Posez une image à gauche/droite du corps

fuk-san Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fuk-san Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai regroupé mon corps dans un <table> et j'ai comme seul image de fond une couleur.
J'aimerai savoir comment faire pour faire comme le site suivant :
http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm</code>  par exemple.

Vous voyez, les fonds à gauche et à droite sont différents. Vous pensez que c'est le "background" qui est comme ça ? Ou bien il y a une commande du genre <table left...>
Bon si j'ai pas été assez clair, dites moi ce que vous voulez que je précise !

11 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Les tableaux ne doivent pas être utilisés pour faire des mises en pages !
Ensuite leur background change constamment alors je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.
1
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

D'abord change le fond de ta page, et fait un div qui contient tout ton site et qui ne fait pas toute la largeur de la fenêtre.
1

Je te le répète : une mise en page ne se fait pas à l'aide de tableaux !
Utilises la balise div et le CSS !
Si tu veux des gabarits :
http://www.alsacreations.com/static/gabarits/liste.html
1

C'est conforme aux standards mais pas à la sémantique.
Les tableaux doivent être utilisés pour afficher des données structurées, c'est-à-dire par colonne. Et des données ce n'est pas des menus, ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui ...
1
fuk-san Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

parce que en fait j'ai mis juste ça dans le CSS
body
		{

background-color:#331ffb;
			text-align:justify;

}

0
fuk-san Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui c'est vrai qu'il change très souvent, mais en fait je viens de créer mon propre site, et le design est pas terrible, si tu veux regarde
www.tapis.vacau.com/design
.
Je voudrais changer la gauche et la droite de la page et ne pas la laisser en bleu tu vois ? Comme dans le Rue du Commerce, sauf que moi je veux le faire une bonne fois pour toute .
Tu vois ?
0

Bah en fait ça pose problème que j'ai posé le site dans un <table width="1024"> ?
0

oui je vois ce que tu veux dire, avec le site du Zéro, c'était que des div à la base.
Mais quand tu dis que ça ne se fait pas, c'est à dire c'est pas dans les normes ? O
0

Ah ok je comprends. En tout cas merci de ton aide. Et donc pour revenir au départ il faut changer le "backgorund-image:url " directement ?
0

Ah ouais.
Tu sais j'ai testé d'enlever la couleur et de mettre le image et tout, mais ça s'affiche pas !
Il y a des résolutions à respecter ? Tu connais un site qui donne des images à afficher comme fond d'écran ?

Merci de ton aide ^_^
0