[Bizarre] PC qui se rallume tout seul.

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 mumu16 -
Depuis quelques temps, mon PC fait une chose bizarre:
Il se rallume tout seul.

Je l'éteind le soir (Menu démarrer > Arrêter), il s'éteind bien.
(arrêt complet, pas une simple mise en veille.)

Mais parfois (de façon aléatoire) quand je me lève le matin, il est allumé.
(Et il n'y a personne d'autre qui l'allume, je vous le certifie !).

A quoi cela pourrait-il être dû ?
Un défaut de la carte mère ?

Je suis relié à internet (dégroupé Free, modem Sagem 908 en Etherbet).
Peut-être un paquet Wake-On-Lan ?
(Il faudra que je vérifie que c'est désactivé dans le BIOS).

Je ne comprend pas.... :-.

Si quelqu'un a déjà vu ça et a une explication, je suis preneur.
A voir également:

9 réponses

ali

slt
je suis novice dans la matiere,mais comme tous quant on debute les meilleurs armes sont,patitience,perseverance et logique,et et le hasard me concernant bien sure,on debranchant le d'alim de la free box et bien mon pc ne se r'allume plus tous seul.
voila bon slt a toutes et a tous ali
1
KdTcA

'lut

Plusieurs solutions:
1/ tu es somnambule
2/ dans le BIOS tu as mis le démarrage de l'ordi par simple clic d'une touche de clavier et la nuit je ne sais pas comment, une touche est appuyée
3/ ton PC est doté d'une intelligence artificelle qui lui permet de s'allumer quand bon lui semble
4/ il y a peut être une tache de démarrage à une certaine heure de la nuit qui est programmée
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

2/ dans le BIOS tu as mis le démarrage de l'ordi par simple clic d'une touche de clavier et la nuit je ne sais pas comment, une touche est appuyée

mm... c'est bien possible, ça.
J'ai une touche "Wake" sur mon clavier... et j'ai 2 chats.

il y a peut être une tache de démarrage à une certaine heure de la nuit qui est programmée

Je ne me souviens pas avoir vu cette option dans le BIOS, mais je re-vérifierai.

certains périphériques peuvent tirer le PC de sa veille

oui, mais je ne suis pas en veille.
Par contre, le Wake-On-Lan ne me semble pas impossible.
Mais je ne vois pas pourquoi mon modem Sagem 908 (ou Free) enverrait des paquets Wake-On-Lan, mais il faudra que je m'assure que c'est bien désactivé dans le BIOS aussi.
0
KdTcA

C'est pas dans le BIOS que tu trouveras le gestionnaire des tâches...

Pour l'appui d'une touche permettant le redémarrage du PC dans le BIOS enlève le, va dormir et au réveil tu vois ce que çà donne...

Autre solution...Met une quelquechose de très volatile sur ton clavier pour voir si un chat passse par là (... ou peind leur les pattes :p )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ali

salut a toutes et a tous,
J'ai eu le méme pblm que mon pc se rallume tous seule.
je vie seul,je n'ais aucun animal,apres avoir eu ras le bol de se pblm
un jour j'ai essayer de debrancher ma free box le soir et c'est regler
mon pc n'est plus le maitre.
a essayer
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

La freefox ?

intéressant.

ça veut peut-être dire quel la freebox envoie des paquets wake-on-lan.
0
mumu16

Bonjour, des techniciens très compétents peuvent résoudre votre problème concernant votre telephone portable , allez donc faire un tour sur le site : http://keys-informatique.fr/ .Contactez moi au : 06.20.66.18.72

Commerciale keys informatique : Müge
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut sebsauvage

c'est'y que le PC devient comme le maître

sur cette page , plusieurs articles
http://www.infos-du-net.com/forum/78070-6-demarrage-intempestif

à+
-1
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Bonjour

Il me semble que windows ou le soft de certains périphériques peuvent tirer le PC de sa veille, sur évènement. C'est notamment le cas des Fax /Modem.

Mais ça suppose que le PC soit en veille et non à l'arret.
-2