[MS-DOS] A quoi ça sert Doskey ?

Dédé86 -  
 Dédé86 -
Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi sert la commande DOSKEY et comment on l'utilise. J'ai déjà affiché l'aide (avec /?) mais je ne trouve pas ça très clair.

Merci d'avance

2 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Je m'en suis jamais beaucoup servi mais je sais que par exemple, ca sert a memoriser la sequence de commandes que tu as effectué depuis que tu as lancé doskey... tu les retrouve en utilisant la touche vers le haut (mais sous XP c'est deja activé ca avant que tu lances toi meme la commande doskey)

Je pense que la commande est activée par defaut sous XP...a près tu as les options qui vont avec mais ca je ne sais pas a quoi elles servent ;-)

Par contre si tu n'es pas sous XP, la commande simple doskey sans option sert !
0
Dédé86

Je te remercie de ta réponse.

Je croyais que l'on pouvait faire aussi des macros Windows avec également, non ?
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Ca ca fait parti de la partie pour laquelle j'ai dit "je ne connais pas"

J'ai trouvé ca si ca peut t'aider http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_doskey.htm

et sinon google est ton ami ;-)
0
Dédé86 > Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je te remercie, je vais étudier ça...

A +
0