A voir également:
- Partager un dossier par le web
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Web office - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
5 réponses
Sonke
Messages postés
983
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
218
22 mars 2010 à 16:25
22 mars 2010 à 16:25
Bonjour, un tutoriel : https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/tutorial_installation_configuration_serveur_ftp_filezilla_server_version_fr.pdf
Ensuite il faudra ouvrir le ports sur ton routeur
crée un domaine , installer le soft qui va avec pour la mise a jours de ton ip
https://www.noip.com/
Ensuite il faudra ouvrir le ports sur ton routeur
crée un domaine , installer le soft qui va avec pour la mise a jours de ton ip
https://www.noip.com/
Salut Sonke.
J'avais déjà utilisé ce tutoriel pour essayer de configurer FileZilla, mais ça m'a pas aidé plus que ça. Même en laissant l'adresse 127.0.0.1 et le port comme dans l'exemple, ça a pas marcher, j'arrivais pas a me connecter au serveur.
Maintenant, je ne connais pas grand chose au réseau donc peut être que je fais quelque chose de mal, ou que je fais pas quelque chose justement.
J'avais déjà utilisé ce tutoriel pour essayer de configurer FileZilla, mais ça m'a pas aidé plus que ça. Même en laissant l'adresse 127.0.0.1 et le port comme dans l'exemple, ça a pas marcher, j'arrivais pas a me connecter au serveur.
Maintenant, je ne connais pas grand chose au réseau donc peut être que je fais quelque chose de mal, ou que je fais pas quelque chose justement.
Sonke
Messages postés
983
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
218
Modifié par Sonke le 22/03/2010 à 17:51
Modifié par Sonke le 22/03/2010 à 17:51
Même en laissant l'adresse 127.0.0.1 et le port comme dans l'exemple << c'est pour l'administrration sa . tu as un routeur ? si oui il te fo l'ip local du Pc 192.### ect . Ensuite ouvrir le ports 21 par default sur cette adresse ,tous y est dans le tutorial .Ensuite pour te connecter ce serra Ex Ton ip:21 ou adress que tu aurra crée sur no ip
Salut Sonke,
Bon, j'ai refait le tutoriel au complet, et j'ai pas mal avancé. Cependant, je n'arrive toujours pas a me connecter. Voilà ou j'en suis :
J'ai configurer le serveur : les groupes et les utilisateurs. Comme je suis derrière un routeur, je me suis créer une adresse ip fixe avec no-ip.com.
Cependant, je pense que j'ai mal compris où spécifier au serveur ftp que y a une adresse fixe par no-ip, ou même si faut le mettre quelque part.
Sur une autre machine (distante) j'ai installer filezilla client, et j'ai essayé de me connecter au serveur, et j'y arrive pas à me connecter.
Pourtant en entrant l'adresse IP de no-ip, il la convertie dans la bonne IP (96.20.xxx.xxx).
Qu'est ce que je devrais faire maintenant ?
Bon, j'ai refait le tutoriel au complet, et j'ai pas mal avancé. Cependant, je n'arrive toujours pas a me connecter. Voilà ou j'en suis :
J'ai configurer le serveur : les groupes et les utilisateurs. Comme je suis derrière un routeur, je me suis créer une adresse ip fixe avec no-ip.com.
Cependant, je pense que j'ai mal compris où spécifier au serveur ftp que y a une adresse fixe par no-ip, ou même si faut le mettre quelque part.
Sur une autre machine (distante) j'ai installer filezilla client, et j'ai essayé de me connecter au serveur, et j'y arrive pas à me connecter.
Pourtant en entrant l'adresse IP de no-ip, il la convertie dans la bonne IP (96.20.xxx.xxx).
Qu'est ce que je devrais faire maintenant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question