Acces a distance

Spoiltbunny Messages postés 42 Statut Membre -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,
je possède un imac à la maison et un macbook que je prend partout avec moi.
Je voudrais savoir si il existe un programme qui me permette d'accéder à mon imac avec mon macbook par le billet d'internet....
Merci beaucoup

4 réponses

bast_sama Messages postés 59 Statut Membre 7

Au plus simple tu utilise Teamviewer, c'est du VNC mais qui se configure tout seul.
Par contre les limites sont :
- suivant la connexion des ralentissements
- le mac en face doit être allumé (à moins que tu fasses du wake on lan)

En gros c'est pour accéder à ton mac pour dépanner, pas pour travailler tout le temps.

Il y a aussi des avantages :
- transfert de fichiers
- gestion des accès : mot de passe, black list, white list....

lien : https://www.teamviewer.com/fr/
0
Spoiltbunny Messages postés 42 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide.

je viens de le tester, ce programme est pas mal mais je lui trouve deux défauts. le premier est qu'il faut qu'il soit lancer (pas un défaut en soit) mais impossible de la réduire ou quoique ce soit....
le deuxième est que chaque fois que je veux me connecter sur mon imac avec mon macbook il me demande de taper le code qui s'affiche sur l'écran de mon imac ce qui n'est pas pratique si je ne suis pas chez moi... donc il me faudrait autre chose....
0
tchijay Messages postés 64 Statut Membre 70

Logmein est gratuit et disponible sous mac.
Créez un compte sur le site: http://secure.logmein.com/...
Puis une fois dans votre interface de gestion sur "mes ordinateurs" vous avez un bouton "Ajouter un ordinateur". Vous serez alors guidé par un mini tuto vous expliquant comment faire pour télécharger et installer le logiciel client.
Une fois le logiciel client installé sur votre mac vous pouvez retourner sur votre interface de gestion du site Logmein depuis le navigateur internet de n'importe quel ordinateur et prendre le contrôle à distance de votre Mac.

Bonne journée
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

les Mac intègre un système de serveur VNC
Pour l'activer, rendez vous sur l'iMac dans :

Pomme => Préférences systèmes => Partage => Partage d'écran

puis réglage de l'ordinateur => cocher la ligne avec VNC et choisir le mot de passe

Voilà votre iMac prêt à être piloter à distance.

Maintenant sur le MacBook il faut un client VNC, Chicken of the VNC par exemple, pour contrôler l' iMac à distance.

Pour passer par internet, il faudra peut être régler votre modem pour qu'il laisse passer la connexion, mais vous pouvez déjà tester chez vous en local.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0