Reformater Windows XP ; Problème de cle CD

Fermé
Pingrot Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 23 mars 2010 à 22:18
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 23 mars 2010 à 22:44
Bonjour/soir.
Suite à un virus indélogeable, je décide de reformater mon PC. C'est la première fois que je tente ce genre de truc, bien que mon PC ait déjà été reformaté plusieurs fois.
J'ai cherché et lu les tutos avant de faire des bêtises, histoire de voir ce qui m'attend. Dans ces tutos (super bien expliqués avec images et tout... C'est beau l'internet.), il est dit qu'il faut entrer une cle CD de 25 caractères. Cette cle doit se trouver "sur l'extérieur de mon ordinateur". Or, en emmenant mon PC pour un ancien reformatage, le réparateur a changé la -coque extérieure- de mon PC, et il a du retirer cette fichue étiquette avec cette cle über-importante, car je ne la trouve nulle part!

Je cherche donc des infos sur cette "cle CD", et voit qu'il est illégal de prendre une cle déjà existante, etc. J'ai aussi vu une manipulation pour changer cette cle, mais sans doute parce que mon PC ne marche plus qu'en mode sans échec, cette manip' n'a pas marché.

Sans cle CD, il m'est impossible de reformater. Je n'ai pas de moyen de la changer. Ok, je fais quoi, maintenant? ;___;

Merci de l'aide, hein.

A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 922
Modifié par barnabe0057 le 23/03/2010 à 22:23
Bonjour,
Tu peux retrouver ta clé produit ( licence windows ) en utilisant ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
1
Pingrot Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
23 mars 2010 à 22:36
Ho, merci beaucoup, réponse claire et rapide, ça fait plaisir. Et combien de fois peut-on utiliser une cle CD?
0
sur ton cd de windows a l'interieur dand le répertoire I386,il y a un fichier nommé unattend.txt, ouvre celui ci dedans en bas de la page ce trouve ton numéro de clé.
Il y a une autre façon de reinstaller windows en passant par le bios directement , pour cela apres avoir introduit le CD de windows Dans ton lecteur, reboot ta machine a l'ouverture de ton écran clique sur suppr a doite du clavier en bas, des lors tu vas être mis dans le bios de ton ordinateur la il te faudra mettre le lecteur CD en primaire et nom le disque dur ceci fait sauf cette configuration (save exit) l'ordinateur va rebouté sur le CD de windows il te suffiras de suivre les écrits a l'ecran qui saffiche voir supprimer ta partition, puis créer un partition enfin formater la partition puis ceci fait windows va de lui même s'installer et ce sans te demander de n° de clé.
voila pour plus de renseignement je me tiens a ta dispo .
amicalement hobbypeinture.
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 922
Modifié par barnabe0057 le 23/03/2010 à 22:47
La clé produit tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux, par contre l'id d'installation associé à la clé produit expire tous les x activations, je ne me rappelle pas du nombre exacte mais ca n'a pas grande importance car quand l'id d'installation est expiré il suffit d'appeler un numéro de tél. pour obtenir un nouvel id.
0