Graveur DVD

Fermé
polo1300 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 23 mars 2010 à 16:07
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 1 avril 2010 à 21:00
Bonjour,

Je possède 2 pc : une tour et un portable. Sur les deux, Win 7 est installé. J'utilise le même programme de gravure sur les deux (CD burner XP). Le problème est que :

1) Quand je grave un DVD video (AVI ou dvd) sur le portable, il est lu par l'autre pc MAIS PAS sur le lecteur de salon.

2) Quand je grave un DVD video (AVI ou dvd) sur la tour, il est lu par l'autre pc ET sur le lecteur de salon.

La question est : serait-il envisageable que le graveur du portable soit défectueux ? Ou bien, serait-ce un problème de pilote ? Ou bien encore serait-ce un problème de configuration ?

Merci de vos tuyaux.

Paul
A voir également:

2 réponses

usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
25 mars 2010 à 18:37
Bonjour,
Supprimez et réinstallez cdburner xp V4-24-024sur le portable.
Votre graveur n'est pas défectueux puisque vous pouvez lire le dvd sur le PC.
Si ça ne marche toujours pas installez le même pack de codecs que sur le PC.(voir avec Gspot)
Voir aussi si vous utilisez les mêmes dvd : +R ou -R. Votre lecteur ne lit peut être pas les deux.
0
polo1300 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023
1 avril 2010 à 16:09
Merci, je vais essayer. Je ne sais pas bien ce qu'est Gspot, mais je vais chercher.

J'ai eu aussi une info d'un informaticien du bureau : apparemment, les graveurs des portables poseraient des problèmes de protection contre les copies illicites. Il m'a conseillé d'essayer de lire sur un vieux lecteur de salon, ou bien sur un bas de gamme qui ne possède pas la détection de ces protections. Je suis un peu sceptique...
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
1 avril 2010 à 21:00
RE,
j'avais pensé aux DRM mais si vous avez la même version de windows sur le pc et le portable pourquoi ça fonctionnerait sur l'un et pas sur l'autre?En principe les protections sont faites pour empêcher la copie, et sont dans le fichier original.
Ou alors vous avez sur le pc un matériel HDCP qui lui a le droit de lire les drm,mais il ne devrait pas permettre de faire une copie lisible sur le portable.Regardez quand même avec Gspot si vous avez les mêmes codec sur les deux ordi.
0