Problème de compilation Code::Blocks (Mac)
Résolu
Yuyutte-1
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Dadi -
Dadi -
Bonjour,
J'ai installé code::blocks pour commencé a programmé un poile.
Cependant lors de la compilation j'obtiens ce message d'erreur
"1erprogramme - Release" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
D'après plusieurs site de tuto, forum ou autre, j'ai essayé plusieurs solutions, mais aucune n'a convenu, je pense que le problème viens du fait qu'il n'y ai pas de compilateur, ou un truc du genre..
Si quelqu'un voit de quelque problème je veux parler.
D'avance merci de vos réponses.
J'ai installé code::blocks pour commencé a programmé un poile.
Cependant lors de la compilation j'obtiens ce message d'erreur
"1erprogramme - Release" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
D'après plusieurs site de tuto, forum ou autre, j'ai essayé plusieurs solutions, mais aucune n'a convenu, je pense que le problème viens du fait qu'il n'y ai pas de compilateur, ou un truc du genre..
Si quelqu'un voit de quelque problème je veux parler.
D'avance merci de vos réponses.
A voir également:
- Code blocks mac
- Code blocks - Télécharger - Langages
- Code ascii - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Code puk bloqué - Guide
7 réponses
Bon j'ai fini par trouver la solution moi même !
J'ai installé Xcode et tous les truc qui vont avec qu'il y avait sur le disque d'installation.
Puis j'ai réinstallé c::b, et tout marche quand je lance la compilation !
Ps: X code est assez bizarre a utilisé !, si quelqu'un connais un tuto je serais ravis qu'il me le face parvenir ! merci d'avance!
J'ai installé Xcode et tous les truc qui vont avec qu'il y avait sur le disque d'installation.
Puis j'ai réinstallé c::b, et tout marche quand je lance la compilation !
Ps: X code est assez bizarre a utilisé !, si quelqu'un connais un tuto je serais ravis qu'il me le face parvenir ! merci d'avance!
vous avez téléchargé la version de Code::Blocks sans mingw (le compilateur). Retournez sur le site de Code::Blocks pour télécharger la version avec mingw.
"an invalid compiler. " Le problème vient en effet du compileur, essaye de chercher par-là, malheureusement je ne peut t'aider
Normalement, lors du premier démarrage de c::b, il a dû te proposer un compilo ( gcc - gnu compiler )
Il fallait, à ce moment, cliquer sur "par défaut".
S'il ne te l'a pas proposé, installe-le.
Ceci dit, sous mac, tu peux jouer un poil avec Xcode (gratos).
Il fallait, à ce moment, cliquer sur "par défaut".
S'il ne te l'a pas proposé, installe-le.
Ceci dit, sous mac, tu peux jouer un poil avec Xcode (gratos).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai cliquer sur par défaut. M'enfin bon, je pense que je vais bidouillé du coté de Xcode voire a quoi ça ressemble.
Mais, je vais quand même essayé de faire marché c::b !
Mais, je vais quand même essayé de faire marché c::b !
j'ai essayé de le retéléchargé, lorsque que j'ouvre le fichier code block il ne ma pas proposé de compilateur.
donc pas de ''par défaut'' en fait.
Par contre dans setting/ compiler and debugger/ toolchain executables j'ai:
Dans compiler's instalation directory un lien ''/usr''
je sais pas a quoi ça correspond, par contre en dessous, dans programme files, C compiler, j'ai bien gcc
Voilà quelque détail suplémentaire, merci de votre aide
donc pas de ''par défaut'' en fait.
Par contre dans setting/ compiler and debugger/ toolchain executables j'ai:
Dans compiler's instalation directory un lien ''/usr''
je sais pas a quoi ça correspond, par contre en dessous, dans programme files, C compiler, j'ai bien gcc
Voilà quelque détail suplémentaire, merci de votre aide
Merci d'avance