Dvd à ipod

Fermé
all-ice du74 - Modifié par 00lina00 le 21/03/2010 à 21:51
 quei - 2 avril 2010 à 14:27
coucou voila je n'arrive tous simplement pas a utiliser free ipod vidéo converter et en anglais sa ne me facilite pas la tache !! :) alors aide moi ! please
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
21 mars 2010 à 23:03
Bonjour all-ice du74,

Tu veux convertir un DVD-Vidéo en fichier MP4 pour ton Ipod, c'est ça ?
Je ne connais pas Ipod Converter mais essaie avec HandBrake soit avec la dernière version 0.9.4, soit avec la version 0.9.3.
Le logiciel est en anglais malheureusement mais asse facile d'emploi.

Perso, j'utilise la version 0.9.3 alors je t'explique pour lui, en gros mais il se peut que je fasse quelques erreurs :\
1) Insère ton DVD-Vidéo dans ton lecteur.
2) Source --> ton film, ce doit être le dernier choix dans la liste déroulante.
3) A droite, choisis Ipod mais ce n'est pas obligatoire, à mon avis.
4) Output Setting : mets MP4 File.
5) Onglet Video : mets 700 à Target Size (MB) pour obtenir un fichier d'environ 700 Mo/MB.
6) Onglet Audio et Subtiles --> tu paramètres le choix de la langue et des sous-titres éventuellement
7) Destination : c'est l'endroit ou ira se loger ton fichier converti. Tu nommes ton fichier sans oublier l'extension d'ajouter .mp4.
8) Appuie sur Start (le bouton vert) pour lancer le processus d'encodage, de conversion.
Puis tu attends un moment et voilà c'est fini. La durée de la conversion dépend de la puissance de ton ordinateur, pour moi, cela prend plus ou moins 30 minutes pour un film mais avant sous XP, c'était plus long.
En principe, je pense que ton fichier devrait être accepter par ton baladeur.

La résolution par défaut est de 320x128 (test avec un DVD de résolution 720x480), je pense, donc, si elle ne correspond pas à ce que tu veux, tu la changes sous l'onglet Pictures setting. Pour l'Ipod, comme il existe plusieurs versions, je crois, donc je ne sais pas ce qu'il faut que tu mettes. Pour l'Ipod Classic, c'est 320x240, il semble : https://www.apple.com/fr/ipod-touch/
Le fichier vidéo aura un poids, une taille, de 700 Mo environ. Pour modifier cela, c'est sous l'onglet Vidéo qu'il faut effectuer le changement.
La conversion se fait avec le codec vidéo H.264 et le codec audio AAC qui sont en principe acceptés par l'Ipod.

Cordialement
0
prends internet video converter
francais gratuit et super
0