Problème informatique .

ismael05mai1990 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Je voudrais formater entièrement le disque de mon ordinateur sans rien conserver de ce qu'il comporte car je pense qu'il est vraiment plein et c'est ce qui provoque sa lenteur dans toute chose que j'entreprends dessus . Et je voulais vous demander comment m'y prendre , Merci . Ismaël .
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Un p'tit "Bonjour" au début de ta question n'aurait fait de peine à personne ;-)

Quelle est la marque de ton Pc si c'est un Pc de marque?
Quel système d'exploitation utilises-tu et en as-tu le Cd/Dvd d'installation?

Sinon comme le dit Hassan94240, une bonne défragmentation du disque de temps en temps ça fait du bien.
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
1
Hassan94240 Messages postés 463 Statut Membre 56

Salut, avant de vouloir le formater

fais tu une défragmentation de temps en temps?
0
ismael05mai1990 Messages postés 8 Statut Membre

Tout d'abord , merci de vouloir m'aider . Concernant la défragmentation , je ne sais même pas ce que cela signifie . Je ne m'y connaîs pas trop en informatique . C justement là tout le problème . Maintenant , si tu peux prendre le temps de m'expliquer toutes les étapes , ça m'arrangerait .
0
Hassan94240 Messages postés 463 Statut Membre 56

okay,

commence pars télécharger : Tune up utility (gratuis 30jours)

et lance: la maintenance en un clic

apres celà, tu me diras si ton ordi vat mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dsl , je viens seulement de m'inscrire il y a 10 minutes environ , je ne savais pas que saluer c'était la première chose à faire , j'ai cru que ce n'était que " questions-réponses " .
Sinon , mon ordinateur est un Packard Bell , je l'ai acheté en 2001 et j'ai perdu le CD d'installation . Par contre , pour le système d'exploitation , je ne sais pas ce que cela signifie . Merci de vouloir m'aider .
0
Utilisateur anonyme

Pour le bonjour, ce n'est pas bien grave, mais quand tu parles à quelqu'un, tu commences bien par le saluer non? ;-)

Pour le système d'exploitation, tu cliques sur "système d'exploitation" en bleu, tu tomberas sur un article te l'expliquant. En bref c'est ton Windows, 2001 j'imagine que c'est Xp.

Sans disque d'installation, tu ne pourras pas formater sinon tu ne pourrais pas réinstaller ton Windows.
0

Ok , je le télécharge et je t'informe de ce qu'il se passe .
0

Oui je salue . . . ! lol . Pour le système d'exploitation , je ne le trouve pas par contre , malgré que tu m'aies précisé qu'il était en bleu .
0
Utilisateur anonyme

Heu... le système d'exploitation dont je parle est en bleu ici dans les réponses qu'on t'a faites sur le forum ;-) Clique ici

Sur ton Pc, tu fais clic-droit sur l'icône Poste de travail puis Propriétés et là ce sera indiqué. Windows 2000, Windows Xp ou autre...
0
untenshu

tu dois bien savoir si tu tournes sous Windows 98 , XP ou Vista ???
0

Pour " Untenshu " : XP .
0
Utilisateur anonyme

Quoi qu'il en soit, sans Cd de réinstallation, tu ne pourras pas formater le disque-dur sinon ton Pc serait en panne.

Tu peux toujours essayer ça: Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)
0
untenshu

merci ,
va jeter un oeil sur ce site
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0