Besoin d'info pour commander de la ram

thomasdu62200 Messages postés 6 Statut Membre -  
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre -
bonjour a tous
je voudrais commander ma ram par internet mai je voudrai aitre certain quelle soit compatible avec mon pc.Mon pc est un IMEDIA MC 9906(plus d'info ici http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn=122118650318&g=1400)
actuellement j'ai 1Go 2x512 et je n'est que 2 slot donc je voudrais commander une barrette 2Go j'en ait vue une c'est ecrit: Kingston ValueRAM
- Mémoire - 2 Go - DIMM 240 broches - DDR2 - 667 MHz / PC2-5300 - CL5 - 1.8 V - mémoire sans tampon - NON ECC ,donc je voudrais savoir si elle est compatible avec mon pc et si ma carte mere peu géré 2GO en un seul slot .
je vous remerci d'avance
A voir également:

12 réponses

nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

Pour savoir si ta carte mère peut supporter, télécharge Sisoftware sandra lite ... tu cherche dans matériel tu trouve facilement... ensuite, compte déjà le nombre de pins de tes ram actuellement si elles en ont autant que celles proposé ... je peut pas te dire si c'est compatible, sur des sites tels que crucial (un site anglais de memoire) tu peux trouvé quelles sont les rams compatibles avec ton pc mais faut créer un compte ... donc ben essaye de voir, je peux pas te répondre perso sur la compatibilité...
0
ydnas

c'est ok ;)
0
thomasdu62200 Messages postés 6 Statut Membre

ok je te remerci j'ai deja essayé crucial il marche impec mai il me propose que 2 barrette de 1Go alor que moi je voudrai voudrai mettre une barrette 2GO avec une 512Mo donc je v essayé Sisoftware sandra lite .
0

alors si il te propose que du 1Go je pense que c'est que ta carte mere ne supporte que 1Go par slot ... mais t'as raison utilise si sfotware sandra lite tu sera fixé ... c'est dans carte mere ensuite tu doit chercher tes rams et tu verra la capacité max suporté ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je l'installe la mais sur packard bell ils marque 3GO max je v'ais verifier avec Sisoftware sandra lite .
0
ydnas

moi je pense que le 2go ira, mais bon pourquoi ne pas prendre deux de 1go, je sais pas ce que ça donne niveau prix mais par exemple j'ia pas regardé mais si tu as le dual chann, je pense, 2 de 1go pourrait être plus intéressant ^^ au pire tu pourras toujours revendre le 2go mais moi je pense que ça irait
0

c'est pas normale Sisoftware sandra lite me marque memoire maximum instalable 1GO c'est pas possible.
0

ydnas, il faut savoir que entre 1barette de 2go et 2 de un go ... celle de 2go ira plus vite... (c'est un informaticien qu'y ma appris ca ...) c'est une histoire que les codage en binaire iront sur celle de 2go et pourront en mettre + alors que sur les 2autre lorsque l'une est pleine, a chaque nouvelle donné codée ca met un peu plus de temps a a llez sur l'autre et ce a chaque fois enfin je suis p'tetre pas clair dans ems explication,
De plus j'ai tres rarement vu (voir plutot jamais) 2barrettes de 1go moins chere qu'une seule de 2go dans la meme marque ...
0

je pense que je v'ai commander une 2GO de toute facon je ne voi pas pourquoi sa nirai pas la 2G est presque identique a mais 512Mo
mais 512Mo:DDR2 A-Data Technology 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
2G:Kingston ValueRAM 2 Go - DIMM 240 broches - DDR2 - 667 MHz / PC2-5300 - CL5 - 1.8 V - mémoire sans tampon - NON ECC
donc si g 240 broche sa devrai étre ok
0

Ca veux rien dire le nombre de broches ... c'est une compatibilité ok mais il en faut d'autre comme la carte mere qui doit supporté ... donc dans si sandra lite regarde combien ta carte mere peut supportée, la mienne ne peux que 1go par slot ... et mon pc n'as que 3ans ... donc fais bien attention à ça
0

je vous remerci je vais commander les barrettes de ram de 1GO de crucial a+
0

livraison tres rapide ;) je l'ai reçu 2jours apres ;)
0