Exporer.exe est malade!
fannynet
Messages postés
10
Statut
Membre
-
spacecity Messages postés 85 Statut Membre -
spacecity Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps dejà, windows (xp fam) me propose un petit message d'erreur du type "explorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer". Je ne peux quasimenent plus rien utiliser, of course, et suis bien embetée. Quelqu'un d'entre vous aurait il deja eu ce soucis et saurait comment s'en sortir? Merci d'avance.
Fannynet
Depuis quelques temps dejà, windows (xp fam) me propose un petit message d'erreur du type "explorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer". Je ne peux quasimenent plus rien utiliser, of course, et suis bien embetée. Quelqu'un d'entre vous aurait il deja eu ce soucis et saurait comment s'en sortir? Merci d'avance.
Fannynet
A voir également:
- Exporer.exe est malade!
- Texte de don malade ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Comment contacter grand corps malade - Forum Mail
- La main de la titi popo elle est malade - Forum Loisirs / Divertissements
- Préavis de démission et parent malade - Forum Vos droits sur internet
- ARNAQUE SUR FACEBOOK / DON / AVOCAT / BENIN ✓ - Forum Vos droits sur internet
6 réponses
Salut !
Ce problème peut arriver assez souvent.
Ce que je ferais :
Vérifier l'absence de spywares ou autres virus.
Sauvegarder tout ce qui est précieux (dossier mes documents, photos, musique, carnet d'adresses, mots de passe, etc...)
Faire les mises à jour windows et Explorer.
Et si ça ne suffit pas : réinstaller XP sans formater. Ce qui réparerait les dossiers endommagés, responsables de ces bugs.
Et à l'avenir, utiliser FIREFOX comme navigateur internet.
Ce problème peut arriver assez souvent.
Ce que je ferais :
Vérifier l'absence de spywares ou autres virus.
Sauvegarder tout ce qui est précieux (dossier mes documents, photos, musique, carnet d'adresses, mots de passe, etc...)
Faire les mises à jour windows et Explorer.
Et si ça ne suffit pas : réinstaller XP sans formater. Ce qui réparerait les dossiers endommagés, responsables de ces bugs.
Et à l'avenir, utiliser FIREFOX comme navigateur internet.
Bonjour
Démarrer,Panneau de configuration, Système.
Sous l'onglet Avancé, sous Performances, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur l'onglet Prévention de l'exécution des données.
Sous l'onglet Prévention de l'execution des données, choisir : Activer la prévention des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne:
puis cocher Explorateur Windows.
J'espere que ça aidera
Démarrer,Panneau de configuration, Système.
Sous l'onglet Avancé, sous Performances, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur l'onglet Prévention de l'exécution des données.
Sous l'onglet Prévention de l'execution des données, choisir : Activer la prévention des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne:
puis cocher Explorateur Windows.
J'espere que ça aidera
"Et à l'avenir, utiliser FIREFOX comme navigateur internet. "
Rien à voir explorer.exe est différent de iexplorer.exe...
Rien à voir explorer.exe est différent de iexplorer.exe...
Bonsoir
3X, je pense que tu te trompes, car Firefox peut peut etre contourner les messages d'internet explorer, mais FANNYNET a un problème du à explorer.exe, l'explorateur windows.
Celà étant dit, je suis d'accord avec toi pour l'utilisation de Firefox.
95% des problèmes informatiques se situent entre
la chaise et l'écran.
3X, je pense que tu te trompes, car Firefox peut peut etre contourner les messages d'internet explorer, mais FANNYNET a un problème du à explorer.exe, l'explorateur windows.
Celà étant dit, je suis d'accord avec toi pour l'utilisation de Firefox.
95% des problèmes informatiques se situent entre
la chaise et l'écran.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous je vais essayer dans l'ordre la prévention des données puis sinon de réinstaller sans formater.
Dois je utiliser le disque de reinstallation du systeme?
Fannynet
Dois je utiliser le disque de reinstallation du systeme?
Fannynet
FANNYNET,
Salut,
Si tu dois formater avec tes disques de reinstallation, tu devras booter sur ces derniers, mais tu risques de perdre toutes tes données, sauf si on te propose une reinstallation sans perte de données. Sinon, tu devrais pouvoir réparer windows, mais je pense que ça ne fonctionne qu'avec le CD windows.
PS ; L'EDP, prevention des données, n'est dispo que sur le SP2
Bon courage et tiens nous au courant.
Bye
Salut,
Si tu dois formater avec tes disques de reinstallation, tu devras booter sur ces derniers, mais tu risques de perdre toutes tes données, sauf si on te propose une reinstallation sans perte de données. Sinon, tu devrais pouvoir réparer windows, mais je pense que ça ne fonctionne qu'avec le CD windows.
PS ; L'EDP, prevention des données, n'est dispo que sur le SP2
Bon courage et tiens nous au courant.
Bye