Couper un fichier audio

Résolu/Fermé
magicbisous-nours Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 2 août 2005 à 11:03
 jjnnlt - 16 juin 2013 à 22:04
Bonjour à tous!! je voudrais couoer un fichier audio de façon à ne garder qu'une partie bien précise de cette chanson quels programme dois-je utiliser?
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

j'utilise goldwave, équivalent à audacity.
je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'audacity est nul, il est bien pratique pour couper ce que l'on ne veut pas entrendre.
12
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 mai 2007 à 13:29
Tout à fait !

Audacity est très bien.
Il y a même des fonctions non trivial (shaping du volume, etc.)
-1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 août 2005 à 11:10
Audacity, gratuit:
http://audacity.sf.net
6
j'aimerais couper des fichiers audio pour enlever les aplaudissements, comment faire Merci
corsicalain@aol.com
0
mais comment ça marche ?
0
Lolote-intello
21 déc. 2007 à 22:28
C b1 audacity mais pour le convertir en mp3 c chiant faut dabor télécharger lame et faire plein de truk apré moi s me décourage donk svp jvoudrais UN SITE SIMPLE EN FRANCAIS et qui coupe le fichier et le convertit en mp3 RAPIDEMENT !!!!!!!!!!
1
tout d'abord bonjour

voilà j'ai des vidéos prise lors d'un concert et j'aimerais enlever ou assourdir les applaudisements et cris de fan hystérie car je n'entends pas la chanson chanter par le chanteur. quels logiciels simple et gratuit faut-il que j'utiliser? milles merci d'avance de votre aide @+

P.S Mille excuse je ne savais pas ou poster
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 mai 2008 à 09:11
ouf... ça me semble mission impossible.

On aurait pu penser au filtre passe-bande, mais c'est peine perdue puisque la voix du chanteur (et certains instruments) seront dans la même bande de fréquence que les hurlements de la foule (d'autant que ceux-ci doivent couvrir une bande assez large).

Je pense que tu peux abandonner l'idée.
-1
dauphin > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
14 mai 2008 à 19:14
merci sebsauvage de m'avoir répondu moi qui penser qu'on pouvait le faire dommage un peu dégouter tant pis mais merci de ta réponse @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://sourceforge.net/projects/audacity/ cet programe et trop null ,, vous avasi pas plue milleu qe ca svp
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 mai 2007 à 16:01
Y'a mieux mais c'est plus cher.
-1
slt je voufrai ke kelkun mexplike comen fonctione audacy svp voila mon msn xx-mamzel-lisa-xx@hotmail.fr merci
0
J'ai 10 balles et un mars, tu les veux pas non plus?
je peux te ls envoyer rapidement.
0
Bonjour,

En faisant mes recherches par Google je tombe trrrès souvent sur ce site depuis quelques années (vive les mots-clé).

J'avais un problème récurant avec certaines de mes vidéos rippées (trois sur quelques centaines), un décalage entre l'audio et la vidéo était présent mais je ne m'étais jamais penché sur le problème, je ne faisais simplement pas ces vidéos... En suivant vos conseils, j'ai téléchargé audacity et j'ai de suite trouvé la solution en rajoutant le temps exacte de silence qu'il me manquait pour la synchronisation.

Merci encore à ceux qui aident, je ne suis plus trop un newbie en la matière mais je viens d'acquérir tout de même une autre corde à mon arc :p
0