Dossier protégé en écriture

knaw Messages postés 5 Statut Membre -  
knaw Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir,

Je me suis inscrite ici car je ne suis pas très douée en informatique (d'ailleurs apprendre serait le mieux!) et je n'arrive pas à résoudre mon problème, même en cherchant partout sur internet.

Je vous explique :
Tout à l'heure j'ai fais une mauvaise manipulation et j'ai glisser mon dossier "Mes Films" (donc qui contient des films) dans un dossier que je ne connais pas mais qui n'est pas protégé en écriture car je peux rentrer dedans.
Donc j'ouvre le dossier inconnu, dedans il y a 2 dossier non protégé et là je vois mon dossier "Mes Films" donc je fais couper/coller et là " Impossible de créer ou remplacer Mes Films : Accès refusé. Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."
Impossible de l'ouvrir non plus, donc!

J'ai essayer unlocker mais je ne voulais pas le supprimer, j'ai juste essayer de le déplacer dans mon DD D:\. J'ai essayer d'enlever lecture seule mais impossible. Et par rapport au mode sans échec, je ne vois pas vraiment comment ça fonctionne, et j'avoue que ça me fais peur et je ne sais pas à quoi m'attendre.

S'il vous plait, si vous pouviez m'aider !

Bonne soirée, et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème car c'est "pénible".

Precision : J'ai windows XP
A voir également:

4 réponses

mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité 256

Bonjour,
Commence deja par redemarer ton ordinateur, et reesaye pour voir si tu ne peut toujour pas le deplacer,
Si tu ne peux toujour pas le deplacer dans ce cas essaye ceci :

-clique droit de ta souris sur le dossier en question et selectionne proprieter,
-Dans l'onglet general, Regarde plus bat dans Attribut :
-IL devrai y avoir une case de cocher en tant que lecture seul, deselectionne la et appuis sur le bontton appliquer...Puis OK

Normalement sa devrai etre bon..MAis ne sais t'on jamais ??

Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
0
knaw Messages postés 5 Statut Membre

Merci mcvivien2 mais justement j'ai dejà essayer ça et ça ne fait rien du tout quand je retourne sur propriété c'est toujours coché comme si je n'avais rien fais ..
0

A tu redemarer ton ordinateur pour voir ??
0

Oui oui ! j'ai vraiment essayé plusieurs choses. Ca fait 3h que je suis dessu. Ce ne sont que des films mais c'est quand même un dossier important..!
0

OK..Est-ce que tu peut rentrer Dans ton fichier.??
0

Non ça me m'est que ce n'est pas accessible. Accès refusé.
0

Essaye ceci :

Redémarre en mode sans echec (presser F8 au démarrage)Comme si tu rentrer dans le bios !

-Connection session administrateur

-Clique droit sur dossier (qui indique acces refusé)

-Propriétés / Sécurité / Avancé / Propriétaire

-Sélectionne Ton nom d'administrateur.

Tu peux également activer la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" pour assigner cette appropriation à tous les dossiers ou objets contenus dans ce répertoire.

Ensuite le pc scanne le dossier, c'est assez long si le dossier contient beaucoup de données.

Cliquez sur Appliquer.

P.S : J'ai lu que tu avait asser de peur de te connecter en mode sans echec.. ne crain rien fait juste comme indiquer plus haut et redemarre ensuite !

Est-ce que sa a marcher ??
0

Je vais essayer ça.
Mais justement quand je dis que j'ai peur c'est que j'ai peur de perdre des paramètre, tout ça..
Ou perdre internet parce que j'en ai pas mal besoin en ce moment..

En tout cas merci beaucoup de m'aider !
0