Final cut express + faire des ralentis ???
Fermé
luca31
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
-
22 mars 2010 à 18:27
Alice - 14 juin 2012 à 12:18
Alice - 14 juin 2012 à 12:18
A voir également:
- Ralenti final cut pro
- Pc ralenti - Guide
- Cap cut avis - Télécharger - Montage & Édition
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Mp3 cut - Télécharger - Édition & Montage
9 réponses
lolosb
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
32
22 mars 2010 à 19:40
22 mars 2010 à 19:40
Salut,
tu sélectionne les clips que tu veux ralentir, et tu appuis sur 'pomme'+'J'
Puis tu lui dit un nombre de pourcentage...
@+
tu sélectionne les clips que tu veux ralentir, et tu appuis sur 'pomme'+'J'
Puis tu lui dit un nombre de pourcentage...
@+
deathtroll
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
43
24 mars 2010 à 15:02
24 mars 2010 à 15:02
Yep lucas moi aussi je fais de la planche. en fait tes termes ne sont pas bon toi tu veux faire un ralentit progressif comme dans les rush... donc il faut utiliser le logiciel After effect d'adobe et non Final cut et creer une deformation temporelle. Voici un tuto fait Par Pacôme Gabrillagues (un mec de Rennes).
http://elektroteam.free.fr/videos/tuto.htm
bonne chance!
http://elektroteam.free.fr/videos/tuto.htm
bonne chance!
luca31
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
2
24 mars 2010 à 14:12
24 mars 2010 à 14:12
en fait je ne fait pas mettre tout le clip au ralenti mais juste une partie du clip (c'est pour faire une video de skate)
Bonjour,
Il vous faut alors scinder votre clip avec l'outil "lame de rasoir", en plusieurs parties. Ensuite vous appliquez le ralenti qui vous convient dans les parties du clip souhaitées. Cela aura pour effet , non seulement de faire le ralenti sur uniquement la partie voulue, mais également de faire un ralenti progressif.
Il vous faut alors scinder votre clip avec l'outil "lame de rasoir", en plusieurs parties. Ensuite vous appliquez le ralenti qui vous convient dans les parties du clip souhaitées. Cela aura pour effet , non seulement de faire le ralenti sur uniquement la partie voulue, mais également de faire un ralenti progressif.
deathtroll
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
43
24 mars 2010 à 17:51
24 mars 2010 à 17:51
je ne suis pas d'accord l'effet n'est pas pareil ! cela ne rends pas du tout pareil avec des vids de skate... Utilise after effect, c'est la technique utilisée dans les vids de pro'...
luca31
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
2
24 mars 2010 à 14:53
24 mars 2010 à 14:53
* en fait je ne veux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
luca31
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
2
24 mars 2010 à 18:22
24 mars 2010 à 18:22
ah ok merci
luca31
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
2
24 mars 2010 à 18:24
24 mars 2010 à 18:24
par contre j'ai un mac et non un pc donc je peux pas telecharger le logiciel after effects ...
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 24/03/2010 à 19:23
Modifié par Sanspseudo le 24/03/2010 à 19:23
After Effects existe également pour Mac.
Mais acheter After Effects alors que l'on possède déjà Final Cut, (1434 Euros tout de même), juste pour faire un ralenti, me semble disproportionné.
Les "pros" utilisent aussi bien After Effects que Final Cut.
Essayez la méthode que j'ai indiqué plus haut. Ça va marcher.
Vous pouvez même réaliser un ralenti progressi sans scinder le clip. Cela en utilisant des images clés dans l'animation.
Voici ce que dit le manuel Final Cut Express
Cordialement
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Mais acheter After Effects alors que l'on possède déjà Final Cut, (1434 Euros tout de même), juste pour faire un ralenti, me semble disproportionné.
Les "pros" utilisent aussi bien After Effects que Final Cut.
Essayez la méthode que j'ai indiqué plus haut. Ça va marcher.
Vous pouvez même réaliser un ralenti progressi sans scinder le clip. Cela en utilisant des images clés dans l'animation.
Voici ce que dit le manuel Final Cut Express
Conseil : si l'image présente un aspect de « blocs » après l'application du rendu, choi- sissez Haute dans le menu contextuel Effets temps réel de la Timeline, puis appliquez à nouveau le rendu au plan. Pour créer un mouvement de caméra plus réaliste, vous pouvez également lisser le mouvement au début et à la fin du chemin d'animation, afin que la caméra démarre lentement, atteigne sa pleine vitesse, puis ralentisse lorsqu'elle atteint la seconde image clé. 838 Partie IX Effets et étalonnage IX Pour lisser la vitesse aux points de début et de fin d'un chemin d'animation : 1 Choisissez Marquer > Précédent > Image clé jusqu'à ce que la tête de lecture se trouve au-dessus de l'image clé de début de votre plan. (Vous pouvez également appuyer sur Option + K.) Si vous dépassez l'image clé de début, vous pouvez revenir en arrière en choisissant Marquer > Suivant > Image clé (ou en appuyant sur Maj + K).
Cordialement
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
deathtroll
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
43
24 mars 2010 à 19:53
24 mars 2010 à 19:53
en gros Lucas31 veut arriver à ce resultat => https://www.dailymotion.com/video/xa04fp
luca31
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
2
30 mars 2010 à 17:45
30 mars 2010 à 17:45
Conseil : si l'image présente un aspect de « blocs » après l'application du rendu, choi- sissez Haute dans le menu contextuel Effets temps réel de la Timeline, puis appliquez à nouveau le rendu au plan.
Pour créer un mouvement de caméra plus réaliste, vous pouvez également lisser le mouvement au début et à la fin du chemin d'animation, afin que la caméra démarre lentement, atteigne sa pleine vitesse, puis ralentisse lorsqu'elle atteint la seconde image clé.
838
Partie IX Effets et étalonnage
IX
Pour lisser la vitesse aux points de début et de fin d'un chemin d'animation :
1 Choisissez Marquer > Précédent > Image clé jusqu'à ce que la tête de lecture se trouve au-dessus de l'image clé de début de votre plan. (Vous pouvez également appuyer sur Option + K.)
Si vous dépassez l'image clé de début, vous pouvez revenir en arrière en choisissant Marquer > Suivant > Image clé (ou en appuyant sur Maj + K).
@sans-pseudo: dsl mais j'ai rien compris là faut m'expliquer (je suis un nouvel utilisateur de final cut express)
Pour créer un mouvement de caméra plus réaliste, vous pouvez également lisser le mouvement au début et à la fin du chemin d'animation, afin que la caméra démarre lentement, atteigne sa pleine vitesse, puis ralentisse lorsqu'elle atteint la seconde image clé.
838
Partie IX Effets et étalonnage
IX
Pour lisser la vitesse aux points de début et de fin d'un chemin d'animation :
1 Choisissez Marquer > Précédent > Image clé jusqu'à ce que la tête de lecture se trouve au-dessus de l'image clé de début de votre plan. (Vous pouvez également appuyer sur Option + K.)
Si vous dépassez l'image clé de début, vous pouvez revenir en arrière en choisissant Marquer > Suivant > Image clé (ou en appuyant sur Maj + K).
@sans-pseudo: dsl mais j'ai rien compris là faut m'expliquer (je suis un nouvel utilisateur de final cut express)
deathtroll
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
43
24 mars 2010 à 19:47
24 mars 2010 à 19:47
ah ! un message effacé !
Sans pseudo je voix ce que tu veux dire mais le résultat n'est pas du tout le même avec la déformation temporelle d'after effect (disponible en version d'évaluation sur le site d'adobe)
La seule technique pour faire un ralentit progressif comme sur les Vids de Skate c'est bel et bien avec After e.
Cordiallement, Deathtroll
Sans pseudo je voix ce que tu veux dire mais le résultat n'est pas du tout le même avec la déformation temporelle d'after effect (disponible en version d'évaluation sur le site d'adobe)
La seule technique pour faire un ralentit progressif comme sur les Vids de Skate c'est bel et bien avec After e.
Cordiallement, Deathtroll
Une version d'évaluation OK, mais ensuite ?? ne vaut-il pas mieux apprendre à se servir du logiciel que l'on possède ? plutôt que d'apprendre un logiciel dont on n'aura une démo que pour un temps limité ?
De plus, un très grand nombre de films commerciaux à succès, et notamment avec effets spéciaux, sont montés sur Final Cut Pro, (entre Final Cut pro et Express la différence n'est pas très importante sur ce point là).
Je n'ai pas essayé l'utilisation d'After Effects, j' ai déjà lu des comparatifs faits par des professionnels, et After Effects ne m'a pas semblé réellement au dessus de Final Cut Express ou Pro. Il semble que comme bien souvent il s'agisse avant tout de la maîtrise que l'on a de son logiciel. Et aussi d'un affaire de goût du point de vue ergonomique. Mais de là à affirmer que Final Cut ne saura pas faire ce que fait After Effects... je ne m'y risquerai pas pour ma part.
De plus, un très grand nombre de films commerciaux à succès, et notamment avec effets spéciaux, sont montés sur Final Cut Pro, (entre Final Cut pro et Express la différence n'est pas très importante sur ce point là).
Je n'ai pas essayé l'utilisation d'After Effects, j' ai déjà lu des comparatifs faits par des professionnels, et After Effects ne m'a pas semblé réellement au dessus de Final Cut Express ou Pro. Il semble que comme bien souvent il s'agisse avant tout de la maîtrise que l'on a de son logiciel. Et aussi d'un affaire de goût du point de vue ergonomique. Mais de là à affirmer que Final Cut ne saura pas faire ce que fait After Effects... je ne m'y risquerai pas pour ma part.
deathtroll
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
43
24 mars 2010 à 20:09
24 mars 2010 à 20:09
je doute qu'il ai acheté une licence de Final cut... sanspseudo à tu vu la vidéo? ll est question de remappage temporel en tordant la "time line" (pas vraiment exact !) de la video.
Oui, j'ai vu la vidéo. C'est surtout bien filmé. Pour les effets spéciaux rien de plus que ne ferait Final Cut.
Voci un duel entre After Effects et Final Cut. (justement au festival de skate). Il s'agissait d'un duel entre 4 Mac tout neufs, tous équipés à la fois de Final Cut et After Effects. Celui qui a gagné est Ben Kaplan avec Final Cut...
http://theskateboardfilmfestival.com/final-cut-pro-battle/ :-) , bon cela dit... chacun son truc !
Voci un duel entre After Effects et Final Cut. (justement au festival de skate). Il s'agissait d'un duel entre 4 Mac tout neufs, tous équipés à la fois de Final Cut et After Effects. Celui qui a gagné est Ben Kaplan avec Final Cut...
http://theskateboardfilmfestival.com/final-cut-pro-battle/ :-) , bon cela dit... chacun son truc !
deathtroll
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
43
31 mars 2010 à 01:09
31 mars 2010 à 01:09
merci du lien !, je visionne cela tout de suite !
deathtroll
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
43
31 mars 2010 à 01:24
31 mars 2010 à 01:24
Après visionnage des 4 montages je n'ai vu aucun ralentit progressif comme ceux faisables sur After Effect... j'ai bien peur que cela ne sois pas possible sous final... sauf si quelqu'un en apporte la preuve !^^
Voici comment D. Weynand explique le ralenti variable:
1- Tu sélectionnes ton élément
2- Tu en diminues (Pom-J) sa vitesse à par ex. 30% - c'est INDISPENSABLE pour que la vitesse variable fonctionne -
3- Tu cliques dans alterner les images clés du plan (Timeline en bas à gauche les 2 barres parrallèles)
4- Dans ton clip qui s'est "déplié" tu cliques + ctrl au niveau de la grosse ligne bleue sous le clip et tu sélectionnes time remap/graphique temporel
5- Tu vois une grosse ligne bleue, un très fine ligne bleue, éventuellement une grosse ligne verte si un filtre vidéo est appliqué sur ton clip. Les traits fins verticaux qui t'indiquent une vitesse constante pcq l'espacement est le même partout.
6- Tu cliques sur le fin trait bleu, ton pointeur devient l'outil plume et tu poses tes points clés aux endroits nécessaires à ton histoire (ou son mouvement )
Retiens que si tu déplaces ton point clé vers le haut le mouvement du clip va vers l'avant, déplacé vers le bas, il fera marche arrière.
7- Tu espaceras tes points clés +/- suivant que tu veux accélérer ou ralentir le mouvement - observe bien les traits verticaux comme ils changent - ( qui ne l'oublie pas est ralenti déjà du pourcentage que tu as donné départ!) Par ailleurs si tu mets deux points clés l'un à côté de l'autre (au même niveau) tu fais un arrêt plus ou moins long (en fonction de leur écartement sur la ligne). J'espère que cela te sera utile!
Réponse avec citation
1- Tu sélectionnes ton élément
2- Tu en diminues (Pom-J) sa vitesse à par ex. 30% - c'est INDISPENSABLE pour que la vitesse variable fonctionne -
3- Tu cliques dans alterner les images clés du plan (Timeline en bas à gauche les 2 barres parrallèles)
4- Dans ton clip qui s'est "déplié" tu cliques + ctrl au niveau de la grosse ligne bleue sous le clip et tu sélectionnes time remap/graphique temporel
5- Tu vois une grosse ligne bleue, un très fine ligne bleue, éventuellement une grosse ligne verte si un filtre vidéo est appliqué sur ton clip. Les traits fins verticaux qui t'indiquent une vitesse constante pcq l'espacement est le même partout.
6- Tu cliques sur le fin trait bleu, ton pointeur devient l'outil plume et tu poses tes points clés aux endroits nécessaires à ton histoire (ou son mouvement )
Retiens que si tu déplaces ton point clé vers le haut le mouvement du clip va vers l'avant, déplacé vers le bas, il fera marche arrière.
7- Tu espaceras tes points clés +/- suivant que tu veux accélérer ou ralentir le mouvement - observe bien les traits verticaux comme ils changent - ( qui ne l'oublie pas est ralenti déjà du pourcentage que tu as donné départ!) Par ailleurs si tu mets deux points clés l'un à côté de l'autre (au même niveau) tu fais un arrêt plus ou moins long (en fonction de leur écartement sur la ligne). J'espère que cela te sera utile!
Réponse avec citation
14 juin 2012 à 12:18