Big bug mac dossier depart manquant

kicou12 Messages postés 93 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour , lundi en ouvrant mon mac je m'appercois qu'il n'y a rien sur le bureau , et que le mac me dit que le dossier depart manque et depuis je m'appercois que les problemes surviennent les un apres les autres. si quelequn pouvait m'aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les informations données ne sont pas claires. Essayez d'expliquer de manière plus détaillée et précise le problème.

Parmi les points obscurs vous dites : "on a recrés de nouvelles session" , c'est qui "on" ?
Pour pouvoir créer de nouvelles sessions, il faut être administrateur. Donc ce "on" est administrateur...
alors que veut dire : "le dossier départ continue a manquer sauf sur la session mere" ?
Qui est la session mère ? un autre administrateur ?

Comment est exactement organisé votre Mac ?
Combien d'utilisateurs Administrateur ?
Combien d'utilisateurs "Contrôlés" ?
Combien d'utilisateur "Standard" ?

Parmi ceux ci, de quel utilisateur le dossier de départ a-t-disparu ?
Avez vous renommé, (ou déplacé), ce dossier de départ ?
Avez vous fait une recherche globale par Spotlight sur le nom exact du dossier de départ disparu ?

Tous les détails possibles seront les bienvenus..
1
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Bien entendu, tu pratiques régulièrement l'entretien courant de ta machine ?

Et, si besoin est, pour réinstaller le système.

Il est mieux, quand on décris un problème, de tout dire :
- modèle précis du Mac
- version exacte du système
- éventuellement si le problème suit une installation
- ou si d'autres incidents ont précédé la panne.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le bon lien pour ré-installer est celui-ci

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Euh, merci !

Vais faire la sieste, moi ;-)
0
kicou12 Messages postés 93 Statut Membre

imac , 10,4,7ou11 plus d'adobe , impossible de retrouver mes fichiers sessions sous controle parentale seulement . tout ce que je sais c'est que dossier depart manque
0

Bonjour,

10.4.7 ou 10.4.11 ? As-tu jeté un oeil sur les liens et appliqué tout ou partie des conseils qui y sont donnés ?

@+
0
kicou12 Messages postés 93 Statut Membre

bonjour ,oui mais ca me plait pas le mot "réinstaller" (comme reinisialiser les cartes memoires de gc ) est ce que ca efface tous les fichiers ? et pour la version plutot 10,4,11 . et sa s'arrange petit a petit alors ... juste un probleme on a recrés de nouvelles session( toujours controlés ) et le dossier départ continue a manquer sauf sur la session mere . le seul probleme sur ces sessions ces l'impossibilité d'enregistrer ( flash , shockwwave , cookies ...) ca devient soulant
0