Ma tour ne reconnait pas mon disque
merauder
Messages postés
5
Statut
Membre
-
rafit jad kuldinger -
rafit jad kuldinger -
Bonjour,
Ma tour/desktop HP Pavilion SLimline s7605.fr achetée fin 2006, avec XP media center préinstallé, vendue d'origine avec un disque interne Hitachi 160 gigas SATA I, ne reconnait pas mon nouveau disque dur SAMSUNG SATA II Spinpoint F3 , 7200 t/min, 1 teraoctets. Apres image disque, le disque a fonctionné apres 3 redemarrages et depuis le PC refuse de demarrer dessus et le bios ne le reconnait presque plus. par contre il arrive toujours à demarrer en mode sans échec. Est ce du a un souci d'incompatibilité de la carte mere avec les disques SATA II ? ou la carte mere refuse t elle de reconnaitre le nouveau disque a cause de ses 1 teraoctets ? J'ai mis le bios a jour ainsi que plusieurs pilotes dont celui du contrôleur du disque dur. Je ne comprends pas le bug et je ne connais pas grand chose au bricolage informatique. Quelqu un peut il (elle) m'apporter des éléments de reponse ? Merci d'avance.
voici 2 liens de photos du disque même si mise au point moyenne :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CRCmBWCm et http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/yBGQmNAC
Ma tour/desktop HP Pavilion SLimline s7605.fr achetée fin 2006, avec XP media center préinstallé, vendue d'origine avec un disque interne Hitachi 160 gigas SATA I, ne reconnait pas mon nouveau disque dur SAMSUNG SATA II Spinpoint F3 , 7200 t/min, 1 teraoctets. Apres image disque, le disque a fonctionné apres 3 redemarrages et depuis le PC refuse de demarrer dessus et le bios ne le reconnait presque plus. par contre il arrive toujours à demarrer en mode sans échec. Est ce du a un souci d'incompatibilité de la carte mere avec les disques SATA II ? ou la carte mere refuse t elle de reconnaitre le nouveau disque a cause de ses 1 teraoctets ? J'ai mis le bios a jour ainsi que plusieurs pilotes dont celui du contrôleur du disque dur. Je ne comprends pas le bug et je ne connais pas grand chose au bricolage informatique. Quelqu un peut il (elle) m'apporter des éléments de reponse ? Merci d'avance.
voici 2 liens de photos du disque même si mise au point moyenne :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CRCmBWCm et http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/yBGQmNAC
A voir également:
- Ma tour ne reconnait pas mon disque
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
4 réponses
bonjour , si le controleur sur la carte mère est en sata 1 , il te faut configurer le ddur avec le cavalier en position 1,5 g/s . Voir sur l'étiquette du disk pour la bonne config de ce cavalier
oui j'ai paramétré le bios. enfin, il demarre toujours en mode sans échec, mais c'est tout.