Probleme d'installation de windows xp

Stephan -  
 victoire -
Salut,
j'ai un mini pc a chaque fois je veux installer win xp ca ne marche pas. Le formatage demarre et termine normalement mais au moment de l'installation ca me donne un ecran avec des messages d'erreur mais j'ai essaye plusieurs cd de systeme d'exploitattion. Le mini-disque dur est sandisk. Je ne sais quoi faire. Veuillez m'aider

Stephan

5 réponses

1. rainure

bonjour
    as-tu mis ton cd/dvd en premier dans le bios
    0
    1. Stephan

Re
      Ceci a ete et le pc a demarre sur le cd, le formatage a termine mais l'installation n'arrive pas a s'effectuer. a chaque que ca redemarre, le pc donne un ecran bleu
      0
  2. magnus888 Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,
    Quel était l'os installé avant ?
    De combien de mémoire RAM disposez-vous ?
    Il serait peut-être utile de voir du coté des barrettes mémoire,si il n'y en a pas une de défectueuse.
    Voir la procédure ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
    Cordialement.
    0
    1. Stephan

Re
      Le RAM est de 512 MB c'etait win Xp
      0
  3. untenshu

Bonjour,
    vérifies si ton ordinateur n'est pas tatoué ( il se peut qu'il soit fait pour un genre de système et n'accepte pas d'autre système )
    0
  4. Stephan

Re
    Ca ne prend pas un disque dur comme normal mais plutot un qui ressemble a un usb drive de marque sank disk.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. victoire

slt
    tu dois avoir HARD DRIVE en debut dans le bios!!!!LOL
    0