Partager un dossier par le web

Fermé
azanek - 22 mars 2010 à 16:18
 azanek - 22 mars 2010 à 20:12
Bonjour à tous,

Alors voilà ce que j'aimerais pouvoir faire : j'ai un ordinateur de bureau à un endroit, avec des dossiers que trois amis et moi (avec des portables) voulons pouvoir consulter de n'importe ou, en ayant toujours la dernière version du fichier, sans se les envoyer par courriel à chaque fois qu'une modification est faite dessus.

Je me suis renseigner sur le Web, et j'ai compris (enfin je l'espère) que la meilleur façon de faire serait de faire de mon ordinateur de bureau un serveur ftp auquel on pourrait accéder via un client ftp.

Je vu assez régulièrement que FileZilla serveur à l'air pas mal et je me suis atteler à le configurer. Et là, c'est le hic, j'y arrive pas, malgré la consultation de plusieurs tutoriels.

Je ne suis pas un pro de réseau même si j'ai quelques bases utiles.

Donc j'aimerais avoir un peu d'aide pour mettre en place le réseau. Est ce que FileZilla est une bonne option ? Ma connexion est ADSL donc adresse IP dynamique, donc j'imagine qu'il me faut une adresse IP fixe que je peux avoir avec no-ip.org ?

Merci !
A voir également:

5 réponses

Sonke Messages postés 983 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 218
22 mars 2010 à 16:25
Bonjour, un tutoriel : https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/tutorial_installation_configuration_serveur_ftp_filezilla_server_version_fr.pdf

Ensuite il faudra ouvrir le ports sur ton routeur
crée un domaine , installer le soft qui va avec pour la mise a jours de ton ip
https://www.noip.com/
0
Salut Sonke.

J'avais déjà utilisé ce tutoriel pour essayer de configurer FileZilla, mais ça m'a pas aidé plus que ça. Même en laissant l'adresse 127.0.0.1 et le port comme dans l'exemple, ça a pas marcher, j'arrivais pas a me connecter au serveur.

Maintenant, je ne connais pas grand chose au réseau donc peut être que je fais quelque chose de mal, ou que je fais pas quelque chose justement.
0
Sonke Messages postés 983 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 218
Modifié par Sonke le 22/03/2010 à 17:51
Même en laissant l'adresse 127.0.0.1 et le port comme dans l'exemple << c'est pour l'administrration sa . tu as un routeur ? si oui il te fo l'ip local du Pc 192.### ect . Ensuite ouvrir le ports 21 par default sur cette adresse ,tous y est dans le tutorial .Ensuite pour te connecter ce serra Ex Ton ip:21 ou adress que tu aurra crée sur no ip
0
Salut Sonke,

Bon, j'ai refait le tutoriel au complet, et j'ai pas mal avancé. Cependant, je n'arrive toujours pas a me connecter. Voilà ou j'en suis :

J'ai configurer le serveur : les groupes et les utilisateurs. Comme je suis derrière un routeur, je me suis créer une adresse ip fixe avec no-ip.com.
Cependant, je pense que j'ai mal compris où spécifier au serveur ftp que y a une adresse fixe par no-ip, ou même si faut le mettre quelque part.

Sur une autre machine (distante) j'ai installer filezilla client, et j'ai essayé de me connecter au serveur, et j'y arrive pas à me connecter.
Pourtant en entrant l'adresse IP de no-ip, il la convertie dans la bonne IP (96.20.xxx.xxx).

Qu'est ce que je devrais faire maintenant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, je pense que j'ai trouvé. J'avais pas ouvert le port 21 sur mon routeur.

D'ailleurs, en parlant de ports : est ce que c'est bien d'utiliser le port 21 ou c'est mieux de le changer pour autre chose ? J'ai lu à certains endroits que c'était mieux .... mais c'est quoi la vraie réponse ? ^^
0