CONFLIT IP SUR LIVE BOX

Résolu/Fermé
ANLAIN Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 20 mars 2010 à 17:29
ANLAIN Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 23 mars 2010 à 18:37
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable. Je l'ai relié via Wi-Fi à ma Live Box Sagem ; j'ai donc internet sur mon portable.
Mon problème est que maintenant mon PC Bureau, également à la même Live Box par cable, me signale un "Conflit d'adresse IP" et je ne peut plus, sur ce PC ouvrir internet
Qu'ai-je donc fait pour mériter un tel traitement.
Merci de votre aide, Une mamie qui veut aller sur internet pendant que monsieur y est aussi !!!
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 mars 2010 à 17:35
Bonjour,

tu as du mettre le même numero IP sur le portable que celui sur ton PC de bureau

sur ton portable va dans panneau de config, connexion reseau, propriétés et coche "Obtenir une adresse IP automatiquement"
1
ANLAIN Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
23 mars 2010 à 18:35
Bonsoir,
merci de votre réponse. Elle m'a permis de résoudre mon problème.
Salutations, une mamie satisfaite.
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
20 mars 2010 à 17:49
Oui mais en principe il n'a rien du toucher donc son problème est un peu bizarre parce que part défaut les connexions réseau son définies sur cette option "Obtenir une adresse IP automatiquement" et les box sont configurés par défaut en DHCP donc tout devrait rouler tout seul.
Vérifier aussi du côté de la box. Sur les livebox je ne suis pas sur mais ça doit être soit http://192.168.0.1/ ou http://192.168.1.1/
A voir.
0
ANLAIN Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
23 mars 2010 à 18:37
Bonsoir, le problème est résolu. Dans mon PC fixe le système était en adresse bloquée et non en adresse automatique. La solution a été de passée en adresse IP automatique.
Encore merci de l'aide apportée sur Comment çà marche !
Salutations,
0