[écrans bleus] Windows plante à cause de ntfs

Spartan-117 -  
 Spartan-117 -
Bonjour,

J'ai eu beaucoup de problème avec mon ordinateur ce matin. Le problème était que Windows XP (familial) se figeait tout seul. C'est arrivé plusieur fois. Ensuite c'est au tour de l'écran bleu d'apparaitre. Il y a un écran bleu qui me disait que le fichier qui causait cela était "ntfs.sys". Ensuite je redémarre et Windows fait encore apparaitre un écran bleu avec d'écrit "PFN_LIST_CORRUPT". Et ensuite j'ai du débranché le cable d'alimentation car le bouton power ne répondait pas sur l'ordinateur.

Ce n'est pas la première fois que l'écran bleu apparait, mais les autres fois c'était un message différent "BAD_POOL_HEAD" ou un message qui ressemble à ça.

Je me demandais si vous pouviez m'aider. Vous ne connaissez rien de mon problème alors qu'est-ce que je peux faire pour vous apprendre plus sur mon problème ?

J'ai entendu parlé de "minidump" quand je cherchais sur google. J'ai trouvé 131 minidump sur mon ordinateur (certain sont vieux, mais il y en a 2 qui date d'aujourd'hui) est-ce que ça peut être utile ?

Et j'ai vu le programme "hijack this" mais je ne sais pas à quoi il sert.

Mon ordinateur :
Windows XP familial
Pentium 4
1533Mhz
224 MB RAM
si vous avez besoin de plus d'info, dites moi le et je vous les donnerez

Merci beaucoup si vous pouvez me renseigner un peu sur mon problème :-)
A voir également:

3 réponses

bxflash Messages postés 156 Statut Contributeur 9

Salut

il se peux que tu aies une carte vidéo Ati Radeon à laquelle tu dois faire une mise-à-jour

ainsi qu'à directX

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;285014

Beau post d'Alexis :::

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1505201-Ecran-bleu

bx
0
Spartan-117

Je n'ai pas de carte ATi. Et je ne joue pas à des jeux sur mon PC, ma carte graphique est nul. Je ne joue qu'à Starcraft mais il ne me cause pas de problème. Ma carte est une

Nom: "S3 Graphic ProSavage + utilities"
Mémoire total approx: "32.0 MB"

Et j'ai vu sur Microsoft.com que le bug pouvait provenir d'un bug avec nu firewall et de l'antivirus.

J'ai Sygate Personal Firewall que j'ai récement réinstallé (après avoir testé ZoneAlarm que j'ai pas aimé)
Comme anti-virus, j'ai Avast!.

Y a-t-il un rapport avec les pilotes (drivers) de ces programmes ?
0
Spartan-117

Plusieur fois quand le PC redémarrais, j'entendais 3 bips et j'ai oublié de dire ça.

J'ai cherché et 3 bips, ça veut dire qu'il y a un problème avec la RAM. Mais je ne sais pas quel BIOS que j'ai donc je ne suis pas sur si c'est vrament ça...

Mais maintenant, j'utilise le PC sans problème, donc le plantage est alléatoire ?
0