Questionnement Windows 7 64 bits

El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre -  
El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement sous vista 32 bit, je dispose d'un processeur E5200 45nm et de 4go de ram, une HD4870 le tout sur une Gigabyte EP45 DS3.

J'aimerai passer sous Windows 7 64 bits, mais j'aurai quelques questions avant de franchir le pas.

Tout d'abord, au niveau de la compatibilité, est ce qu'il y a des manipulations/règlage à effectuer lorsqu'on installe un nouveau périphérique/logiciel/driver? Ou tout se fait à la même manière qu'un OS 32 bits?

Est-ce que un OS 64 bits est tout aussi stable et "fluide" qu'un 32 bits?

L'installation d'un OS 64 bits est elle identique a un 32? (tout aussi simple)?

L'OS 64 bits est-il compatible avec mon "hardware"?

D'une manière générale est ce que je serai déboussoler en passant de l'un a l'autre (32-->64)?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Rolf

J'ai seven 64 et je ne vois pas de problème particulier par rapport à Vista 32 que j'avais avant : le passage s'est bien fait, sauf pour quelques périphériques, comme mon imprimante (vieille), où il a fallu chercher un driver 64 - c'est le seul problème auquel il faut faire attention. Sinon, il y a des logiciels qui ne sont pas compatibles, mais il sont déjà anciens : le plus simple, c'est que tu vérifies avant tout ce que tu utilises.
2
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

C'est exactement pareil.

La seule question que tu dois te poser c'est si les logiciels que tu utilisent possèdent une version 64 bits ou sont compatibles. Et pareil pour ton matériel.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Sachant que 7 trouve tout seuls les drivers de tout tes périphériques quasiment, à part si ils sont plutot vieux.

J'ai atterri sur mon bureau la première fois avec tous mes drivers installés et à jour, y compris ma souris et mon imprimante, bref, impressionnant tout de même.
0
El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre 11

Ok merci pour vos réponses, je vais donc effectuer mon passage a 7
0