Ecran Noir, BIP carte mere
G-u-i--G-u-i
Messages postés
1191
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
alors voila j'ai mon pc qui fait un écran noir (meme pas l'affichage de ACER) rien et il fait
bip bipbip bipbip bipbipbip (1 - 2 - 2- 3)
et il se produit rien !
que faire ?
alors voila j'ai mon pc qui fait un écran noir (meme pas l'affichage de ACER) rien et il fait
bip bipbip bipbip bipbipbip (1 - 2 - 2- 3)
et il se produit rien !
que faire ?
A voir également:
- Ecran Noir, BIP carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Double ecran - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut G-u-i--G-u-i -->,
trouve pas exactement ces bips pour BIOS Phoenix
tout l'air d'être la carte mère
soit le Timmer , soit le DMA Controler
regarde déjà à démonter les barrettes mémoires , et les remonter
( j'en doute )
sinon flasher le BIOS pour corriger
??????
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
trouve pas exactement ces bips pour BIOS Phoenix
tout l'air d'être la carte mère
soit le Timmer , soit le DMA Controler
regarde déjà à démonter les barrettes mémoires , et les remonter
( j'en doute )
sinon flasher le BIOS pour corriger
??????
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Salut,
plusieurs probabilités :
1- une touche du clavier coincée, solution : essayer avec un autre clavier ou simplement démarrer sans le clavier branché. Si tu entends un bips avec une message sur l'écran " Keyboard absent" c'est ton clavier qui a un soucis. Dans ce cas essayes de frotter les touches çà peut éventuellement décoincé l'une d'elles.
2- Problème de barrettes mémoire, solution : ouvrir la tour après avoir débranché la prise de courant et avoir posé les mains sur un partie métallique. Sortir les barrettes puis les remettre en place correctement0. Si c'est pareil essayer avec une seule barrette en place ' sauf si c'est de la dual chanel '. Si le problème persiste remplacer la barrette défectueuse. Voir aussi pour tester les barrettes avec l'utilitaire Memtest ou Ubuntu.
3- Problème de carte graphique, solution : si tu as une carte graphique sur slot pci express ou AGP enlèves la et démarre ton pc, si plus de bips remets la carte en place et redémarre le pc. Si çà bip change la carte graphique.
le druide sans la potion.
plusieurs probabilités :
1- une touche du clavier coincée, solution : essayer avec un autre clavier ou simplement démarrer sans le clavier branché. Si tu entends un bips avec une message sur l'écran " Keyboard absent" c'est ton clavier qui a un soucis. Dans ce cas essayes de frotter les touches çà peut éventuellement décoincé l'une d'elles.
2- Problème de barrettes mémoire, solution : ouvrir la tour après avoir débranché la prise de courant et avoir posé les mains sur un partie métallique. Sortir les barrettes puis les remettre en place correctement0. Si c'est pareil essayer avec une seule barrette en place ' sauf si c'est de la dual chanel '. Si le problème persiste remplacer la barrette défectueuse. Voir aussi pour tester les barrettes avec l'utilitaire Memtest ou Ubuntu.
3- Problème de carte graphique, solution : si tu as une carte graphique sur slot pci express ou AGP enlèves la et démarre ton pc, si plus de bips remets la carte en place et redémarre le pc. Si çà bip change la carte graphique.
le druide sans la potion.
es ce que le timmer ou le dma est réparable ?
flasher le bios ... comment ?
je ne sais pas faire et de plus avec un écran noir des l'allumage je voit pas comment faire ! disquette ?
pour le soucis des barrettes de ram non car je les ais retiré et changés toujours le même soucis !
Clear CMOS j'ai pas essayer ! comment fais on cela ?
en retirant la pile 3V ? sa c'est fait !
pour le clavier j'ai essayer avec un autre mais sans succes !
pour la ram je l'ai marquer ci dessus le problème n'as pas l'air de venir d'ici !
et pour la carte graphique c'est une intégrée a la Carte mere !
flasher le bios ... comment ?
je ne sais pas faire et de plus avec un écran noir des l'allumage je voit pas comment faire ! disquette ?
pour le soucis des barrettes de ram non car je les ais retiré et changés toujours le même soucis !
Clear CMOS j'ai pas essayer ! comment fais on cela ?
en retirant la pile 3V ? sa c'est fait !
pour le clavier j'ai essayer avec un autre mais sans succes !
pour la ram je l'ai marquer ci dessus le problème n'as pas l'air de venir d'ici !
et pour la carte graphique c'est une intégrée a la Carte mere !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question