Ma tour ne reconnait pas mon disque

merauder Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma tour/desktop HP Pavilion SLimline s7605.fr achetée fin 2006, avec XP media center préinstallé, vendue d'origine avec un disque interne Hitachi 160 gigas SATA I, ne reconnait pas mon nouveau disque dur SAMSUNG SATA II Spinpoint F3 , 7200 t/min, 1 teraoctets. Apres image disque, le disque a fonctionné apres 3 redemarrages et depuis le PC refuse de demarrer dessus et le bios ne le reconnait presque plus. par contre il arrive toujours à demarrer en mode sans échec. Est ce du a un souci d'incompatibilité de la carte mere avec les disques SATA II ? ou la carte mere refuse t elle de reconnaitre le nouveau disque a cause de ses 1 teraoctets ? J'ai mis le bios a jour ainsi que plusieurs pilotes dont celui du contrôleur du disque dur. Je ne comprends pas le bug et je ne connais pas grand chose au bricolage informatique. Quelqu un peut il (elle) m'apporter des éléments de reponse ? Merci d'avance.
voici 2 liens de photos du disque même si mise au point moyenne :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CRCmBWCm et http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/yBGQmNAC
A voir également:

4 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Quand tu l'a monté , tu as été paramétrer dans le BIOS ? C'est comme l'ide il faut le faire reconnaitre par le bios je pense ... je ne sais pas je n'ai pas encore utilisé de composants qui utilise le SATA , il faut que je commande mes pieces mais en ce moment pas d'argent c'est la crise ^^
1
merauder Messages postés 5 Statut Membre

Merci solid snake
oui j'ai paramétré le bios. enfin, il demarre toujours en mode sans échec, mais c'est tout.
0
era@tik

bonjour , si le controleur sur la carte mère est en sata 1 , il te faut configurer le ddur avec le cavalier en position 1,5 g/s . Voir sur l'étiquette du disk pour la bonne config de ce cavalier
1

Merci Era@tik !!
seulement mon disque Samsung dispose bien d'un emplacement pour cavalier ( 4pins, donc 2 positions a priori) mais aucune mention ni etiquette sur le disque concernant cet emplacement et pas de cavalier vendu avec. merci pour ton element de reponse !
0
era@tik

regarde bien sur le disk c'est peut être graver sur la partie métal ou sur le plastique du connecteur
0

Merci encore. Mais non, absolument rien de gravé sur la partie plastique ni metal, c'est d'ailleurs la 1ere chose que j'ai regardé à l'achat. Si c'ets possible sur ce forum, je poste une photo dans le quart d'heure.
0
era@tik

tu post le lien la photo sur un site comme imageShack
0
Utilisateur anonyme

tien, mon message a disparu ...

si ca marchais, puis ensuite plus rien c est : retour sav.
0