CONFLIT IP SUR LIVE BOX

Résolu
ANLAIN Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ANLAIN Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable. Je l'ai relié via Wi-Fi à ma Live Box Sagem ; j'ai donc internet sur mon portable.
Mon problème est que maintenant mon PC Bureau, également à la même Live Box par cable, me signale un "Conflit d'adresse IP" et je ne peut plus, sur ce PC ouvrir internet
Qu'ai-je donc fait pour mériter un tel traitement.
Merci de votre aide, Une mamie qui veut aller sur internet pendant que monsieur y est aussi !!!
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894
 
Bonjour,

tu as du mettre le même numero IP sur le portable que celui sur ton PC de bureau

sur ton portable va dans panneau de config, connexion reseau, propriétés et coche "Obtenir une adresse IP automatiquement"
1
ANLAIN Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
merci de votre réponse. Elle m'a permis de résoudre mon problème.
Salutations, une mamie satisfaite.
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318
 
Oui mais en principe il n'a rien du toucher donc son problème est un peu bizarre parce que part défaut les connexions réseau son définies sur cette option "Obtenir une adresse IP automatiquement" et les box sont configurés par défaut en DHCP donc tout devrait rouler tout seul.
Vérifier aussi du côté de la box. Sur les livebox je ne suis pas sur mais ça doit être soit http://192.168.0.1/ ou http://192.168.1.1/
A voir.
0
ANLAIN Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, le problème est résolu. Dans mon PC fixe le système était en adresse bloquée et non en adresse automatique. La solution a été de passée en adresse IP automatique.
Encore merci de l'aide apportée sur Comment çà marche !
Salutations,
0