsp que ca va reglais nos problem
noter quil faut recommancé de nouveau tt les modes pour que sa marche
0
Bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé ton problèeme mais moi j'avais quelque chose de similiare depuis l'acaht de W7. Près d'un ans à chercher qu'elle était ce problèeme ou virus ou quoi encore, puis un matin j'ai tout simplement décidé d'essayer de désactiver la mise en veille de l'ordi, du coup plus aucun problème. Mon ordi roule depuis plus d'une semaine sans aucun problème. Je n'est pas eu le temps de vérifier qu'elle est l'application de veille qui cause le problème mais même si l'ordinateur ne se mettait en veille d'aucune façon une procédure de veille commence dès l'ouverture de l'ordi et cause tout ces problème.
Tu peu essayer ça si tu as toujours tes problèmes.
0
7 janv. 2011 à 11:31
Bonjour
depuis Vista et forcément sur Windows 7 beaucoup de taches sont en fonctionnement hors ecran, à notre insu.Il est difficile de faire un intervention sur ces activités commandées a distance par Microsoft sous le pretexte d'amelioration du systeme. L'ordinateur personnel est "visité" en permanence. Sur mon nouveau portable lorque j'execute de taches bureautiques ou autres, hors Internet, je desactive momentanément la connexion wifi et il semble alors que mon ordi "respire" mieux?
Bonne journée
0
Si apres tout ça ça donne rien ben ya plus qu'une solution l'emmener chez l'informaticien parce que les SAV on sait ce que ça donne...
0