Video d'appareil numérique sur dvd

Fermé
milly007 - 21 mars 2010 à 20:20
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 mars 2010 à 11:28
Bonjour à tous,

j'ai lu beaucoup de questions et de réponses qui ressemblent à la mienne sur les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème!

Je vous explique en tentant d'être claire...

J'ai plein de videos pris à partir de mon appareil photo numérique, un Sony cybershot (c'est écrit MpegmovieVX dessus...)

Je souhaite les mettre sur un CD ou un DVD pour les donner à ma famille, de façon à ce qu'ils puissent les regarder dans leur salon, bien assis sur leur sofa (donc avec un lecteur DVD)

Si jamais, faire ça, ça n'existe pas, j'aimerais tout de même les graver sur CD ou DVD pour qu'ils puissent au moins les voir sur leur ordinateur.

J'ai un graveur DVD et j'ai le logiciel NeroStartSmart. J'ai des CD-R et des DVD-Rw.

En commençant mon projet sur Nero, je peux choisir Cd, CD-DVD, ou DVD.
J'ai ensuite le choix entre : VCD, SVCD, ou graver des fichiers DVDvideo.
Rien-ne-fonctionne.

J'ai même "downloadé" un logiciel de convertion de video, "avs video converter 6" qui est bin hot pour convertir mes videos et le améliorer, mais quand j'essaie de graver...... RIEN. Une fenêtre apparait et me dit que mon graveur ou mes DVD ne sont pas compatibles...

J'avoue que je perds patience mais je tiens à mettre ces videos sur DVD ou CD ou peu importe je tiens à les donner donc faut que je les grave d'une façon ou d'une autre...

Svp, aidez-moi!!

3 réponses

yahia121 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 22:57
quel est la version du NERO as tu?
0
Je ne sais pas quelle version de Nero c'est... quand j'ai eu mon portable, on me l'a installé. C'est juste écrit "NeroStartSmart" dans les propriétés...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
23 mars 2010 à 11:28
Bonjour
Il faut mettre tes photos dans un fichier "photos" (exemple nouveau dossier dans mes documents) que tu crées sur ton ordi. tu ouvres ton logiciel de gravage et demandes a graver un CD ou un DVD de "DONNEES" copie tes fichier das ton graver et c'est parti! c'est tout, ainsi le Cd ou DVd (plus gros stockage s'il y en a beaucoup beaucoup, seulement) sera lisible sur n'importe quel lecteur DVD de salon et tes photos visibles par tous sur la télé!
N'oublies pas auparavant le gravage de mettre toutes tes photos dans le meme sens (la tete en haut et les pieds en bas) parce que une photo "couchée" tu vois, sur la télé ca fait ballot
salut
0