Assistance à distance
Fermé
Louspatte
-
22 mars 2010 à 18:47
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 24 mars 2010 à 09:26
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 24 mars 2010 à 09:26
Bonjour,
Je dois trouver un moyen d 'aider une personne agée, qui à 70 ans, debute totalement l'informatique.
Il se trouve que cette personne habite +/- à 900 kms de moi!
On m' a parlé de logiciels d 'assistance qui permettre de prendre possession de l' ordinateur en cas de problème.
Je precise que cette personne vient d 'acquerir le Nouveau MacBook.
* 2.26GHz Intel Core 2 Duo
* 2GB DDR3 memory
* 250GB hard drive1
Merci à celui qui se penchera sur mon problème.
Je dois trouver un moyen d 'aider une personne agée, qui à 70 ans, debute totalement l'informatique.
Il se trouve que cette personne habite +/- à 900 kms de moi!
On m' a parlé de logiciels d 'assistance qui permettre de prendre possession de l' ordinateur en cas de problème.
Je precise que cette personne vient d 'acquerir le Nouveau MacBook.
* 2.26GHz Intel Core 2 Duo
* 2GB DDR3 memory
* 250GB hard drive1
Merci à celui qui se penchera sur mon problème.
A voir également:
- Assistance à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Mesurer distance parcourue à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Assistance rapide - Accueil - Piratage
- Teamviewer controle à distance - Guide
5 réponses
Escapology
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 922
22 mars 2010 à 18:54
22 mars 2010 à 18:54
Bonjour,
Une des solutions les plus simple serait d'utiliser TeamViewer, compatible MAC et PC à installer bien entendu sur les deux machines (la votre, et celle distante).
Bonne Soirée
Une des solutions les plus simple serait d'utiliser TeamViewer, compatible MAC et PC à installer bien entendu sur les deux machines (la votre, et celle distante).
Bonne Soirée
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 19:00
22 mars 2010 à 19:00
Bonjour
Si vous mêmes, vous utilisez également un Mac sous Mac OS 10.5 ou Mac OS 10.6, il vous suffit d'utiliser tous les deux le logiciel iChat, fourni d'office sur chaque Mac.
Pour cela, il vous faut créer un compte sur AOL. Compte que vous utiliserez en chat avec iChat également. Dans iChat, il vous suffit d'activer le partage d'écran.
Ouvrez iChat, et dans son aide, tapez "Partage d'écran" dans la zone de recherche. Vous aurez alors toutes les explications.
Ça marche parfaitement. La seule contrainte est d'avoir un débit internet suffisant.
Il m'arrive d'aider une personne par ce biais avec un débit ADSL de 2 mb/s .
Ça fonctionne mais c'est la limite. (cela dépend des heures, du trafic sur le net).
Cordialement
PS: malheureusement peu utilisé dans le monde Windows en France, un compte AOL permet également un parfait chat entre Mac et PC, et cela avec vidéo et audio. L'utilisateur Mac utilisant alors iChat, tandis que l'utilisateur Windows utilisera AIM Messenger.
Ce logiciel de messagerie instantané est beaucoup plus utilisé aux US qu'en France ou c'est plutôt MSN qui règne en maître dans le monde Windows.
Si vous mêmes, vous utilisez également un Mac sous Mac OS 10.5 ou Mac OS 10.6, il vous suffit d'utiliser tous les deux le logiciel iChat, fourni d'office sur chaque Mac.
Pour cela, il vous faut créer un compte sur AOL. Compte que vous utiliserez en chat avec iChat également. Dans iChat, il vous suffit d'activer le partage d'écran.
Ouvrez iChat, et dans son aide, tapez "Partage d'écran" dans la zone de recherche. Vous aurez alors toutes les explications.
Ça marche parfaitement. La seule contrainte est d'avoir un débit internet suffisant.
Il m'arrive d'aider une personne par ce biais avec un débit ADSL de 2 mb/s .
Ça fonctionne mais c'est la limite. (cela dépend des heures, du trafic sur le net).
Cordialement
PS: malheureusement peu utilisé dans le monde Windows en France, un compte AOL permet également un parfait chat entre Mac et PC, et cela avec vidéo et audio. L'utilisateur Mac utilisant alors iChat, tandis que l'utilisateur Windows utilisera AIM Messenger.
Ce logiciel de messagerie instantané est beaucoup plus utilisé aux US qu'en France ou c'est plutôt MSN qui règne en maître dans le monde Windows.
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
23 mars 2010 à 15:02
bonjour
Hélas, je suis en 10.4.11 sur mon mac!
Donc votre solution n' est pas envisageable?!
Je me permets de vous demander votre avis sur ces solutions qui sont proposées par d' autres intervenants:
Me conseillez vous plutôt TeamViewer, sparkangels (compatible Mac?),Apple remote desktop ($$?)
Quelle est la silution la plus simple, la plus sûre et la moins chere ?
Merci pour votre reponse
Hélas, je suis en 10.4.11 sur mon mac!
Donc votre solution n' est pas envisageable?!
Je me permets de vous demander votre avis sur ces solutions qui sont proposées par d' autres intervenants:
Me conseillez vous plutôt TeamViewer, sparkangels (compatible Mac?),Apple remote desktop ($$?)
Quelle est la silution la plus simple, la plus sûre et la moins chere ?
Merci pour votre reponse
essayez sparkangels
rien a configurer ! un clic, un code et c'est parti
www.spark-angels.com
Vous pouvez en plus partager des connaissances en informatiques ( logiciels, dépannage de tous genre, formation ...)Certains proposent leur service et d'autres les rémunèrent. Ce qui est super, c'est que tout se fait chez soi ... celui qui a les connaissances prend la main sur le pc de celui qui a un problème. Et même entre amis, c'est gratuit !
Je trouve ça génial comme concept ... et vous ?
rien a configurer ! un clic, un code et c'est parti
www.spark-angels.com
Vous pouvez en plus partager des connaissances en informatiques ( logiciels, dépannage de tous genre, formation ...)Certains proposent leur service et d'autres les rémunèrent. Ce qui est super, c'est que tout se fait chez soi ... celui qui a les connaissances prend la main sur le pc de celui qui a un problème. Et même entre amis, c'est gratuit !
Je trouve ça génial comme concept ... et vous ?
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
bonjour
merci mais est ce compatible Mac?
merci mais est ce compatible Mac?
jebreen
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
527
23 mars 2010 à 12:15
23 mars 2010 à 12:15
Salut
il y a Apple remote desktop qui fait ca tres bien (peut etre un peu cher)
Sinon si vous voulez partager votre ecren sans a avoir toucher au sien vous pouvez le faire par skype.( Vous pouvez parler et en meme temps partager votre ecran.
il y a Apple remote desktop qui fait ca tres bien (peut etre un peu cher)
Sinon si vous voulez partager votre ecren sans a avoir toucher au sien vous pouvez le faire par skype.( Vous pouvez parler et en meme temps partager votre ecran.
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
23 mars 2010 à 15:04
23 mars 2010 à 15:04
merci;
Je cherche la solution la plus simple, la plus sûre et la moins chere !
Merci pour votre reponse
Je cherche la solution la plus simple, la plus sûre et la moins chere !
Merci pour votre reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gijoe34
Messages postés
1434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
430
23 mars 2010 à 15:44
23 mars 2010 à 15:44
bonjour
concernant TeamViewer cité par Escapology oui tu peux controler le mac a distance une fois les 2 macs connectés tu as sur ton mac une fenêtre qui représente le bureau de l'autre mac.
Je l'ai testé ce week end ça tourne super bien, c'est gratuit, que demander de mieux ;-)
@+
concernant TeamViewer cité par Escapology oui tu peux controler le mac a distance une fois les 2 macs connectés tu as sur ton mac une fenêtre qui représente le bureau de l'autre mac.
Je l'ai testé ce week end ça tourne super bien, c'est gratuit, que demander de mieux ;-)
@+
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
23 mars 2010 à 16:31
23 mars 2010 à 16:31
merci.
Je vais aller voir ça de + prés donc!
Bien sur compatible sur mon mac en10.4.11 ?
Je vais aller voir ça de + prés donc!
Bien sur compatible sur mon mac en10.4.11 ?
gijoe34
Messages postés
1434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
430
23 mars 2010 à 16:37
23 mars 2010 à 16:37
Re
Bien sur compatible sur mon mac en10.4.11
pas vérifié et surtout pas trouvé la configue sur le site
@+
Bien sur compatible sur mon mac en10.4.11
pas vérifié et surtout pas trouvé la configue sur le site
@+
Escapology
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 922
23 mars 2010 à 19:10
23 mars 2010 à 19:10
Bonsoir,
TeamViewer fonctionne également sous Tiger (10.4)
Bonne Fin de Journée
TeamViewer fonctionne également sous Tiger (10.4)
Bonne Fin de Journée
louspatte
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
13
24 mars 2010 à 09:26
24 mars 2010 à 09:26
merci à vous.
je pars essayer....
je pars essayer....
merci pour votre réponse.
Je vais essayer: sur mon écran, je verrai donc l' écran de la personne que je dois aider, c'est bien ça?
et je pourrai ainsi le manipuler comme si c'etait le mien?