Localisation d'un mail

conquette - 23 mars 2010 à 05:01
 conquette - 23 mars 2010 à 11:39
Est-il possible de savoir de quel pays a été envoyé un mail ?
A voir également:

18 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 23/03/2010 à 05:21
bonjour

un peu de politesse quand on s'adresse a quelqu'un ou a des personnes .
la preuve d'une bonne éducation .
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
Modifié par Isis_84 le 23/03/2010 à 10:05
Bien sur que si, et à mon avis, s'il parle avec toi en anglais, ce type est un nigérian ou un ghanéen. S'il parle en français, c'est un ivoirien.

Voici la procédure pour tracer une IP :

Pour hotmail/live/yahoo
Boite de réception.
Se positionner sur le mail sans l'ouvrir ou cocher la case en début de ligne
Clic droit -->afficher la source
Rechercher la ligne qui commence par X-originating-IP
Exemple: X-Originating-IP: [41.191.85.49]

Allez sur http://en.utrace.de/ip-address/
Renter les chiffres et les points, soit 41.191.5.49 et cliquer sur "Search"

Pour gmail
Ouvrir le mail
cliquer sur la flèche à droite de "répondre"
Afficher l'original
Allez sur http://headertool.apelord.com/
Faites un copié collé de toute l'entête trouvée avec afficher la source et cliquer sur check headers
Sous thunderbird ctrl+U puis allez sur http://headertool.apelord.com/

Dans tous les cas , il faut trouver l'entête du mail (header) on la trouve bien souvent sous afficher l'entête ou la source ou l'original.


Si tu trouves bien l'IP, tu sauras d'où vient le message : soit du Nigéria, soit du Ghana, mais il faut savoir effectivement que les nigérians utilisent beaucoup les proxys pour masquer leur IP.
Les ivoiriens sont un peu moins calés.

Isis
1
Pardon c'est vrai j'aurais dû dire bonsoir .Ainsi que
si vous pouviez m'aider j'en serais ravie merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 mars 2010 à 05:27
dans les entêtes en haut de l'email: généralement tu as l'adresse IP de celui qui a envoyé le message, mais cette adresse Ip peut être totalement fausse si la personne a utilisé un proxy .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de me répondre !Un rigolo me dit qu'il est en irak mais j'ai un gros doute .Je n'ai pas besoin de son ip mais est-ce que je peux savoir si ça provient de France ou non ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 mars 2010 à 05:37
difficile a savoir d'où provient exactement le mail .
peut être quelqu'un ( de ton entourage ) qui te joue un tour ?

a quoi ça sert un proxy .

Le proxy peut masquer les informations concernant votre ordinateur: En effet, quand vous surfez, tous les sites Web peuvent savoir de quel site vous venez, quel navigateur vous utilisez, quel est votre système d'exploitation, votre adresse IP... Certains proxy masquent ces informations. Ces proxy sont dits proxy anonymes.
0
Je pense en effet qu'il utilise un proxy parce qu'aucune ip ne figure sur son mail . Je vais donc rester avec mon gros doute et envoyer balader ce rigolo !! Merci de m'avoir aidée même si je n'ai pas eu ma réponse .
Bonne journée
0
Bonjour..
Irak??? Ah ce doit être ce bon vieux Général-Major U.S Marine Corps TrucMuche qui a trouvé une valise de feu Saddam Hussein... Valise remplie de $$ sales qu'il te propose de 'blanchir' moyennant une 'commission'... La valise est stockée (On ne sait comment..) dans un entrepôt d'Abidjan.. Il va falloir régler le gardiennage du colis miracle (Western Union..)... Bref, je vois à peu près le scénario qui peut avoir qq variantes...
Bonne suite!!
0
Bonjour
En effet je m'attends à quelque chose qui ressemble à ce scénario dans les jours à venir . Et j'aurais eu tellement de plaisir à lui dire que son mail ne venait pas d'Irak !!!!! Celui là n'est pas aussi rapide que certains qui se disent huissier de justice avec une affaire d'héritage à régler .Qu'est-ce que j'aurais apprécié de lui mettre le nez dans son mensonge !!!!
Merci de la réponse
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
23 mars 2010 à 09:44
Bonjour conquette,
Sais tu comment trouver une adresse IP dans la source du message ?
0
Bonjour et merci de la réponse
Non je ne sais pas .Mais , même avec l'IP , ça ne me dira pas si le mail a été émis en France ou ailleurs .
0
Oh merciiiii
J'ai suivi le chemin que tu m'as indiqué et j'ai trouvé . Ni le Nigéria ni le Ghana , mais l'Egypte ... je me marre
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
Modifié par Isis_84 le 23/03/2010 à 10:31
Egypte, étrange quand même ....
Je pense que c'est bien un nigerian qui utilise un proxy.
0
J'ai recommencé deux fois la même opération et deux fois je suis arrivée en Egypte .Les arnaqueurs se multiplient , on dirait ... J'ai hâte de savoir quelle somme il va me proposer et combien il va me demander de débourser , mdrrrr
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
23 mars 2010 à 10:43
Il utilise un proxy, c'est évident.
Ils savent que l'on sait comment tracer une adresse IP, donc ils essaient de nous contrer.
De toute façon, tu vas vite voir à qui tu as affaire... mais s'il est patient, ça risque de durer plusieurs jours quand meme avant qu'il ne se dévoile...
0
J'ai compris dès le premier mot mais je le laisse aller jusqu'au bout , ça m'amuse de voir les travaux d'approche .
J'ai pu aussi localiser un autre arnaqueur , en Côte d'Ivoire cette fois .Mais il y a aussi des Français qui sévissent
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
23 mars 2010 à 11:11
Quand un type se dit français (ou belge ou canadien), mais se retrouve en Cote d'Ivoire, c'est un IVOIRIEN.

Pareil pour les filles d'ailleurs, superbes blondes venues en Cote d'Ivoire vivre avec leur tante, leur cousine ou autre... et qui veulent toujours revenir en France pour vivre avec l'homme en manque d'amour qui va croire à l'histoire du brouteur...
0
Il s'agissait bien d'un Français de France , dans les Vosges ( je viens de vérifier )
Pour me faire une blague , mon fils m'a inscrite sur un site de rencontre (alors que je vis en couple ) et j'ai eu une profusion de ces mails où je suis la femme rêvée . Ils sont tous généraux ou huissiers de justice, veufs sans enfants ,avec des forts revenus , ils veulent acheter une maison en France et vivre un amour fou
Je pense avec tristesse à ces pauvres femmes en recherche d'amour qui vont se laisser prendre au piège ( et peut-être payer ) C'est désolant
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
23 mars 2010 à 11:28
Je t'assure que ces mecs sont bien des IVOIRIENS.
Ils se disent tous français, veufs, avec un super métier... Sur leur profil effectivement, ils mentionnent une ville française, mais se retrouvent TOUJOURS en Cote d'Ivoire.
Toujours de beaux mecs, super romantiques, fous amoureux... mais dans la déche assez vite, et demandant bien sur de l'argent...

Ce sont les "brouteurs" (on les appelle aussi "gayman").

Le problème est qu'ils s'inscrivent sur les sites de rencontre en disant qu'ils sont français... Si les sites faisaient correctement leur boulot, ils vérifieraient les IP, et pourraient en éliminer pas mal...
0
Tout à fait de ton avis ,les sites sont un peu complices par laxisme . J'en ai d'ailleurs signalé un ( pas malin , il m'a contactée deux fois en une semaine ) et leur réponse a été de lui donner un avertissement , pas de le supprimer ou le bloquer .
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
23 mars 2010 à 11:35
Tout dépends comment tu signales le profil, et surtout sur quel site.
Il ne faut pas hésiter à dire que le type est un ESCROC AFRICAIN et qu'il demande de l'argent.
Voici par exemple le type de signalement que je fais sur Meetic, concernant les nigerians et les ghanéens :

Bonjour,
Ce profil présente toutes les caractéristiques d'un profil frauduleux venant d'Afrique de l'Ouest. Cet homme est un escroc qui opère depuis le Nigeria ou le Ghana, et se fait passer pour un américain ou un anglais afin de contacter des femmes sur ce site et leur extorquer de l'argent à l'aide d'un scenario bien ficelé (romance scam).
Merci de vérifier l'IP de cette inscription et la supprimer si mes soupçons sont exacts, et si possible, faire en sorte de ne plus accepter aucune inscription venant de cette IP.
Je vous remercie pour une prompte réaction de votre part.


Le profil en question est supprimé dans l'heure qui suit, voire moins.
0
Le site une rencontre.com a l'air moins pointilleux !MAis je continuerau à signaler ces escrocs . Si nous sommes plusieurs à le faire , on fera peut-être un peu réfléchir les responsables des sites
0