Ordinateur Gamers ACER Aspire M7721-8W7B

bad boys 740 Messages postés 26 Statut Membre -  
 ati -
Bonjour,

Je vien d'acheter ce PC pour mes 17 ans, mais j'ai un petit soucis,

sur ce lien, ils affichent 1.5Go de disque dur :

https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20

Mais je n'en ai que 750Go, et j'en ai eu un autre de 750G a rajouter, ...

Voici ma question : je doit le mettre dans le PC ( ouvrir la tour ) ou a l'éxterieur comme c'est indiqué dans le guide..
Comment l'activer ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

01TheCAT

Bonjour,

Il ne servira à rien de retourner voir le revendeur.
La capacité totale de votre PC est effectivement de 1.5To.
Soit 2 disques dur de 750Go chacun (dont le 1er (interne) est partitionné en 2 x 375Go).

Le second disque dur que vous que vous devez normalement avoir en votre possession peut être mis dans la partie rackable sans aucun souci.

Il vous servira par exemple de sauvegarde ou de stockage.
Cependant je vous recommanderai pour toute installation (jeux ou logiciel) d'utiliser le disque dur interne à la machine.
4
rickou56

Il faut "détordre" (effacer, aplatir) les ergots qui retiennent le DISQUE DUR sur la partie métallique du tiroir et déposer le disque dur librement dans le tiroir (il coulisse alors librement), puis insérer le tout (tiroir et disque) jusqu'à enclipser la connection au fond de la baie. et voila le travail, le disque apparait dans le poste de travail + 750 GIGA !!!
moi, j"ai un problème de connection d'écran...2 adaptateurs ??? lequel ?
Ordinateur ACER Aspire M7721-8W7B .
3
Dens

NON : ne détordre que celle la plus externe ! Les deux autres vont dans le trou des vis du disque dur !:
0
bad boys 740 Messages postés 26 Statut Membre

il ne m'affiche que 750Go ;)

disque c : 375G
disque d : 375G !

que faire ?
0
jmimi50 Messages postés 1466 Statut Membre 231

Dans tous les descriptifs que j'ai pu lire sur votre PC, il est bien noté 1,5TO, retournez voir votre vendeur pour avoir des explications, car là, il y a tromperie sur la marchandise.
@+
0
Dens

Bonjour,

Tu dois insérer le disque dur à partir de la façade (dans un des deux tiroirs).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juvamine42

Bonjour, je viens d acheter cet ordi et j arrive pas a faire marcher le wifi quelqu un peut m expliquer??
0
ati

Pour le modèle Acer M7721, il faut :
1) détordre l'ergot qui est tout seul, car il empêche le disque dur supplémentaire de se glisser dans le rack;
2) enlever la poignée plastique du rack pour que le rack puisse entrer au fond pour être reconnu par l'ordi.
Voila mon expérience, il faut être un peu bricoleur pour faire fonctionner ce 2e disque. c'est un problème de conception d'Acer.
0
jmimi50 Messages postés 1466 Statut Membre 231

Bonjour,
Votre disque dur est de 1,5 To, soit 1500 Go divisé en deux, on dit que le disque dur est partitionné, soit 2x750 Go, mais vous n'avez pas à rajouter d'autres disque dur pour l'instant, plus tard, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'en rajouter d'autres, d'ou les baies disponibles.
Mais 1500 Go c'est déjà très confortable.
Ne touchez à rien, il est près pour l'emploi.
@+
-3
Dens

Si ! l'ordinateur est livré avec un disque dur supplémentaire (800 Giga)qu'il faut insérer soi même. Le disque dur interne est effectivement partitionné mais il ne fait que 700 Giga.
J'ai acheté le même ordi et ça marche super ...
0