Pb de ports usb !

antoine -  
 salut -
Salut à tous, voilà j'ai une carte mère k7s5a, un boîtier "e-star", et je souhaiterais que mes 2 ports usb en facade fonctionnent... Je me suis procuré le plan de branchement des ports sur cette carte sur internet mais ca ne fonctionne toujours pas... Après, je suis allé dans le bios, et j'ai changé quelques trucs en rapport avec les ports usb, sans succès. j'ai donc rétabli la situation de départ dans le bios et viens vous demander de l'aide... Merci d'avance. Antoine.
A voir également:

7 réponses

dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Bonjour antoine!
Mieux vaut vérifier l'installation avant de connecter un premier périphérique... Pour savoir si ta carte USB a bien été prise en charge par Windows, fait un clic droit sur l'icône Poste de travail et sélectionne Propriétés .
La boîte de dialoguePropriétés système s'affiche à l'écran... Clique sur l'onglet Gestionnaire de périphériques, puis sur le petit signe « + » situé à côté de la mention Contrôleur de bus USB. Il doit être fait mention de ta carte.

Nous verrons la suite!

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
Antoine

Salut dombik, j'ai déjà regardé et il y a 4 ports usb de détectés mais seulement pour 2 d'entre eux il me dit que l'alimentation est = à 0W. Je pense donc que ca doit sûrement venir de là, mais je ne sais pas comment faire... Merci de ton aide. Antoine.
0
benhotmail Messages postés 185 Statut Membre 2

Connaissant Antoine et son problème, je peux vous dire que les connecteurs de son boitier sont divisés en huit connecteurs, chacun comprenant un seul point : USB1+, USB1-, USB2+, USB2- pour les quatres premiers (=alimentation USB) et les quatre autres dont je ne me souviens plus les noms... Antoine vous redira !!!...
Les connecteurs doivent être mis directement sur la carte mère et non sur une carte fille PCI. La carte mère Elite K7S5A a deux ports USB intégrés et peut ajouter deux ports supplémentaires. Notre conversation a pour objet ces deux ports sup que nous n'arrivons pas à mettre en fonction.

Lorsque l'on va dans les propriétés matérielles de son ordinateur, les deux ports sup, sont indiqués comme fonctionnant correctement mais l'alimentation est égale à 0W (zéro Watt) .

Voila donc le vrai problème.

Merci à vous de nous indiquer la solution si vous pouvez.

Ci@o ttlm

Citation de demain : "Le Meilleur moyen de faire
cesser la tentation, c'est d'y succomber" 
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Regarde de ce coté...site de ta carte avec driver pour usb..:^)

http://www.ecs.com.tw/download/index_driver_k7s.htm

@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine

Merci, j'y vais. je vous tiens au courant. @+. Antoine.
0
antoine

Toujours rien de réglé ! pas de bol...
Pour les connecteurs usb, il ya : "VCC", "data1-", "data1+", et "?" pour l'un, et "VCC", "data2-", "data2+", et "?" pour l'autre, mais je ne pense pas que je me sois planté dans les branchements, c'est assez simple (couleurs, et ordre de fils corrects).
Je pense toujours que le pb vient de l'alimentation : j'ai re-regardé dans les propriétés du poste de travail, gestionnaire de périphériques : les 4 ports usb sont bien détectés (2 arrières et 2 en façade), mais l'onglet alimentation de chacun des 2 ports en façade indique qu'elle égale à 0 mA (pas watts!), et une phrase dit que chaque port dispose normalement de 500mA. Le pb vient sûrement de là !
Si vous avez de nouvelles idées, je suis ouvert ! Merci beaucoup.
@+. Antoine.
0
salut

salut g vu que ta v un prob avec tes ports usb
moi g un prob du meme genre sauf que dans gest de périph y'en a que 2 deja.... t'as triouvé une solution a ton prob ?
merci d'avance
0