[Excel] somme automatiques excel
Résolu
dokaz
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
dokaz Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dokaz Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
J'ai besoin de votre aide pour des calculs de somme qui me posent soucis.
Dans une consolidation très longue, je dois calculer des sous-totaux lorsque les libellés de données sont identiques.
J'ai trié mes données par ordre croissant et j'ai un tableau de ce genre, où les libellés sont nombreux (environ 300 différents) :
Libellés Montant Résultat
A 10 A=47
A 12
A 5
A 20
B 27 B=42
B 15
C 13 C=13
D 6 D=67
D 8
D 22
D 31
Pour l'instant je n'arrive qu'à indiquer à chaque nouveau libellé dans une autre colonne une info ou un chiffre.
Pouvez-vous m'aider, j'aimerai obtenir les sous totaux automatiques comme ci-dessus (colonne résultat, peu importe sa forme)
merci d'avance
J'ai besoin de votre aide pour des calculs de somme qui me posent soucis.
Dans une consolidation très longue, je dois calculer des sous-totaux lorsque les libellés de données sont identiques.
J'ai trié mes données par ordre croissant et j'ai un tableau de ce genre, où les libellés sont nombreux (environ 300 différents) :
Libellés Montant Résultat
A 10 A=47
A 12
A 5
A 20
B 27 B=42
B 15
C 13 C=13
D 6 D=67
D 8
D 22
D 31
Pour l'instant je n'arrive qu'à indiquer à chaque nouveau libellé dans une autre colonne une info ou un chiffre.
Pouvez-vous m'aider, j'aimerai obtenir les sous totaux automatiques comme ci-dessus (colonne résultat, peu importe sa forme)
merci d'avance
A voir également:
- [Excel] somme automatiques excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
'lut
à mettre dans un sub de bouton par exemple...
DerniereCellule = Application.Workbooks("ton_fichier.xls").Worksheets("Nom_de_ta_feuille").Range("A65536").End(xlUp).Row For i = 1 To DerniereCellule If Range("A" & i & "").value = "A" then a = Range("B" & i & "").value + a else if If Range("A" & i & "").value = "B" then b = Range("B" & i & "").value + b else if If Range("A" & i & "").value = "C" then c = Range("B" & i & "").value + c end if next i
à mettre dans un sub de bouton par exemple...