Problème clavier et souris
Akirofirst
Messages postés
54
Statut
Membre
-
Akirofirst Messages postés 54 Statut Membre -
Akirofirst Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Je tourne sous vista depuis un an, et j'ai voulu relancer il y a peu mon mac car javais des fichiers à récupérer.
Au début pas problèmes, il lance OS 10.3.9, mais une fois le bureau affiché je constate avec stupeur que mon clavier et ma souris ne fonctionnent plus (mon mac est un portable).
Je branche une souris externe, elle marche, et reboot en OS 9.
Dans ce dernier la souris de l'ordi et le clavier marchent.
Je pense donc qu'ils sont (la souris et le clavier) bizarrement désactivé en OS X et je ne trouve pas comment les réactiver.
Comment faire ?
Je tourne sous vista depuis un an, et j'ai voulu relancer il y a peu mon mac car javais des fichiers à récupérer.
Au début pas problèmes, il lance OS 10.3.9, mais une fois le bureau affiché je constate avec stupeur que mon clavier et ma souris ne fonctionnent plus (mon mac est un portable).
Je branche une souris externe, elle marche, et reboot en OS 9.
Dans ce dernier la souris de l'ordi et le clavier marchent.
Je pense donc qu'ils sont (la souris et le clavier) bizarrement désactivé en OS X et je ne trouve pas comment les réactiver.
Comment faire ?
A voir également:
- Problème clavier et souris
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Souris clavier bloqué - Guide
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
7 réponses
vas en haut dans la barre à coté de Finder sur la pomme. Tu entre et puis préférences système => clavier et souris => heu.. tu regarde si tout est bien réglé
ou bien...
...ton trou USB ne marche plus.
ou bien...
... ton ordi a une compatibilité de USB 1
et ton clavier et ta souris travaille avec USB 2
[ou bien... (n'espérons pas)
ton ordi est foutu!!]
essaye une fois de tester une clé USB sur ton ordi...
bonne soirée et @+
ou bien...
...ton trou USB ne marche plus.
ou bien...
... ton ordi a une compatibilité de USB 1
et ton clavier et ta souris travaille avec USB 2
[ou bien... (n'espérons pas)
ton ordi est foutu!!]
essaye une fois de tester une clé USB sur ton ordi...
bonne soirée et @+
Chris 94, que veux-tu dire part a-tu fais un peu de ménage ?
lolosb je crois que c'est bien régler dans référence mais bon que veux dire bien réglé ^^
Sinon tu as mal compris,mon port usb marche, c'est grace a lui que je peux utiliser ma souris externe. C'est le clavier et le pad de l'ordi qui ne marchent plus.
lolosb je crois que c'est bien régler dans référence mais bon que veux dire bien réglé ^^
Sinon tu as mal compris,mon port usb marche, c'est grace a lui que je peux utiliser ma souris externe. C'est le clavier et le pad de l'ordi qui ne marchent plus.
Bonne remarque !
En cas de doute : ce logiciel ou ce site sont bien utiles pour identifier précisément son matériel.
@+
En cas de doute : ce logiciel ou ce site sont bien utiles pour identifier précisément son matériel.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si tu as bien regardé, "un peu de ménage" est en bleu au milieu du texte noir : c'est un lien vers une page web qui contient plein de conseils pour l'entretien de nos Mac. Si ceux-ci ne demandent pas de lourds travaux routiniers pour fonctionner correctement, ils ont quand même besoin qu'on les soigne pour tourner au mieux de leur forme. La fréquence de cet entretien dépend du rythme et de la nature des activités qu'on demande à l'ordi.
@+
Si tu as bien regardé, "un peu de ménage" est en bleu au milieu du texte noir : c'est un lien vers une page web qui contient plein de conseils pour l'entretien de nos Mac. Si ceux-ci ne demandent pas de lourds travaux routiniers pour fonctionner correctement, ils ont quand même besoin qu'on les soigne pour tourner au mieux de leur forme. La fréquence de cet entretien dépend du rythme et de la nature des activités qu'on demande à l'ordi.
@+