Récupérer des photos, fichier UNIX

mixtlan Messages postés 3 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai cherché sur internet et n'ayant pas trouvé de cas similaire au mien, je viens exposer mon problème :
J'ai fait des photos avec mon APN, sur la carte SD, les photos sont automatiquement classés dans des dossiers. J'ai 3 dossiers, le 1er se nomme 104___01, le 2nd 105___02 et il y a un 106___03 qui lui n'est pas sous forme de dossier mais qui est un fichier exécutable UNIX. Cela devrait pourtant être un dossier avec les dernières images que j'ai faites à l'intérieur.

Voici ma question : comment puis-je faire pour récupérer mes images, sachant qu'elles sont bien là quand je met la SD dans l'appareil mais que je ne peux les voir sur mon ordi?
Et pourquoi celle-là et pas toutes?

Merci d'avance, je ne sais pas si c'est important mais mon APN est un Canon. Et je suis sur MAC osX.
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Bonjour,

Puis-je te conseiller Exif Untrasher qui permet de récupérer les fichiers jpeg.

Ritchi
0
mixtlan Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup, j'ai réussi à tout récupérer. Cela dit, simple curiosité, saurais-tu pourquoi j'ai pu avoir ce problème, sachant que je n'ai rien supprimé sur la carte?
0
mixtlan Messages postés 3 Statut Membre

Tiens, nouveau souci, certaines images récupérées ne peuvent être lues, pourquoi?
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Bonjour,

Désolé, là je sêche !

Ritchi
0