Probleme windows

Fermé
laca - 2 août 2005 à 10:44
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 2 août 2005 à 16:07
bonjour,
j'ai essaye de virer un virus en reinstallant mon windows xp pour 'reparer'. (sans desinstaller quoique ce soit)
resultat il me met que widows n'a pas demarrer correctement. un logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme;
il me propose (avec une minuterie) de choisir parmit : derniere bonne config connue
ou demarrer wiindows normalement ou mode sans echec etc..
bref j'ai tt essaye et rien ne marche. il veut absolument pas me demarrer windows.
ai je tout perdu?
merci pour votre aide
A voir également:

14 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
2 août 2005 à 11:17
Refais une réparation et dis nous ce que ca donne.
Au pire tu ne dois pas avoir perdu grand-chose puisque le PC retrouve bien ton DD, et vois qu'il y a un Windows dessus, même s'il n'arrive pas à le démarrer

a+
dje-dje
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 août 2005 à 11:26
Salut,
ta premiere tentative (reparer) ne supprimera pas de virus du tout.
Tu aurais du effacer tout le contenu de ton disque dur en formatant.
Maintenant, il est toujours possible de recuperer tes fichiers sur le disque dur.
Si tu as un autre pc, alors tu peux connecter ton disque dur dessus en "slave" (esclave). Là sur ce pc tu pourras recuperer tes fichiers.Je te conseilles au prealable de mettre à jour l'antivirus de pc sur lequel tu vas mettre ton disque dur et de scanner ton disque dur avant de manipuler tout fichier.
Si tu n'as pas d'autres pc, tu peux ou demander à un pote ou alors passer apr un live cd de linux.

0
je probleme est que meme lorsque je mets mon cd d'instal pour reparation il me demande sous quel fichier bal, bla..
et comme je suis loin d'etre une pro en info (je suis meme nulle!) je ne sais pas quoi inscrire et je fais exit !
je peux avoir un autre pc mais vu mes connaissances je suis incapable de faire ce que tu m'a indique saga9 !
c koi se connecter en slave?
merci beaucoup pr vos infos !!! j'avoue ke je panique un peu la !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 août 2005 à 11:50
j'avoue ke je panique un peu la !
pas de panique, rien n'est perdu meme si windows est hs!

Donc, pour la slave:
En fait il faudra ouvrir ton pc. La tu devrais reconnaitre le disque dur et le debrancher (note bien les prises pour pouvoir le rebrancher). Ensuite à cote des prises sur le disque dur, tu dois avoir une petit cavalier qu'il faut placer en "slave": cette position est indiquée sur un schema sur le disqur dur lui meme.
Ensuite tu branches ton disque dur sur l'autre pc:

http://www.microeasy.net/microsolu/montpc/montpc7.php
http://www.microeasy.net/microsolu/entretienpc/installdd.php (pas besoin de regler le bios)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pr l'info.. j'essaierai.
mais ca ne resolu pas le fait que... je ne peux + ouvrir windows!
meme en voulant "reparer" il me demande d'ecrire un fichier ou je ne sais koi !!! c pour ca ke je panique! :)
en tous les cas merci pour tes infos car frnachement je suis trop nulle! en mm temps il y a qu'avec des connerires com ca kon apprend :))
merci ;-)
0
2 août 2005 à 12:02
mais ca ne resolu pas le fait que... je ne peux + ouvrir windows!
est ce que tu peux acceder à windows en mode sans echec?
Si c'est non et bien je doutes que le logiciel soit le response*able de ce blacage caren mode sans echec, normalement on peut y acceder meme s'il y a un conflit entre logiciels...à moins que ce soit un logiciel piraté, auquel cas il est alors possible que tu aies chopé un virus.

0
picod Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
2 août 2005 à 12:21
non
Install windows 2000 dans une autre partition.
0
c un pirate effectivement!
non il ne veut pas m'ouvir windows en mode ss echec!
par contre qd j'ai mis pr la 1iere fois le cd instal win xp il m'a 'resintaller et reconfigurer pendat 50 mins !!
est ce ke je peux ds ce cas installer windows mm si xp n'est pas desinstaller? (pas un pirate cette fois ci!)

komen je fais pour installer windows 2000 ds une autre partition????
0
2 août 2005 à 13:00
c un pirate effectivement!
aie!

est ce ke je peux ds ce cas installer windows mm si xp n'est pas desinstaller?
Oui tu peux.
komen je fais pour installer windows 2000 ds une autre partition????
En fait si tu as deja au moins deux partitions, ce serait plus simple...Pour etre suir est ce que dans "poste de travail" tu avais une ou plusieurs icone "disque dur"?Est ce que tu avais C: seulement ou d'autres disque dur?( attention je parle de disqus dur pas de lecteur cd/dvd pu graveur!)
0
si j'ai bonne memoire j'ai C et D
mais je ne peux pas y acceder puisque je n'ai pas acces a widows dc pas a mon poste de travail !! a moins kil y ai un autre moyen?
0
et si j'essaie de reinstaller win xp (car le mien est win xp pro) en non pirater cela va t'il me chnger quelque chose et surtt vais pouvoir ouvrir windows et tout recuperer?
merci
0
2 août 2005 à 15:38
Salut,
sur lequel des disques durs il y a des données que tu veux garder?
0
bah sur les 2 si possible sinon uniquement C !
0
2 août 2005 à 16:07
Il faudrait alors installer un windows sur une des partitions sans formater.
Ensuite via ce windows, tu pourras recuperer tes fichiers.
Je penses qu'il vaudrait mieux demander à une personne qui s'y connaitrait de t'aider en utlisant un autre pc.
En fait, l'idée est de tout effacer sur ton pc en ayant pris soin de sauvegarder tes fichiers. Ensuite tu reinstalles tout proprement.
0