Disque dur apparemment HS
yvan974
Messages postés
204
Membre
Dernière intervention
-
yvan974 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yvan974 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit souci, et étant sur ubuntu 9.10 je poste dans le forum linux.
Un ami ma donné il y a quelques temps un disque dur de 80 Go. Il m'avait dit qu'il n'avait plus réussi à le faire marcher.
Aujourd'hui je le mets dans mon ordinateur pour voir et quand j'allume mon pc, j'ai une fenêtre qui s'ouvre du nom de "utilitaire de disque palimpsest" avec à l'intérieur l'icône du disque dur que je viens de brancher. A côté j'ai cette information en rouge :
- le disque possède de nombreux secteurs défectueux.
Quand je clique ensuite sur Plus d'informations, on me donne diverses infos sur l'état de celui-ci, notamment le nombre de mauvais secteurs (1380).
Bref, tout porte à croire que ce disque dur est complètement HS.
Néanmoins je voudrais en avoir la certitude, et savoir aussi si on peut réparer ces "secteurs défectueux" à l'aide de commandes console. J'ai essayé d'installer testdisk mais je ne comprends pas trop son utilisation, à part ça je ne sais pas trop ce qu'il faut faire je n'y connais quasiment rien dans ce domaine.
En tout cas voici le résultat de la commande fdisk -l :
Il s'agit du disque /dev/sdb.
Voilà j'attends vos réponses et vous remercie d'avance pour votre aide.
yvan974
Voilà j'ai un petit souci, et étant sur ubuntu 9.10 je poste dans le forum linux.
Un ami ma donné il y a quelques temps un disque dur de 80 Go. Il m'avait dit qu'il n'avait plus réussi à le faire marcher.
Aujourd'hui je le mets dans mon ordinateur pour voir et quand j'allume mon pc, j'ai une fenêtre qui s'ouvre du nom de "utilitaire de disque palimpsest" avec à l'intérieur l'icône du disque dur que je viens de brancher. A côté j'ai cette information en rouge :
- le disque possède de nombreux secteurs défectueux.
Quand je clique ensuite sur Plus d'informations, on me donne diverses infos sur l'état de celui-ci, notamment le nombre de mauvais secteurs (1380).
Bref, tout porte à croire que ce disque dur est complètement HS.
Néanmoins je voudrais en avoir la certitude, et savoir aussi si on peut réparer ces "secteurs défectueux" à l'aide de commandes console. J'ai essayé d'installer testdisk mais je ne comprends pas trop son utilisation, à part ça je ne sais pas trop ce qu'il faut faire je n'y connais quasiment rien dans ce domaine.
En tout cas voici le résultat de la commande fdisk -l :
Disque /dev/sda: 80.0 Go, 80026361856 octets 255 têtes, 63 secteurs/piste, 9729 cylindres Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets Identifiant de disque : 0xe460e460 Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système /dev/sda1 * 1 5287 42467796 7 HPFS/NTFS /dev/sda2 5288 9729 35680365 5 Etendue /dev/sda5 5288 5411 995998+ 82 Linux swap / Solaris /dev/sda6 5412 9729 34684303+ 83 Linux Disque /dev/sdb: 82.0 Go, 81964302336 octets 255 têtes, 63 secteurs/piste, 9964 cylindres Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets Identifiant de disque : 0xd982d982 Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système /dev/sdb1 * 1 9963 80027766 7 HPFS/NTFS
Il s'agit du disque /dev/sdb.
Voilà j'attends vos réponses et vous remercie d'avance pour votre aide.
yvan974
A voir également:
- Disque dur apparemment HS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide