CONFLIT IP SUR LIVE BOX
Résolu
ANLAIN
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ANLAIN Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ANLAIN Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable. Je l'ai relié via Wi-Fi à ma Live Box Sagem ; j'ai donc internet sur mon portable.
Mon problème est que maintenant mon PC Bureau, également à la même Live Box par cable, me signale un "Conflit d'adresse IP" et je ne peut plus, sur ce PC ouvrir internet
Qu'ai-je donc fait pour mériter un tel traitement.
Merci de votre aide, Une mamie qui veut aller sur internet pendant que monsieur y est aussi !!!
Je viens d'acheter un PC portable. Je l'ai relié via Wi-Fi à ma Live Box Sagem ; j'ai donc internet sur mon portable.
Mon problème est que maintenant mon PC Bureau, également à la même Live Box par cable, me signale un "Conflit d'adresse IP" et je ne peut plus, sur ce PC ouvrir internet
Qu'ai-je donc fait pour mériter un tel traitement.
Merci de votre aide, Une mamie qui veut aller sur internet pendant que monsieur y est aussi !!!
A voir également:
- CONFLIT IP SUR LIVE BOX
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Adresse ip box - Guide
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Télévision ip - Guide
2 réponses
Bonjour,
tu as du mettre le même numero IP sur le portable que celui sur ton PC de bureau
sur ton portable va dans panneau de config, connexion reseau, propriétés et coche "Obtenir une adresse IP automatiquement"
tu as du mettre le même numero IP sur le portable que celui sur ton PC de bureau
sur ton portable va dans panneau de config, connexion reseau, propriétés et coche "Obtenir une adresse IP automatiquement"
Oui mais en principe il n'a rien du toucher donc son problème est un peu bizarre parce que part défaut les connexions réseau son définies sur cette option "Obtenir une adresse IP automatiquement" et les box sont configurés par défaut en DHCP donc tout devrait rouler tout seul.
Vérifier aussi du côté de la box. Sur les livebox je ne suis pas sur mais ça doit être soit http://192.168.0.1/ ou http://192.168.1.1/
A voir.
Vérifier aussi du côté de la box. Sur les livebox je ne suis pas sur mais ça doit être soit http://192.168.0.1/ ou http://192.168.1.1/
A voir.
merci de votre réponse. Elle m'a permis de résoudre mon problème.
Salutations, une mamie satisfaite.