Probleme demarrage + disque dur

Fermé
liruta - 23 mars 2010 à 10:24
 liruta - 23 mars 2010 à 21:24
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon ordinateur :

Je ne sais pas si c'est dû au formatage que j'ai fait il y a quelque temps mais voilà ; impossible de démarrer ma machine normalement, je tombe toujours sur un écran noir avec deux choix :

- Démarrer avec l'outil de restauration Packard Bell (Recommandé).
- Démarrer Windows normalement.

Dans le premier cas si cela marche tout de suite (ou alors je doit éteindre la machine avec le gros bouton), j'arrive sur un écran violet avec packard bell en fond (l'outil de restauration), après une petite manipulation je redémarre mon pc grace a cet outil et tout remarche.

Dans le deuxième cas, la barre de chargement Windows tourne indéfiniment sans qu'il n'y ai jamais rien qui ne se passe.


Pour couronné le tout, il est impossible de retrouvé mon deuxième disque dur interne, que j'ai d'origine et je n'ai jamais ouvert la machine, totalement introuvable.

Voilà mon problème qui persiste depuis un bout de temps maintenant, Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

7 réponses

bonjour,
démarrer > ordinateur ( clic droit pour choisir " gérer " ) puis tu cliques sur gestion des disques , il devrait normalement apparaître , vérifies son format
0
Merci pour ta réponse,

Mais mon deuxième disque dur n'apparaît pas j'ai:

-volume: HDD (C:)
-disposition : simple
-type : de base
-système de fichier : NTFS
-Statue : Sain (système, démarrer, fichier d'échange, actif, vidage sur incident, partition principale)
-capacité : 453.73 Go
-Espace libre : 199.03 Go
-% libre : 44%
-Tolérance de pannes : non
-délais : 0%

et

-volume:
-disposition : simple
-type : de base
-système de fichier :
-Statue : Sain (Configuration EISA)
-capacité : 12 Go
-Espace libre : 12 Go
-% libre : 100%
-Tolérance de pannes : non
-délais : 0%

J'ai essayer d'analyser les disques de nouveau, rien.
Rien d'autre ne s'affiche sauf quand je met un CD dans mon lecteur.

Mais sa ne résous rien a mon problème de démarrage.
0
sous quel système es-tu ?
0
Windows vista édition familial premium
service pack 2
0
slt.il mé arrivéla meme chose mais sur windos xp 2000 je n'y arrive pas a trouvé la solutiona+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
excuses pour le retard
démarrer > tous les programmes > accessoires > invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits : CHKDSK_C:_/F/R/I bien sûr à la place des _ tu mets un espace , ça te demandera une confirmation puis tu dois redémarrer ton ordinateur pour que la vérification de la base de ton registre soit effectué avec réparation
0
slt. j"ai le meme probleme avec windows xp peut tu m"aidé merci
0
pour Xp il suffit de faire démarrer puis dans exécuter tu inscrits la combinaison ( CHKDSK_C:_/F_/R_/I )
0
slt .merci mais sa ne fait rien du tout
0
parce qu'il faut redémarrer son ordinateur ( c'est bien préciser dans la fenêtre qui s'ouvre ) la vérification se faisant au démarrage de l'ordinateur
0
Rien a changer le disque dur est toujours introuvable après la vérification, j'ai fais comme avant pour savoir si il est de retour, mais rien.

Toujours la même chose.
0