[Excel] somme automatiques excel

Résolu
dokaz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dokaz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

J'ai besoin de votre aide pour des calculs de somme qui me posent soucis.

Dans une consolidation très longue, je dois calculer des sous-totaux lorsque les libellés de données sont identiques.

J'ai trié mes données par ordre croissant et j'ai un tableau de ce genre, où les libellés sont nombreux (environ 300 différents) :

Libellés Montant Résultat
A 10 A=47
A 12
A 5
A 20
B 27 B=42
B 15
C 13 C=13
D 6 D=67
D 8
D 22
D 31

Pour l'instant je n'arrive qu'à indiquer à chaque nouveau libellé dans une autre colonne une info ou un chiffre.

Pouvez-vous m'aider, j'aimerai obtenir les sous totaux automatiques comme ci-dessus (colonne résultat, peu importe sa forme)

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

KdTcA

'lut
DerniereCellule = Application.Workbooks("ton_fichier.xls").Worksheets("Nom_de_ta_feuille").Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = 1 To DerniereCellule
If Range("A" & i & "").value = "A" then
a = Range("B" & i & "").value + a
else if
If Range("A" & i & "").value = "B" then
b = Range("B" & i & "").value + b
else if
If Range("A" & i & "").value = "C" then
c = Range("B" & i & "").value + c
end if
next i

à mettre dans un sub de bouton par exemple...
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

tu ajoutes deux colonnes l'une cumul et l'autre sous total
pour la colonne cumul tu mets en c2
SI(A2=A3;B2+C3;B2)

pour la colonne soustotal tu mets en d2
=SI(A2=A1;"";C2)

tu recopies les formules vers le bas
tu masques la colonne cumul
0
dokaz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Trop fort !!!! et Trop belle la vie, merci. Je préfère la 2e solution, elle est plus simple et plus rapide.

Merci à vous 2

0