Partition disque dur

Résolu
steffiom Messages postés 69 Statut Membre -  
clara0655 Messages postés 188 Statut Membre -
Bonjour,j'ai mon disc dur qui est partitionné en deux parties je voudrais savoir comment peut on faire un seul disc dur sans qu'il soit partitionné.
A voir également:

17 réponses

macfly-4 Messages postés 23 Statut Membre 1

Est ce que tu as une représentation graphique de tes partitions avec des couleurs différentes ?
Comment est le reste de ton disque dur ?
(regardez dans le menu affichage)
1
steffiom Messages postés 69 Statut Membre 12

lecteurC violet et bleu,lecteurD tout violet
0
Savoye

Salut,

1 ère possibilité :
Supprimer tes deux partitions par FDISK puis en recréer une seule et unique, mais à ce moment là tu perds toutes tes données, ton système, enfin bref tu reparts à zéro.

2 ème : tu utilises un logiciel style partition magic, ou il existe des softs gratos qui te permettent de redimensionner les partitions.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Supprimer les partitions d'un disque dur est une très mauvaise idée en soi!
On installe XP sur la première partition et ses programmes
On sauvegarde ses données personnelles sur la seconde partition

En cas de plantage majeur de ton XP et un formatage obligé, tes données perso sur le second disque resteront intactes

Bien réfléchir avant de faire des conneries. de plus, si tu possèdes un pc de marque avec cd de restauration, le fait que ton disque soit partitionné est normal et surtout ne rien formater sans prendre conseils ici

0
Savoye

Tu as raison blueoystercult (long à taper)
C'est bien "d'isoler" le système et programmes des données perso, l'idéal étant d'avoir deux disques distincts au moins physiquement on diminue le risque par deux.
Et il est vrai qu'avec les PC (clefs en main) ils sont partionnés d'office, d'ailleurs nombre de personnes n'utilisent pas la partition !

Nostalgie.... Mon premier 286/16 avec 1Mo et DD 20 Mo et un bon Dos 5.00 !! il est bien loin le temps des dinosaures.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello, quelle taille à ton Disque dur et en quel format est il partitionné: FAT ou NTFS ?
Et quel est la partition principale?
Allez dans panneau de configuration-outils administration-gestion de l'ordinateur-stockage-gestion des disques Et dire ce que tu as ?
0
steffiom Messages postés 69 Statut Membre 12

bonjour,disque dur 80Go,format NTFS,partition principale 34,18Go.
0
Utilisateur anonyme

Encore un qui comprend rien et qui va faire des conneries!!!!

0
Savoye

Exact blueoystercult c'est mal parti....
0

Est ce que tu as été voir sur le site pour trouver des informations utiles sur le partitionnement: http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3
0
lostdarkangel44 Messages postés 37 Statut Membre 10

Partition Magic
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

0
makha Messages postés 4 Statut Membre

par le ghost enver un otre dd pour ne pas perdre tes fichiers puis formatter le dd et le partitiooner en un seul ensuite de récuperer les informations dan lotre dd
0
Mahir Soner KANTAR

Dans Outils d'administration click Gestion de l'ordinateur et choisie dans stockage gestion de disc et avec click droit sur lecteur (D:) supprimer partition rien d'autre même tu peut repartitionner reformater le disc tout composant d'ordinateur d'ici le logiciel ça sert a rien sous n'en port version de Windows.
0
Onder

bonjour
j'aimerais prendre contact avec vous si c'est possible
j'aimerais avoir quelques informations techniques sur l'utilisation de mon PC
0
Smyrnian Messages postés 8 Statut Membre

Biensûr adresse
smyrnian@hotmail.fr
pour tout questions que je peux aider
0
momo33man Messages postés 1 Statut Membre

salut les ami(es)
Je suis novice dans le domaine, alors je demande votre aide.
j ai un disque dur de 160 gig partitionner en deux partit le premier est de 120 gig et le deuxieme est de 40 gig. Je voudrais revenir avec une seule partition de 160 gig et je voudrais savoir comment. Je vous remercie pour vos reponses.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si tu cherche un peu sur CCM tu trouvera des réponses. Maintenant si tu pige pas le manipe, y'a toujours moyen de discuter.
0
Sogodogo

J'ai un disque dur à partitionner mais ne sais pas comment.
0
Smyrnian Messages postés 8 Statut Membre

Si tu disposes d’un système exploitation windows alors il faut cliquer sur menu « Démarrer » ýet click droit sur « poste de travail » ensuite sélectionner dans le menu contextuel « Gérer ».ý
Windows il devrait afficher une fenêtre qui s’appelle « Gestion de l’ordinateur »ý
Click sur colonne gauche sur « Stockage » et puis « gestion des disques »ý
Une fois que tu as fais tout ça tu devrais avoir sous les yeux les périphériques de stockage ýavec toutes ses partitions.ý

ý-ý si ta lecture « C:\ » Est partitionnée regarde dans sa colonne les détails et click droit ýsur partition ensuite (en bas sur l’affichage graphique) ;ý
o ý« Nouvelle partition… » pour utiliser la partition et choisie partition principaleý
Si noný
o ý« supprimer la partition » pour faire un disque de cache

o si tu disposes de plusieurs partitions tu supprimes tout un par un et si il ýn’affiche pas encore, dans le menu contextuel le « supprimer » fait tout comme ýpartition principale et supprime les un par un, tu verras que Windows ne fait ýq’un seul bloc de toute les partitions supprimées. Maintenant tu dois faire ýcomme pour la partition principale.ý
o Si tu veux t’en servir comme partition formates le en tant que « NTFS » et tu ýpeux encore déplacer « Mes Documents » pour ça ;ý
o Click dans menu « démarrer » et click droit sur « Mes Documents » et puis ýý« propriété ».ý
o Dans « Cible » tu doit avoir « C:\Documents and Settings\... etc. » ici à l’aide ýde clavier supprime « C » et remplace avec « D » comme « D:\Documents and ýSettings\... etc. » tu verra que tous « Mes documents » se sont déplacés sur le ýdisque « D:\ » sans perte.ý

ý- si tu veux la supprimer complètement il faut que tu fasses la partition principale et la ýformater encore en la sélectionnant avec click droit. Ensuite à l’aide du CD de ýréinstallation mettre à jour ou réinstalle le système et à la première fenêtre click sur « je ýveux choisir la lettre de disque pour installation »ý

ý-ý une fois que tu as accepté le contrat de licence il va t’afficher tous les disques, tu va ýdescendre sur la partition que tu veux supprimer avec la flèche et « S » pour ýsupprimer. Puis tu valides avec « entrer » et tu sais ensuite comment ça marche.ý

J’espère avoir répondu à tes questions et te souhaites une bonne journée ; ý

Smyrnian
0
clara0655 Messages postés 188 Statut Membre 59

Bonjour,

J'aimerai partitioner mon disque dur, mais quand je vais dans la gestion de l'ordinateur et sur mon disque C je n'ai pas la proposition Nouvelle partition.

C'est normal ?
0